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[RESOLU] AVARIE CONTROL MOTEUR 3000 t/m 5ème - plus de turbo
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Alfista147



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MessagePosté le: 04 Mai 2016 20:39    Sujet du message: [RESOLU] AVARIE CONTROL MOTEUR 3000 t/m 5ème - plus de turbo Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens d'avoir une "AVARIE SYSTEM CONTROL MOTEUR" à 3000 t/min en 5ème. Le turbo ne s'enclenche plus. Le voyant sur le tableau de bord parfois s'éteint, mais se rallume lorsque j’atteins les 3000 t en 5 ème.
J'ai shunté la vanne egr avec une plaque pleine il y a de ça environ 6 mois.
Mais j'ai un doute, il en faut une ou deux pour shunter ma 147 1.9 JTD 115 ch de 2002 ?
Merci d'avance à ceux qui réfléchiront à mon problème, c.a.d. dois-je rajouter une plaque (la rectangulaire) pour obstruer la vanne egr ou bien le problème vient d'ailleurs?
Ciao a tutti !
au_revoir
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ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !


Dernière édition par Alfista147 le 14 Juil 2016 21:32; édité 5 fois
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mai 2016 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

plaque pleine ou plaque perforée ? au_revoir
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Alfista147



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MessagePosté le: 05 Mai 2016 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

plaque pleine mise ici:
http://www.techniconnexion.com/t4919-fiat-stilo-jtd-suppression-vanne-egr-tuto
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grise147



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MessagePosté le: 05 Mai 2016 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as la plaque pleine et la durite admission non dechirée ( entre debimetre et tubo)

il te faut lire avec MES les codes defauts au_revoir
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Alfista147



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MessagePosté le: 05 Mai 2016 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse grise147. Je vais voir si je peux vérifier si la durite d'admission est déchiré...si j'arrive à la trouver...
Le voyant du tableau de bord (AVARIE SYSTEM CONTROL MOTEUR) s'est éteint en roulant cet aprem, mais ça s'est pas amélioré pour autant au point de vue performance, du coup j'ai pas dépasser les 2750 tours.
Et j'ai oublié de dire que je n'entend plus le turbo, il ne s'enclenche plus on dirait....
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Poivrassre



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MessagePosté le: 08 Mai 2016 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est pareil sur les diesel mais j'ai déjà eu ce genre de symptôme sur le 120 TS, mon nid d'abeille était de travers ...

Perte de puissance au fil du temps, jusqu'a ce que je ne puisse plus du tout avancer.
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Alfista147



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MessagePosté le: 08 Mai 2016 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci....nid d'abeille? excuse moi c'est quoi?
Je me demande si la vanne egr n'est pas bloqué!? La plaque que j'ai mise est en entrée ou en sortie à votre avis ? http://www.techniconnexion.com/t4919-fiat-stilo-jtd-suppression-vanne-egr-tuto
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Poivrassre



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MessagePosté le: 08 Mai 2016 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.echappement-direct.com%2Fimages%2Fligne2%2FSY-0006257.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.echappement-direct.com%2Fpages%2Fechappement%2FEchappement-Alfa-147-1_6-r.htm&h=169&w=480&tbnid=T2gQg785MlHTgM%3A&docid=ysyZnxVfmfre9M&ei=BYkvV5DgEsixa7_tvrAJ&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=3404&page=1&start=0&ndsp=45&ved=0ahUKEwjQ9pSkkcvMAhXI2BoKHb-2D5YQMwgeKAEwAQ&bih=971&biw=1920

C'est la partie 31592 .. sa prend 10 minutes à démonter, et une fois fait, tu regarde a l’intérieur, tu dois avoir une plaque troué comme un nid d'abeille, si c'est de travers c'est que c'est casser . Mais rien de grave, tu enlève tout l’intérieur au burin et tu remonte tel quel.

Attention au controle anti pollution
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Alfista147



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MessagePosté le: 08 Mai 2016 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est sympa ! j'ai pas de pont pour démonter ça t'as fait comment?
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Poivrassre



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MessagePosté le: 08 Mai 2016 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'est mise sur un crick coté gauche, j'ai assurer ma sécurité avec des briques posé sous le chassie.

Si tu te lance dans le démontage, je te suggère d'acheter du WD40. La pièce étant sous la voiture, tu as surement de la rouille au niveau des boulons.

Hésite pas à faire un retour et prendre quelques photos au cas ou : )
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Alfista147



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MessagePosté le: 09 Mai 2016 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifier la durite du turbo comme me suggérait grise147 et pour ce qu'on y voit ça à l'air ok. Mais au dessus la durite a une sur-épaisseur, c'est pas un signe d'un rafistolage selon vous?

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grise147



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MessagePosté le: 09 Mai 2016 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
si tu as la plaque pleine et la durite admission non dechirée ( entre debimetre et tubo)



celle que tu as montrée est APRES le turbo (entre echangeur et moteur)

c est pas celle du dessous ( durite entre turbo et echangeur )

mais celle qui est entre le debimetre ( boite a air ) et turbo, elle est super planquée ( sous la batterie, sous la boite a fusible ) assez merdique pour l atteindre au_revoir
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Alfista147



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MessagePosté le: 09 Mai 2016 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu si rapidement. Bon comme tu vois je suis pas du métier.
Donc celle de la photo n'a rien à voir et cette sur-épaisseur non plus. Je dois démonter la batterie et regarder sous la batterie et chercher une déchirure ou un trou: ça s'entend pas forcement par un sifflement une déchirure ou un trou ? Si il y a pas de sifflement je cherche toujours une déchirure ou un trou?
Bon pour l'instant je n'arrive pas à dépasser les 3000 t en 4 ou 5 ème. Le voyant un coup il s'allume un coup il s'éteint; toujours pas le turbo. J'ai débrancher l'egr électriquement. au_revoir
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MessagePosté le: 10 Mai 2016 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

le top, deposer batterie, bac a batterie, et boite a air

le manchon est en forme de soufflet, il faut pas que il soit fendu ou trous ..
en meme temps commande toi un MEs + interface -( KKL / ELM327 ) au_revoir
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Alfista147



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MessagePosté le: 10 Mai 2016 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ces explications je vais faire comme tu m'as dit: batterie et bac je l'ai déjà fait une fois. Le soufflet c'est celui-ci ?

(merci à Linou pour ta photo)
J'ai téléchargé MES en version gratuite il me faut maintenant commander le câble.

J'ai un autre indice: en 2ème la voiture atteint 3000-3500 t et le voyant "AVARIE MOTEUR " s'est éteint. Mais toujours pas de turbo.
au_revoir
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Dernière édition par Alfista147 le 10 Mai 2016 20:29; édité 1 fois
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grise147



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MessagePosté le: 10 Mai 2016 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le soufflet, est a checker, le top, le deposer pour bien le regarder .. il faut le changer tous les 9 ans . a peu pres ? au_revoir
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Alfista147



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MessagePosté le: 10 Mai 2016 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 147 est de 2002 et ça n'a jamais été fait depuis que je l'ai acheté en 2007: j'espère que c'est ça ! Merci encore. J'essayerai de faire ça ces prochains jours, il faut que j'achète des colliers de serrage comme ça je pourrait déposer la pièce comme tu me suggères.
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MessagePosté le: 12 Mai 2016 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

.....et ce serait pas le capteur turbo? Parfois en levant le pied sur l' accélérateur, on dirait que la voiture reprend de la puissance et veut accélérer. Je peux le nettoyer qu'en dite vous? au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 12 Mai 2016 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alfista147 a écrit:
il faut que j'achète des colliers de serrage comme ça je pourrait déposer la pièce comme tu me suggères.


ce sont des collier V-clamp, que tu peux reutiliser (avec une tenaille, ,les ouvrir ) au_revoir
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Alfista147



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MessagePosté le: 12 Mai 2016 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grise...
Bon je vois que mon idée te séduit pas trop pour le capteur de turbo. Parceque j'ai donné un coup d'oeil et cet durite entre le turbo et le débimètre à l'air en bon état.
Du moins au dessus après dessous il faudra démonter. On dit soufflet mais c'est dur c'est pas mou; c'est une pièce unique qui part du turbo et arrive au débimètre. Il me faut 2 gros collier et un petit pour la petite durite qui va vers le haut donc. Le plus dur c'est coté turbo, pas facile d'accès.
au_revoir
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