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skrull1
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 48 Localisation: La Touraine
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Posté le: 07 Mai 2016 20:14 Sujet du message: Bip de marche arriére (Défaut capteur de recul) |
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Salut
Marche arrière - Bip de contrôle du buzzer pendant 1s (OK) - Bip de défaut pendant 5-6s (pas OK) --> Défaut sur le circuit électrique des capteurs de recul.
Ce défaut apparait si la température ambiante est inférieure à 18°C (+/- 2°C)
--> Bref, hiver = panne et été=pas d'emmerdes
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un problème de dilatation d'une connexion électrique...
La pire des merdes, la bête noire du dépanneur - la panne non franche.
Pour dépanner cette merdique incertitude, il faut vérifier le circuit électrique entre les capteurs et l'électronique chargée d’analyser ces mêmes capteurs.
Et pour ce faire, il faut les schémas électriques détaillés du véhicule et avec
un peu de chance, une vue 3D du véhicule avec le passage du faisceau de câble avec la position des différents éléments électriques (câbles,connecteurs, boites de dérivations, boites à fusibles).
Je ne dispose malheureusement pas du DTE (Et encore est-ce suffisant?).
Si une âme charitable pouvait m'aider ? _________________ 147 Distinctive phase 3 JTDM 16V 150cv Stromboli/cuir beige |
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skrull1
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 48 Localisation: La Touraine
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Posté le: 10 Déc 2016 21:27 Sujet du message: |
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Je désespère de trouver une solution à ce problème..
Misère... _________________ 147 Distinctive phase 3 JTDM 16V 150cv Stromboli/cuir beige |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Déc 2016 00:38 Sujet du message: |
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hum... je ne sais pas par quoi est gèrer les radars de recul... par le body ? ou par un boitier annexe ?
En tous cas tu peux déja :
te mettre en marche arrière (moteur arrêté)
coller ton oreille sur le capteur 1 puis 2 puis 3 puis 4 et voir s'ils émettent tous un petit claclaclac...
car si c'est une connectique jusque l'un des capteur ou un capteur qui merdouille... ce sera le moins compliqué pour toi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 11 Déc 2016 00:38 Sujet du message: |
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Premier truc à faire, asperger toutes les cosses avec de la bombe contact. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 11 Déc 2016 00:41 Sujet du message: |
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Après, déconnecter le premier capteur, voir si ça marche, sinon faire pareil au suivant. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 11 Déc 2016 00:43 Sujet du message: |
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Les radars de reculs sont géré par une platine fixée sur le hayon, du coté droit il me semble. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 11 Déc 2016 00:54 Sujet du message: |
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Je veux bien faire une photo de la mienne mais il fait froid et j'ai déjà commencé à prendre de l'anti-gèle de manière diverse et varié (whisky, laffite, layon, grand marnier...ect) et donc il faudra attendre demain. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Déc 2016 00:54 Sujet du message: |
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bips a écrit: | Après, déconnecter le premier capteur, voir si ça marche, sinon faire pareil au suivant. |
sans rien démonter normalement tu entends des petits cliclic dedans comme dit plkus haut lorsqu'ils sont en fonctionnement ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2362 Localisation: Anjou
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Posté le: 11 Déc 2016 01:14 Sujet du message: |
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On vois mal mais, encerclé en rouge : [img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRne4LmB_zT0AI7DXlzBd6slFXkCOGWRRq3nWohnpMK8Mc8rMzm8w6CoTw[/img] _________________
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Déc 2016 15:35 Sujet du message: |
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comme je suis sur les radars de recul en ce moment... j'ai vu que le radar de recul d'origine était un boitier et non pas géré par le body... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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