Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vitesse qui ne passe plus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ducat29



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 21
Localisation: Brest

MessagePosté le: 01 Jan 2008 19:28    Sujet du message: vitesse qui ne passe plus Répondre en citant

bonjour!

après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé quelques éléments de réponse maisje voudrais tout de meme vos avis clin_oeil

j'ai acheté une 147 samedi, 1.6L TS de 2001, 145000kms, moteur 55000 (changé sous garantie suite casse courroie).

mais voilà, depuis hier j'ai un soucis, meme deux:

lors du passage de la 2 à la 3 à haut régime, un léger craquement (apparement courant), grave ou pas?

mais surtout,elle m'a fait deux trois fois le coup: je suis en 4,je veux rétrograder et impossible!!! triste
la trois ne passe pas du tout.........j'ai meme l'impression que c'est bloqué en 4........

ça me fait très peur, venant de l'acheter (particulier) je n'ai plus trop de quoi mettre 500 euros là dedans cry

alors à votre avis, chers alfistes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 01 Jan 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu a peu près les memes symptomes sur la mienne, passage de 4 en 3 très dur, dès fois obliger de passer au point mort, puis passer la 3 en double débrayage crazy2

J'ai fait une vidange de boite et depuis cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
italia



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 85
Localisation: metz

MessagePosté le: 01 Jan 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi pareil j ai eu le meme coup sur mon ancienne 156

j ai fait vidanger la boite ensuite le probleme a disparu content
_________________
coupé 20v turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducat29



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 21
Localisation: Brest

MessagePosté le: 01 Jan 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc je vais commencer par ça, ça doit pas couter une fortune j'imagine, merci ça rassure un peu, pourvu que ça soit ça triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 01 Jan 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais pour 50€ en concess' si j'me souviens bien
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 02 Jan 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, j'ai eu ca. Donc +1 pour la vidange + additif anti friction. Rien à faire pour le craquement 2>3. C'est mal foutu. Et à la longue le synchro peut tellement étre rongé que la vitesse de tiens plus !
Revenir en haut
yo@nn



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 553
Localisation: ch'nord

MessagePosté le: 02 Jan 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fais le toi même ta vidange de boite, spa dure !!
_________________

- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ducat29



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 21
Localisation: Brest

MessagePosté le: 05 Jan 2008 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

mais pour remettre de l'huile tu fais comment?

de mémoire c'est un tout petit trou non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ducat29



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 21
Localisation: Brest

MessagePosté le: 10 Jan 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon conçernant mon soucis de boite.........

ma femme étant rentrée de chez ses parents, j'ai été faire un petit tour en 147.

Pas eu de soucis de vitesse qui ne passe pas, MAIS, j'ai remarqué que ma garde à l'embrayage est très courte.......en gros je dois embrayer vraiment à fond pour passer mes rapports.......

du coup je commence à pencher vers soit une purge du système, soit, le récepteur d'embrayoir.....

dans tous les cas, vidange et purge avant tout, on verra ensuite.

D'autres avis de personnes plus calées que moi peut etre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 10 Jan 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ducat29 a écrit:
mais pour remettre de l'huile tu fais comment?

de mémoire c'est un tout petit trou non?


Sur la boite tu as un bouchon "haut" et un bouchon "bas"

Ouvre déjà celui du haut (ca serait con de vidanger et de ne plus pouvoir remplir).

Ensuite, tombe celui du bas (attention, ca pisse assez loin car bouchon sur le coté....)

une fois que tout a bien coulé, tu prends un tuyau et un entonnoir.

Tu coupes l'entonnoir de façon à laisser au moins un bon centimètre de goulot.
Tu récupères le petit morceau de goulot que tu as coupé et tu l'enfonce à une des extrémités du tuyau. C'est ce bout que tu mettras dans le trou de remplissage.

Ensuite, tu fais remonter le tuyau vers le haut du moteur et tu y insère l'autre bout de l'entonnoir.

