Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 JTD ne démarre plus suite à calage intempestif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arkorledru



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 13 Avr 2016 15:06    Sujet du message: Alfa 147 JTD ne démarre plus suite à calage intempestif Répondre en citant

Bonjour
Modèle d'Alfa 147 : 1.9 JTD Ducati Corse 170CV de 2008, 80 000 km.
Voici le déroulement de l'incident : je prends ma voiture, pas de souci au démarrage, j'effectue quelques km, j'arrive à un feu rouge, je m'arrête et ma voiture cale subitement (ce n'est pas moi qui ai calé, c'est le moteur qui s'est coupé tout seul). Pas de bruit suspect, ni quand je roulais ni quand le moteur s'est éteint. J'essaye de redémarrer le moteur, ce dernier tourne normalement mais ne veut pas démarrer. Je pensais alors être en panne de gasoil car la jauge était au plus bas. Je pars chercher du gasoil (5L), je remplis le réservoir, je mets plusieurs (beaucoup) de fois le contact sans démarrer afin de réamorcer la pompe à gasoil. J'essaye de redémarrer, le moteur tourne mais ne veut toujours pas s'allumer. Avec un collègue on a essayé de dévisser les boulons des injecteurs pour voir si le gasoil arrivait bien, et c'est bien le cas, donc pas de soucis d'arrivée de gasoil. On a également essayer de démarrer avec des pinces pour voir si la batterie manquait de jus, mais rien n'y fait.
Des idées concernant l'origine du problème ?
Merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Avr 2016 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur Pmh ?
Revenir en haut
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Avr 2016 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

quel age a ta courroie de distri ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkorledru



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 14 Avr 2016 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Re !
J'ai jeté un coup d'oeil à la courroie de distribution, elle etait effectivement toute effilochée (mais pas cassée). Vous pensez qu'elle a pu se décaler ? Et quid de mes soupapes ? Comme je disais, j'étais à l'arrêt au feu, donc moteur au ralenti et je n'ai pas entendu de bruit particulier (après j'avais la musique, pas très fort, mais si vraiment un gros bruit de claquement avait eu lieu, je pense que je l'aurais entendu...).
Merci pour vos contributions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Avr 2016 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ouuuuu

as tu des photos ? car effiloché , pas bon .. elle a quel age ???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkorledru



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Avr 2016 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas de photo sous la main...
La courroie à perdu quelques mm de largeur (peut-être 5mm maxi). C'est la courroie d'origine donc elle a 7 ans (mise en circulation en mars 2009)... Oui je suis un peu c*n car dans ma tête c'était 120 000 km, sans limite d'âge.
Mon collègue mécano me propose d'acheter une courroie et un kit de pige de calage pour voir si elle redémarre (et donc que les soupapes ne soient pas touchées). Pour ensuite changer tout le kit de distribution (pompe à eau et galets) si elle veut bien démarrer.
Vous en pensez quoi ? A part essayer ça (quitte à engager des frais "inutilement"), quoi de mieux ?
Merci grise147.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Avr 2016 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer un kit distri, ca prends 1h15, mais il te faut un kit calage, car elle s est decalée ( sinon, certaines courroies de distri ont des traits blancs a caler sur les poulies )

la bonne nouvelle , la casse de courroie de distri n impose souvent pas de deposer la culasse, mais remplacer les culbuteuurs + poussoirs (apres test compression ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 15 Avr 2016 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place je ferais comme ton mécano t'a dit, avec un peut de chance...
Et s'il y a eu casse y'a des chances pour que grise ai raison. Sinon faut déculasser.
Tu es dans quel coin ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Avr 2016 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur jtd les linguets font fusibles souvent, c'est la bonne nouvelle... sur les TS c'est la cata assurée par contre :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arkorledru



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Avr 2016 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
@Bips : Je suis sur Montpellier.
Des fois que quelqu'un voie ce message et puisse me dépanner du kit de calage...
On s'y met la semaine prochaine avec mon collègue.
Merci pour vos contributions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Avr 2016 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

essaie d avoir une courroie avec les 3 traits blancs, sinon, c est mallette obligatoire (calage distri ) ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok