Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[RESOLU]Problème concernant un changement de poste autoradio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevin 147 ts



Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Avr 2016 20:46    Sujet du message: [RESOLU]Problème concernant un changement de poste autoradio Répondre en citant

Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches effectuées concernant mon problème, je n'y ai pas trouvé de réponses vraiment concluantes... c'est pour ça que je me permet d'ouvrir ce sujet.

Bon alors , voilà tout:

Après mon acquisition récente d'une alfa 147 TS 1.6L de 2001 , j'ai donc voulu changer le poste autoradio d'origine de celle-ci par un

PIONNER DEH-1800 UB (neuf)

Mais, après le branchement de mon nouveau poste autoradio , celui ci ne s'allume pas , rien ne se passe, pas un bruit. J'ai interverti les fils rouge et jaune , vérifier tous les fusibles, mais rien y fait... pourtant j'ai bien 12 volts entre le fil noir (masse) et le rouge en permanence ( même sans mettre le contact ) .. Je vous montre tout ça en photo , ce sera certainement plus simple pour vous de visualisé .

et comme vous pouvez le constater, sur le connecteur de l'alfa , c'est en forme de "L" et sur celui de mon poste c'est différent.

J'ai aussi remarqué que je n'ai pas de fil orange qui devrais correspondre à "l'ilumination" , j'ai essayé avec mon ancien poste Kenwood et la je n'entend que le lecteur cd se mettre en marche mais pas d'affichage ...

Connecteur de mon alfa:









Le carré vert , je ne sais pas à quoi ça correspond *


Connecteur de mon nouveau poste:





Voilà, en espérant que vous arriverez à m'aider , merci d'avance :)


Ps: j'ai cru comprendre que l'on pouvais se raccorder à l'allume cigare pour l'alim mais je n'ai aucunes idées de comment démonter cette partie :/


Dernière édition par kevin 147 ts le 18 Avr 2016 11:09; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kevin 147 ts



Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Avr 2016 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Après un passage chez Naurtoto, j'ai découvert qu'il fallait tout simplement mettre le fil ROUGE et le JAUNE ensemble ( ceux du poste avant la fiche DIN ) en les mettant sur le connectique ROUGE de la fiche DIN . VOILA ! bounce cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok