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[RESOLU] AVARIE CONTROL MOTEUR 3000 t/m 5ème - plus de turbo
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Alfista147



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MessagePosté le: 20 Juil 2016 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

....ah je sais pas si je vais investir en un compresseur de ressort pour une seule utilisation....
merci en tout cas pour ton assistance !
Ma 147 fait un nuage de fumée au démarrage un fois sur quatre, tu sais d'où ça peut venir ?

au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 20 Juil 2016 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

QUESTION ; est ce que elle demarre nickel ?

essaie de mettre 2 fois le prechauffage avant de demarrer pour voir si ca disparait la fumée noire ?
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Alfista147



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MessagePosté le: 21 Juil 2016 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

elle démarre nickel; ok je vais essayer de faire préchauffer 2 fois avant de démarrer...
Merci !
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Alfista147



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MessagePosté le: 25 Juil 2016 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ouvert un autre sujet:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=935125#935125
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Vito91



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MessagePosté le: 25 Sep 2017 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je relève le sujet, car j'ai aussi un problème avec ma belle italienne.

C'est une Alfa 147 de 2003, 1.9 JTD 140cv 16v

Je ressent une perte de puissante de la voiture, qui par ailleurs ce met en mode dégrader une fois les 3000tr atteint et la 5eme vitesse passée.
Cette italienne fume noir l'or des accélérations (en roulant et même a l’arrêt lorsque j’accélère).


J'ai changé la durite supérieur (qui va de l'intercooler au turbo) qui était fissurée sur 5 bon centimètres au niveau de "l’accordéon". La durite inférieur me semble en bon état (démontée et inspectée, pas de trou ni de déchirure)

Le capteur de pression du turbo (celui qui fixé sur la boite a aire et dont la petite durite bleu va sous le turbo) vient d’être changer mais cela ne change rien.

La voiture est passée à la valise, et trois erreurs sont présentes:

- P1235 : Pression de suralimentation trop faible
- P1238 : Masse d'aire trop élevée
- P0404 : Recirculation des gaz d'échappement
Température trop élevée


La vanne EGR a été nettoyer et testée avec la valise, celle-ci est
fonctionnel, on l'entend bien s’ouvrir.

Débimètre, wastegate, turbo, soupape overboost...?


Je ne sais plus trop ou chercher ni regarder. On lis beaucoup de choses sur internet et parfois sa en devient même dépriment...


Merci de vos réponses, Vito
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grise147



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MessagePosté le: 25 Sep 2017 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vito91 a écrit:

La vanne EGR a été nettoyer et testée avec la valise, celle-ci est
fonctionnel, on l'entend bien s’ouvrir.


- 1° fais un essai avec un bouchon 100 % plein sur l EGR

Vito91 a écrit:

Le capteur de pression du turbo (celui qui fixé sur la boite a aire et dont la petite durite bleu va sous le turbo) vient d’être changer mais cela ne change rien.


C est pas un capteur de pression mais un actuateur de turbo ( electrovanne de Turbo N75 )

- 2° checke ton collecteur admission sous les bougies de prechauffage

ca ne pas etre gras ( selon les version il y a une barre avec des axes ( swirl )

- 3 ° checke ton intercooler des fois, il est cassé en facade

bon courage

au_revoir
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Vito91



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MessagePosté le: 25 Sep 2017 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Grise147

Je vais effectuer toutes ces indications dès que possible, mais je ne pourrais certainement pas avant la semaine prochaine.

Mon intercooler n’est pas casser car déjà vérifier. Cependant j’ai omis un (gros) détail, quand j’ai enlever la durite inférieur (du turbo à l’intercooler, pour la vérifier) il y avais du liquide dans celui ci (de couleur noir comme de l’huile, mais fluide comme de « l’eau ») a l’entre ou se fixe la durite sur l’intercooler.

Est-ce grave docteur et que cela peut être ?
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grise147



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MessagePosté le: 25 Sep 2017 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

quelle quantité ?
plus que un pot de peinture a maquette ? mdr au_revoir
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Vito91



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MessagePosté le: 25 Sep 2017 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui plus qu’un petit pot de peinture à maquette...

Mauvaise nouvelle ?

D’ou Proviens ce liquide ? Car le niveau d’huile moteur ne bouge pas, le niveau de refroidissement est toujours correct. Je ne vois pas d’ou Peux provenir de fluide.
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grise147



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MessagePosté le: 26 Sep 2017 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a 20 gouttes, laisse comme ca, c est normal ( fuite normale du turbo et condensation du reniflard ) au_revoir
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Vito91



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MessagePosté le: 26 Sep 2017 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi Grise147

C’est bien se que je pensais, pour la fuite du turbo avec le liquide dans l’intercooler.

J’ai eu un peu de temps aujourd’hui pour checker les points que tu m’a cité plus haut.

- Intercooler en bon état face avant/arrière
- pas de gras ni de fuite au niveau du collecteur d’admission.
- je ne pourrais effectuer les bouchons de vanne egr que la semaine prochaine.

Je sent quand même du mieux depuis hier avec le changement de la « vanne N75 » que j’ai changer samedi dernier. Peut être le temps au calculateur de ce remettre à niveau ?

D’ailleur, tu me dis dans un message précédant que ce capteur est un actuateur de turbo, alors pourquoi le site « oscaro » pour ne pas le siter, te vend sa comme un capteur de suralimentation ?


Mais aujourd’hui je fait face à un autre souci mais plus léger, mon régulateur de vitesse se met en defaut et j’ai trouver la cause, c’est le petit morceau qui est sur la pedale d’embrayage pour faire contact avec le régulateur qui met rester dans les mains. Et cela je m’en doutait car changement émetteur/récepteur d’embrayage il y a peu. J’essaie de Trouver une solution pour recoller le morceau ou bien adapter quelques chose à cela (car il y a tout de même une légère force au niveau du capteur) et j’ai pas envie de démonter toute la pedale pour la changer)
car allant sur Paris le week-end prochain, le régulateur est le bien venu :)
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Vito91



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MessagePosté le: 11 Mar 2018 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour grise147,


Je me permet de revenir après quelques semaines d'absence et de changement sur mon auto.

Ayant trouvé un très bon tuto, je me suis attaquer au nettoyage de mon turbo (géométrie variable) dans le respect de la mécanique.

Après dépose du pré cata et de l'admission, voilà le turbo sur l'établi, je procède a l'ouverture de celui-ci pour avoir accès a la GV.

Bien bien encrasser, la GV était bloquée, de la crasse de partout et résultat trois ailettes de tordu, la fonte autour de la GV s'écaillait (pourquoi ? comment ? sa je n'en sais rien...)

Je prend donc la décision d'acheté un turbo neuf de marque Garrett (j'ai vendu un bras...)

J'ai effectuer le remontage de celui-ci une semaine après avoir démonté (toujours dans le respect de la mécanique) en suivant pas à pas le tuto de remontage.

Une fois le turbo bien remonté, j’effectue un test sur route, et la... aucun changement !!!!

Je réfléchis un poile, je contrôle que tout a bien été remonté, je refait un test et toujours pareil, manque de puissance, pédale molle bref aucun changement !!

Je commande un nouveau débimètre et j'en profite pour changé mon filtre a gasoil.

Une fois le débimètre changer la je ressent le changement, la voiture plus poussive, plus réactive, elle monte plus vite dans les tour, je la sent comme a son état normal.

N'ayant plus eu d'avarie système moteur je me dis que c'est bon cela est réglé, mais cette nuit en rentrant chez moi, sur l'autoroute, j'ai pousser la voiture à haute vitesse, et paffffffff AVARIE CONTRÔLE SYSTÈME MOTEUR !!!!

Alors je ne sais plus trop ou regarder, je récapitule les pièces changées

- turbo
- durite supp et inf
- petite durite bleu (branchée sur l'actuateur de turbo)
- débimetre
- "capteur" N75
- filtre à air
- filtre a gasoil
- capteur pression turbo (a l'arrière du moteur pas loin de la vanne EGR)
- vanne egr bridé (mais pas débranchée électroniquement)
- intercooler en bon état
- pas de fuite quelconque

Voila je crois que j'ai fait le tour des pièces changées pour se qui est de la partie moteur.

As-tu une idée de se qui me ferait encore ch*** avec cette voiture ?
Je te remercie par avance
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grise147



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MessagePosté le: 11 Mar 2018 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:


- 1° fais un essai avec un bouchon 100 % plein sur l EGR




as tu pu faire un essai avec un EGR 100 % bouché ( tole pleine ) au_revoir
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Vito91



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MessagePosté le: 12 Mar 2018 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

La vanne egr est 100% boucher
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grise147



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MessagePosté le: 12 Mar 2018 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

pardon, j avais compris que bridé ( plaque avec trous)


Vito91 a écrit:


- vanne egr bridé (mais pas débranchée électroniquement)
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grise147



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MessagePosté le: 12 Mar 2018 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

as tu un code defaut ?

est ce que la GV bouge de 7-9 mm quand tu demarre ( il faut etre 2 ) ?
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Vito91



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MessagePosté le: 12 Mar 2018 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le code défaut je ne sais pas, il faut que je vois avec un ami pour qu’il prenne la valise de son boulot car sa me fait suer de payer 32€ pour avoir un code défaut.

J’ai acheter un ELM 327 mais celui ci ne reconnaît pas mon auto.

Pour se qui est de la GV au démarrage, j’ai fait le test de filmer par dessous avec mon téléphone et après de démarré et non elle ne bouge pas.
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grise147



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MessagePosté le: 12 Mar 2018 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que tu regarde si tu as bien de la depression en sortie de la pompe a vide ( moteur tournant)

si ok, tu dois avoir sur le "T" entre mastervac et pompe a vide une depression ( les tuyaux sont galere a debrancher) utiliser un briquet .. avec parcimonie

ensuite ce T va a une boite a depression qui est sous l EGR et ca repart vers la vanne N75 (la vanne qui pilote le turbo fixé a la boite a air ) , la, tu dois avoir toujours de la dépression, souvent ce tuyau est pincé, ou cramé ou collé par la chaleur ( mal positionné)

bref, tiens nous au courant au_revoir
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Vito91



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MessagePosté le: 12 Mar 2018 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais effectué ces vérifications mais pas avant la fin de la semaine voir début de semaine prochaine.

Je vais partir de la N75 et remonter le chemin, cela me parait plus simple pour trouver où les tuyaux vont.

Cependant je n’ai ni de fosse, ni de pont alors ça m’en paraît compliquer de faire moteur tournant car je pense que c’est plus simple de passer par en dessous de l’auto ?
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grise147



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MessagePosté le: 12 Mar 2018 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

le controle de la depression se fait par le dessus ..
checke tes tuyaux, tu vas tres vite trouver ta panne au_revoir
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