Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat 147 1,6L TS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vap'O



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: 10 Avr 2016 22:18    Sujet du message: Achat 147 1,6L TS Répondre en citant

Et voilà, le petit nouveau débarque avec pleins de questions...

En faite assez simple dans l'absolu, que faut-il surveiller pour faire un bon achat?

Je m'explique un peut, ayant récemment eu droit à une voiture de fonction, j'ai vendu mon gros break familiale. Je souhaite en profiter pour me faire plaisir avec une petite Italienne pleine de charme.
Ma femme étant entrains de finaliser son permis (à 30ans, il n'est jamais trop tard) et ayant également succombée au charme de la belle 147, j'ai plonger dans les recherches d'une 1,6L TS 105cv de préférence, une 120 peux le faire aussi le but étant qu'elle ne se fasse pas tout de suite trop peur...
Elle ne sont pas super nombreuse dans ma région, mais il y en a pour tout les prix et je souhaiterai vos avis de connaisseurs. Y-a-t-il des modèles, années, versions à éviter absolument? Que faut-il vérifier et comment pour faire un bon achat?
Je cherche une voiture de plus ou moins (plutôt moins que plus) 100K km pour un budget max de 3500€, le but étant bien sûr d'être le moins enquiquiné possible par les pannes...

J'ai trouver la super occas, 1,6L TS, 99000km, AM 2002 pour moins de 2K€, mais le gars la vend "dans l'état" sans CT soit disant faute de temps, cela me rend super méfiant. Si elle est encore dispo d'ici là, j'irai la voir mercredi, mais comment s'assurer que cela ne devienne pas la super mauvaise occase?
Le seul défaut dont il fait allusion, c'est une boite un peut "dure", question d'habitude dit-il... Qu'est ce que cela peut-être en fonction de la sensation lors d'un essai? Remplacement de la boite? Synchro? réglage tringlerie?...

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu (pour ceux qui sont allé jusqu'au bout), cela fait tout de suite bien beaucoup de question, mais j'ai vraiment envie de faire un vrai bon achat.

Bonne route!!
_________________
Une Italienne sans fuite d'huile est une Italienne sans huile... :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 11 Avr 2016 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ..

Pas de CT, pas de vente !
A fuir .. mdr
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Avr 2016 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ça sent l'arnaque..
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 11 Avr 2016 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça sent un peu l'arnaque st'affaire là ...

Avec une 105 tu as de quoi t'amuser mais elle consomme beaucoup et manque de patate pour certains dépassement, si tu peux privilègier la 120 fais le, et y a aucune raison pour que ta femme se fasse plus peur avec la 120 que la 105, du moment qu'elle freine au bon moment avant les virages y a pas de raison hein
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Avr 2016 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

la 120 consomme moins que la 105 (pas bcp moins lol)... est plus agréable à rouler, à le variateur de phase qui aide à l'agrément à bas et haut régime... bref autant prendre une 120 sauf si l'assurance tique
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vap'O



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: 11 Avr 2016 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse.
Effectivement, je pense aussi qu'il serrai plus sage de laisser tomber la "low cost" sans CT, je la sent vraiment pas.
Je vais me pencher sur le cas des 120cv, en plus on en vois plus sur leboncoin.
Je pensait que la 105cv avait également le variateur, j'ai encore beaucoup à apprendre...
En vacance au soleil chez mes parents, je roule en ce moments avec la Spider équipée du 2L TS 150cv, très agréable en bas régime, tout a fait gérable si on sait doser son accélérateur, donc la 120cv ça devrai le faire aussi.
Pour ce qui est de l'assurance, je ne me suis pas encore penché dessus, étant à plus de 50% de bonus la différence entre la 105 (7cv fiscaux) et la 120 (8cv fiscaux) ne devrait pas être bien énorme.
_________________
Une Italienne sans fuite d'huile est une Italienne sans huile... :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vap'O



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: 16 Avr 2016 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Bon, je suis aller voir celle ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/946966407.htm?ca=1_s

L'état général est assez bon sans être parfait et le suivi d'entretien est nickel, mais quelques points me chiffonnent et j'aurai souhaité votre avis...

Il semble y avoir un trou dans le collecteur d'échappement, cela fait une bruit au démarrage, mais une foi chaude plus rien. Selon le garagiste du vendeur il faudrai déposer le collecteur, faire un point de soudure et le remonter en remplaçant les joints. Pas urgent selon eux et sans conséquence imédiate. Outre le côté bricolage du mécano, je reste dubitatif. Qu'en pensez vous? A quoi cela pourrai être dû?

Point suivant, un "point dure" dans la direction, c'est assez succinct, mais présent. Quand on tourne le volant il y a un truc qui se passe à un moment. Là encore, selon le mécano du vendeur ce n'est rien de grave... J'ai pas l'impression que cela vienne des rotules, peut être la crémaillère... Un avis? C'est le genre de choses qui, je pense, ne va pas aller en s'arrangeant.

Ensuite, le levier de vitesse se comporte étrangement, il ne reviens pas en position au point mort, du coup pour passer de la 2 a la 3 il faut la chercher, autrement les vitesse rentrent plutôt bien, mais le levier semble avoir un jeu assez important. La je ne vois pas du tout ce que cela peut être... Tringlerie? Juste un ressort de rappel???

Enfin, le témoins de défaut air-bag reste constament allumé, serrai-ce l'un des Bug électronique insolvable?

En bref, doit-je prendre mes jambes à mon cou, où est ce que ça vaut le coup de se pencher dessus avec plus d'attention?

Merci
@+
_________________
Une Italienne sans fuite d'huile est une Italienne sans huile... :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 17 Avr 2016 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, laisse là tomber celle là, je ne vois qu'un défaut facile à résoudre et c'est celui du défaut d'airbag qui est assez connu, si tu es comme nous tous, tu as droit au connecteur pourri sous le siège passagers qui font le faux contact, rien de bien méchant.

Pour le coup du point dur dans la direction (je ne suis pas expert) mais je pense que ça pue, beaucoup même.

Sur ma 105, j'ai beaucoup de jeu dans mon levier de vitesse et pourtant ma boîte est en très bonne état, donc pas bon signe non plus...

Run run far away from her!
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Avr 2016 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Damon a écrit:
Mouais, laisse là tomber celle là, je ne vois qu'un défaut facile à résoudre et c'est celui du défaut d'airbag qui est assez connu, si tu es comme nous tous, tu as droit au connecteur pourri sous le siège passagers qui font le faux contact, rien de bien méchant.

Pour le coup du point dur dans la direction (je ne suis pas expert) mais je pense que ça pue, beaucoup même.

Sur ma 105, j'ai beaucoup de jeu dans mon levier de vitesse et pourtant ma boîte est en très bonne état, donc pas bon signe non plus...

Run run far away from her!

+1 passes ton chemin je pense là... rien qu'une crémaillère à changer c'est plusde 1000€...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vap'O



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: 17 Avr 2016 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensait, merci pour la confirmation.
On continue les recherches...
_________________
Une Italienne sans fuite d'huile est une Italienne sans huile... :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 17 Avr 2016 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà un collecteur qui se fissure... Le mec devait pas être tendre... crazy2
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 17 Avr 2016 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Déjà un collecteur qui se fissure... Le mec devait pas être tendre... crazy2


Ou comme moi il a essayer de manger une pierre xD
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vap'O



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: 17 Avr 2016 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Mais ta pierre, avant de toucher le collecteur elle a dû traverser le radiateur.. crying

Sinon, un amis d'un amis... Souhaite vendre la sienne, environ 95000km 105Cv, mais il y a vidange, distri et freins arrière (disque et plaquettes) à faire. Auriez vous un ordre d'idée de ce que ca représente? Cela fait bien longtemps que je n'ai plus fait faire ce genre d'opération sur une essence.
Je dirai 300+600+150 mains d'oeuvre inclus, ça vous parrait cohérant?
_________________
Une Italienne sans fuite d'huile est une Italienne sans huile... :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 17 Avr 2016 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, sur a la mienne, pour la révision des 160.000, j'en avait eu pour moins de 200€, vidange plus filtres, pour les disques et plaquettes que j'ai changé l'année dernière, les 4 set, j'en ai eu pour environs 350, mais en brembo max (donc relativement une bonne gamme, j'ai que du bon à en dire depuis), pour la distri, au black on me propose 500€ piéce MO
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanie



Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 157
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: 18 Avr 2016 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe de ne pas te ruiner avec ton alfa toi hein lol
_________________
Devenir Alfiste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2016 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve ou bien... ?!
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 18 Avr 2016 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une revenante oui oui xD
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vap'O



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: 18 Avr 2016 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Damon, cela confirme ce que je pensait.
C'est pas gagné Nanie, mais justement c'est bien pour ça que je me renseigne. Je suis prêt à engagé des travaux sur la voiture, pourvue que le prix d'achat soit en adéquation.
_________________
Une Italienne sans fuite d'huile est une Italienne sans huile... :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok