Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème: démarrage impossible 147 JTD 115

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ceddlabomb



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 2
Localisation: Cossé en champagne (53)

MessagePosté le: 03 Avr 2016 11:36    Sujet du message: Problème: démarrage impossible 147 JTD 115 Répondre en citant

Bonjour, je me permet de venir vers vous, car j'ai un problème sur mon alfa 147 1.9 JTD 115 , et il est de taille: 4 mois que ma voiture est immobilisée. Du coup je me décide enfin à vous soumettre mon soucis, après avoir parcouru la moitié des forums de la planète...
Ma 147 à 270 000 kms, marchait du feu de dieu depuis 3 ans.
L'embrayage et la distri ont été faits 1 mois environ avant la panne.
Le moteur vibrait très fortement 2 ou 3 fois depuis que je l'ai au démarrage, je coupais le moteur et redémarrait jusqu'au jour ou ca n'a plus voulu démarrer.
En branchant la valise, problème sur alimentation cylindre 3 et 4.
Contacteur sur les faisceaux, etc, toujours rien, avarie moteur à l'ordi de bord.
Calculateur envoyé chez Controlia pour réfection, au retour remontage et...Ca ne marche pas, mais plus d'avarie moteur au tableau de bord, seulement un problème préchauffage, mais je soupçonnait déjà 1 ou 2 bougies de mortes avant la panne, donc achat de 4 bougies, on ne sait jamais....
Là: re problème, les anciennes sont bien bien grippée et impossible de les desserrées sans prendre le risque de les casser, si on pouvait démarrer peut etre qu'a chaud ce serait plus facile, m'enfin, on en sait rien vu qu'il s’entête à ne plus démarrer .
Le lendemain, va savoir pourquoi, le moteur démarre! après 3 mois et demi de silence, et ça tourne super bien, je fait une centaine de bornes sans l'éteindre et aucun soucis, la pêche et tout et tout...En revenant , je l'éteins et essaye de redémarrer, 1ere fois : choux blanc, seconde fois, le moteur s'ébroue difficilement mais j'avais le pied a fond sur l'accelerateur, je me dis que c'est pas normal, bref, on verra bien le lendemain...
Le lendemain, impossible de démarrer, et depuis un ami qui m'aide depuis le début cherche la panne en vain, on a rebrancher une valise: code défaut CC0 soit une erreur sur l'alimentation à priori, gros soupçons sur le faisceau d'alim des cylindres 3 et 4 mais rien de sur, on doit voir ça cet apres midi. Voila, n'ayant pas trouvé de panne similaire autre part, je me permet de solliciter votre aide, par avance merci pour vos suggestions.

Je ne sais plus quoi faire. Chez Alfa, c'est "Amenez la nous, on va refaire un diag, et on s'en occupera quand on aura 5 mn, mais la note risque d'etre salée". Sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 04 Avr 2016 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu à testé tes injecteurs ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Avr 2016 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

j aurais tendance a faire ceci dans l ordre suivant :

- changer le capteur pmh ( ca coute pas cher, il faut le changer tous les 5-7 ans)
- changer les 2 prises des injecteurs 3 & 4

si toujours rien;

controler les 4 injecteurs avec :
- lecture a la seringue
- si toujours rien, les verifier chez un dieseliste ( 40 Euro par injecteur ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceddlabomb



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 2
Localisation: Cossé en champagne (53)

MessagePosté le: 05 Avr 2016 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

cool Merci pour vos réponses, depuis cet apres midi on a mis le doigt sur un truc, un des fils du faisceau calculateur >> capteur admission pression gas oil n'a pas de resistance, donc on va déposer cette partie du faisceau...Je vous tiens au jus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok