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[RESOLU] AVARIE CONTROL MOTEUR 3000 t/m 5ème - plus de turbo
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grise147



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MessagePosté le: 27 Mai 2016 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

jamais de tournevis , il y a une sonde CTN dedans pour mesurer la temp air ... aie aie ... au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 27 Mai 2016 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, au fond du capteur, il y a une membrane sensible imprimée sur un circuit imprimé ( epaisseur de quelques microns .. ) au_revoir
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Alfista147



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MessagePosté le: 27 Mai 2016 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

...je sais pas combien je suis aller profond avec le tourne vis...je me souviens d'avoir contourné le bord...
Depuis un peu de temps lorsque je coupe le moteur il s'arrête pas net, il y a une ou 2 seconde de latence.
bref on verra ce que dis MES. Merci des réponses.

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Alfista147



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MessagePosté le: 02 Juin 2016 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

P0236 - soupape overboost-SIGNAL FAIBLE
P0404 - RGE signal invalide mais c'est normal je l'ai déconnecté.


Merci à MiKL qui a branché MES
Quelqu'un peut m'aider ? J'ai trouvé ça: P0236 Capteur de turbocompresseur A
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grise147



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MessagePosté le: 02 Juin 2016 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

soit la prise du debimetre est debranchée,

soit la vanne N75 est HS

quand tu demarre ta voiture, tu dois avoir la geometrie du turbo qui bouge de 8 mm environ .. .si elle bouge pas, tu as un veau .... au_revoir
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Alfista147



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MessagePosté le: 03 Juin 2016 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça:
P0236 Capteur de turbocompresseur A : circuit, domaine de fonctionnement / performances
P0236=Circuito sensore sovralimentazione turbo - gamma/rendimento
P0236 Turbo/Super Charger Boost Sensor “A” Circuit Range/Performance

ça pourrait être le CAPTEUR, PRESSION DE SURALIMENTATION ?
Mon code erreur dit "signal faible" étant donné que j'ai démonté le capteur de pression mais pas nettoyé au W40 si ça se trouve au fond il y a encore du goudron !?
oui oui j'ai fait une grosse connerie de pas bien le nettoyé au W40 mais j'avais lu que ça bouffait le plastique le W40 mais c'est pas vrai ! pascontent


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grise147



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MessagePosté le: 03 Juin 2016 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alfista147 a écrit:
j'ai trouvé ça:
P0236 Capteur de turbocompresseur A : circuit, domaine de fonctionnement / performances
P0236=Circuito sensore sovralimentazione turbo - gamma/rendimento
P0236 Turbo/Super Charger Boost Sensor “A” Circuit Range/Performance

ça pourrait être le CAPTEUR, PRESSION DE SURALIMENTATION ?
Mon code erreur dit "signal faible" étant donné que j'ai démonté le capteur de pression mais pas nettoyé au W40 si ça se trouve au fond il y a encore du goudron !?
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NON NON NON je suis pas d accord,

les codes defauts valables sont données par MES

le bon code defaut est celui la

Alfista147 a écrit:
P0236 - soupape overboost-SIGNAL FAIBLE


ca c est le bon code defaut

j ai mal ecrit, verifie ta prise N75 (soupape overboost) sur la boite a air

Tu dois avoir en symptome : pas de puissance ....

soit elle est HS (ta geometrie doit bouger de 8 mm )

si elle bouge pas quand une deuxieme personne demarre ta voiture, tu as trouvé le coupable ...
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Alfista147



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MessagePosté le: 03 Juin 2016 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la tige en rouge ?

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grise147



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MessagePosté le: 03 Juin 2016 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est ca, le cercle rouge

quand une personne demarre le moteur, ca doit bouger de 5-8 mm, si ca bouge pas, tu as trouvé ton coupable

question :
Confirme tu que tu as aucune puissance ? au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Juin 2016 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

je savais bien qu'il savait... qui ? grise biensur ;-) lol

petite question, la soupape d'overboost a un autre nom il me semble et je ne l'ai pas retrouvé hier soir... comment peut-on l'appeler autrement ? wastegate ?
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Alfista147



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MessagePosté le: 03 Juin 2016 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MiKL ça va? Oui je crois que je suis sur la bonne voie bounce juste que je regarde si la tige bouge, je vais demander à ma femme de démarrer pendant que je regarde, si j'ai bien compris ça doit se voir à l'oeil nu sans démonter quoi que se soit...(quoi ce soit ça me fait penser à KAAMELOTT tiens... bref)
j'ai trouvé aussi cet autre nom mais on dirait qu'il y en a plusieur : Capteur de pression, turbocompresseur de PIERBURG
http://www.piecesautodiscount.fr/products/964643-capteur-de-pression-turbocompresseur.htm
Mais j'ai trouvé ça aussi : Valve de contrôle d'air
http://www.yakarouler.com/reference/pierburg/alfa-romeo-alfa-romeo-147/7-28286-04-0,2383,3,35
J'achète plus BOSCH depuis que j'ai changer la pompe à injection...de marque Bosch ! Et toc !pascontent

à bientôt

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Dernière édition par Alfista147 le 03 Juin 2016 17:03; édité 2 fois
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Alfista147



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MessagePosté le: 03 Juin 2016 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Grise je confirme j'ai pas de puissance, c'est comme si je conduisais un diesel sans turbo: ça accélère tout doucement et j'arrive à peine à 110-130 km/h avec de l'élan;
et lorsque j'arrive à 2750-3000 t/m le voyant "AVARIE MOTEUR" s'allume. Et après quelques démarrages il s'éteint si je ne dépasse pas les 3000 t/m.
Tu avais raison Grise la tige ne bouge pas au démarrage ! C'est bien celle-ci indiqué en jaune non ?



j'ai trouvé ça (très utile):
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=54749&view=next

Maintenant il ne me reste qu'à localiser l'electrovanne N75 et la changer!


Excuse moi encore Grise, c'est celle-ci sous le filtre à gasoil? (ça lui ressemble on dirait)


Merci beaucoup Grise ! au_revoir
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MessagePosté le: 03 Juin 2016 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

la soupape N75 (overboost ) est sur la boite a air sous la batterie ( la tige n75 a un tuyau bleu, remonte y)

soit c est pas branché
soit il y a pas de vide
soit la N75 a grillé
soit le tuyau est fendu / deboité

Attention, laisse tomber ton capteur pression ... on s en fout ... au_revoir
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Alfista147



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MessagePosté le: 03 Juin 2016 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que c'était ça la N75 les noms se ressemblent tellement ; j'ai pas trouvé de photos mais je vais chercher.
tuyau fendu...le bleu ok.
ce serait pas ça des fois?


...mais j'arrive pas à trouver un revendeur.
Merci de tes conseilles en tout cas on y est presque, grâce à toi Grise !
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Dernière édition par Alfista147 le 03 Juin 2016 22:21; édité 2 fois
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MessagePosté le: 03 Juin 2016 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alfista147 a écrit:




c est bien une soupape overboost, elle est sur la boite a air ( il y en a une qui y ressemble sous l EGR, mais rien a voir c est autre chose )
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MessagePosté le: 03 Juin 2016 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alfista147 a écrit:




c est la photo de ta vanne qui commande ton turbo ???

j ai jamais vu de N75 comme celle la oh oh

c est une 2001 la tienne ? au_revoir
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MessagePosté le: 03 Juin 2016 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est une photo que j'ai trouvé sur le net: alfaholicy.org
oui la mienne est de 2001.
ok alors si la N75 n'est pas débranché, si le tuyau bleu n'est pas déboîté et si il n'est pas fendu ou bouché ben je rachète une N75 parce-que elle doit être cramé.
Ce serait pas ça ?: https://www.oscaro.com/capteur-de-pression-turbocompresseur-alfa-romeo-147-1-9-jtd-115cv-3553-543-1141-gt



Merci énormément de ton soutien Grise, j'aurai rien pu faire sinon content
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MessagePosté le: 04 Juin 2016 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

mesure electriquement avec un ohmetre,

ca ne doit pas etre coupé ( infini )

et regarde si ca aspire bien a l entrée de l electrovanne

et regarde si ca aspire coté turbo (la N75 est un robinet electrique)
si elle a de la depression avant la N75, ca veut dire que la depression est ok coté moteur (tu mets le petit doit sur le bout du tuyau, ca doit aspirer , moteur tournant)

Si elle a de la depression coté turbo ( a verifier ), elle fonctionne en partie (tu mets le petit doit sur le bout du tuyau, ca doit aspirer , moteur tournant)

si pas de depression apres la vanne et que la depression est ok, vanneHS

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Alfista147



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MessagePosté le: 04 Juin 2016 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grise.
Vu que j'enlève la batterie je pensais changer directement la pièce.
Tu penses que le fait que la tige ne bouge pas est un indice et ne suffit pas à incriminer l'overboost HS et donc à le changer et qu'il faut donc effectuer ces autres tests que tu viens de mentionner ?
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MessagePosté le: 04 Juin 2016 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sinon mecano n est plus un metier razz
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