Tu cales bien la partie du haut, tu verses un tout petit peu d'huile (vérifie bien le grade) et tu vas tenir l'embout coté boite.

S'il ne bouge pas, tu peux remplir "en continu" mais à petit filet.

Une fois que l'huile déborde par le haut, c'est tout bon....

Essaye de te poser autant que possible sur du plat et sans cric.... (fosse idéale!)

et voilaaaaaaaaaaa

y'a plus qu'a remettre le bouchon
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ducat29



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 21
Localisation: Brest

MessagePosté le: 10 Jan 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

impecc, merci, c'est nikel ça cool clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 17 Jan 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des problemes de passage de vitesse aussi mais sur un fiat coupé, la concess m'a graissé la tringlerie de boite et apres c'était nikel

ça ne vaut presque rien et tu peux le faire faire lors de la vidange de boite
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 17 Jan 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que sur la 147 c'est des cables et non des tringles.....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vef445



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 19 Jan 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Le problème, c'est que sur la 147 c'est des cables et non des tringles.....

Sur le coupé aussi clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 20 Jan 2008 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

vef445 a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Le problème, c'est que sur la 147 c'est des cables et non des tringles.....

Sur le coupé aussi clin_oeil


OK, mais en l'occurence, il s'agit de la 147 clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoa06



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Jan 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

si la vidange de boite ne résou rien ces que tes synchro son naze!!! la 147 jtd 16s de mon pere a le meme pb de la 2 a la 3!!!

si la course de la pédale d'embrayage est trop longue il faut faire une purge de l'embrayage. sur les selespeeds il se fait automatiquement grace a l'ordi de diagnostique mais sur les boite mécanique je ne sais pas je n'en est jamais fait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ducat29



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 21
Localisation: Brest

MessagePosté le: 26 Jan 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment plus de soucis, mais je vais faire une purge et vidange de boite dès que j'aurai un peu de temps (je dois d'abord finir la prépa de ma moto pour la saison de courses de cote )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MRiste



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 85
Localisation: Pas très loin du 1.6TS

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le sujet...

J'ai PRESQUE le même problème :
J'ai une 1.6 TS de 105 000Kms ...
A froid, R.A.S
Une fois chaud, j'ai du mal à faire 2nd / 3ème en particulier
Le levier ne revient plus au point mort lors de la manip, ce qui fait que je "tape" entre la 1ère et la 3ème
il faut bien que je décompose le geste (2nd, point mort, 3ème)
Plus je roule (chauffe) plus les vitesses ont du mal a passer
et à l'arret, (toujours chaud) le point mort ne revient plus en place, il est dur

Alors bien sûre, j'pensais à l'embrayge vu que j'ai 105 000Kms, mais celui ne patine pas du tout, il me semble même en bon état

Je suis allé faire un devis chez Alfa, après essai, ils ont décrété !
Kit embrayge : 198€ HT
Manchon avec coussinet (j'sais pas ce que c'est) : 80€ HT
Support : 30€ HT

Avec 7Heure de MOD j'arrive à 850€ TTC



Déjà, ça calme, et en plus, je ne suis pas sûre qu'ils aient raison (je ne les aime pas beaucoup...)



J'ai bien vu vos post sur la vidange de boite, elle a été faite vers les 70 000Kms, donc je ne pense pas que ce soit celà, mais pourquoi pas tenter...
J'ai lu aussi le post sur les rappel constructeur, j'pense pas non plus (pas de problème de craquement/claquement, même haut dans les tours...)



Donc voilà, j'ai bien envie d'aller voir un autre garagiste
Si vous avez des solutions j'suis preneurs

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

@ MRiste
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8542&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=mouvement+transversal

clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MRiste



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 85
Localisation: Pas très loin du 1.6TS

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça à l'air d'être tout à fait ça content
Je te remercie pour cette réponse précise et éclair clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok