Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[TUTO] suppression swirls collecteur plastique JTDm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Nov 2017 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

si en plus tu n'as pas de FAP... tu n'as plus que le soucis de l'EGR à règler... ;-) cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




griffon2.6



Inscrit le: 14 Oct 2017
Messages: 48

MessagePosté le: 17 Avr 2018 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
est ce que sur une alfa 147 de 2004 avec collecteur d'admission en alu il y a aussi des swirls?
Et comment faire pour les enlever ces swirls ou vérifier qu'ils ne vont pas se décrocher et gêner le moteur?

Merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griffon2.6



Inscrit le: 14 Oct 2017
Messages: 48

MessagePosté le: 17 Avr 2018 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
est ce que sur une alfa 147 de 2004 avec collecteur d'admission en alu il y a aussi des swirls?
Et comment faire pour les enlever ces swirls ou vérifier qu'ils ne vont pas se décrocher et gêner le moteur?

Merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Avr 2018 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

quel moteur as tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griffon2.6



Inscrit le: 14 Oct 2017
Messages: 48

MessagePosté le: 17 Avr 2018 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir grise
eh bien toujours le même le 1.9 JTD 16 V 126 ch..

Une question bête en plus comment faire pour supprimer mon message en double.. je ne trouve pas même en passant par éditer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Avr 2018 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

prends une photo de ton moteur

normalement, il y a pas de swirls sur ce moteur :)

PS : reprogramme la, car elle est "molle" le JTD 126 ch ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griffon2.6



Inscrit le: 14 Oct 2017
Messages: 48

MessagePosté le: 18 Avr 2018 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par "molle"?

Il est vrai que en dessous de 2000 tr pour les 3 premières vitesses elle m'est du temps.
Mais dés que l'on atteint les 2200 tr, je pense que le turbo se fait entendre et là elle part....

Et en 4,5,6 ca va correctement.

Mais justement je suis entrain de repasser par tout les petites choses à vérifier pour récupérer de la puissance, (si on pouvait l'EGR ce serait bien)...et tout les autres capteurs et composants pouvant être encrassé ou abimer...

MAis merci grise.
Mon moteur tu l'as en photo dans le sujet sur les injecteurs que j'ai fait simplement et qui a été déplacé dans la section entretien...d'ailleurs il faut que j'aille le finir et rectifier les erreurs (fonction edit)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Avr 2018 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

en fait les tous premiers 150 ch sont tres mous par rapport aux derniers 150 ch a cause de l injection qui est differente

et tu as un 126ch, c est pire, le moteur est lent a prendre les tours, fais une reprog et tu vas beaucoup voir la difference ( tu moteur est plus bridé que bridé .. ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlie



Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Déc 2018 15:30    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour le tuto, ce sont des informations bien détaillées.
Récemment, j'ai aussi vu un guide bien pratique sur https://www.player-top.fr/content/category/72-branchement-autoradio-alfa-147-montage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iy



Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 140
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Juin 2020 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour
est-il possible s'il vous plait de reuploader les photos pour ceux qui les ont toujours
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok