Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Soucis qui m'inquiète sur Ma 147
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptitflow



Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Mar 2016 04:43    Sujet du message: Soucis qui m'inquiète sur Ma 147 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous .

Je viens vers vous car depuis 1 semaine maintenant je suis L'heureux Propriétaire d'une Alfa Romeo 147 1.6 TS 120 Chevaux de 2001

Monté avec 4 jante alu non d'origine en 17 pouces taille baisse Et d'une ligne avec sorti Remus .

C'est une voiture que j'ai sauvé de la casse qui à 183000 km Et qui ronronne comme une horloge .

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis Avec un voyant récalcitrant et un bip au contact démarrage qui m'indique Avarie système contrôle Moteur .

La chose qui m'interpelle c'est qu'aucune fumée blanche Noir Bleu ou autre ne sort du pot Elle tourne sur tout ses cylindres Aucun bruit particulier Mise à part les Amortisseurs qui grincent des ressort .

Autre chose qui m'inquiète . UNe fois le moteur bien chaud 90 ° , elle n'arrive pas a dépassé les 5000 tours Ou très rarement Il y à que hier que j'ai reussi a lui faire aller a 6000 6500 tours mais après Impossible elle avait du mal a repassé au dessus des 4500 5000 tours .

Je voulais avoir vos avis Avant d'engendrer trop de frais dessus .

La courroie de distribution sachant que le véhicule n'avait pas roulé depuis 3 ans a été faite ce week end ainsi que toutes les vidanges et les bougies avec .

Merci de m'éclairer sur le sujet .

J'essayerai de prendre des photos de la belle demain si le temps le permets malgré sa roue galette affreuse ^^

Merci à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 14 Mar 2016 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Tu as fait une lecture des codes défauts ?
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Mar 2016 12:45    Sujet du message: Re: Soucis qui m'inquiète sur Ma 147 Répondre en citant

ton, problème est survenu après la distri ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LAVEZZI



Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 14 Mar 2016 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tu me dis une fois chaud y a une perte de puissance? Cela vient d'un capteur voir sonde faut tous les contrôler ... mtn le problème reste ou repart?
_________________
alfa 147 jtd 115
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitflow



Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Mar 2016 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore passé a la valise . Et le soucis venait déjà d'avant la distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitflow



Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Mar 2016 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il apparait toujours d'ailleurs . Mais on a l'impression que c'est un manque d'essence arrivée a ce stade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAVEZZI



Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 14 Mar 2016 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Controle les injecteurs
_________________
alfa 147 jtd 115
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Mar 2016 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

mouais... ça ressemble plus a une distri décalée ou a un débimètre qui déconne... bref fais une lecture valise avant tout, il doit bien y avoir un alfiste équipé dans ton coin...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ptitflow



Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Mar 2016 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl comme j'ai dis sur mon message précédent, la problème apparaissait avant qu'on fasse la distribution . On m'a dis la même chose aussi pour le débimètre je vais de ce pas le contrôler car la Voyant moteur allumé elle a reussi a monté a 6800 tours sans bougé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallez



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 114
Localisation: belgique

MessagePosté le: 14 Mar 2016 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Félicitation pour ton achat, si tu regardes un des mes sujet, j ai aussi sauvé une 1.6 ts 120 chevaux de 2001 qui avait pas mal de soucis mais tout est réglé :) :) :) même plus d ailleur.

Bref je vais arrêter de parler de ma vie lol,

Je suis pas un pro mais je dirais d office comme les autres ont dit des capteurs ou plus un débimetre.
Mais moi j ai eu deux fois le temoin avarie moteur qui c est fait entendre,
-la première fois c était du au faite que j avais enlevé un mégafuse dans la boite à fusible au dessus de la boite à air.Vérifie toujours si t aurais pas un megafuse de mort de se coté la ou dans la boite au dessus de la batterie...on ne sait jamais!!!
-la deuxième fois c était la prise sous le "boitier papillon" que j avais débranché sans faire exprès quand j ai nettoyé tout "l habitacle moteur" ....il y a moins de chance que cela soit ça mais bon comme cela m est arrivé.

-Et tout con tu as pas essayé de débranchée ta batterie une nuit, et faire la manipulation de réinitialisation.

Regarde les megafuses ça coute rien :)
_________________
alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ptitflow



Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Mar 2016 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

vu que fifille ne roulera pas vu le temps qu'il fait ce soir, je vais aller débranché la batterie Mais quand je l'ai récupéré on a mis les pinces car elle été sèche A tester aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallez



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 114
Localisation: belgique

MessagePosté le: 14 Mar 2016 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Re :)
oui fait ça déjà cette nuit et regarde au megafuse.
et pour tester le debimetre faut juste le débrancher et voir si tu as un changement .
Par contre vérifie aussi ta batterie car de ce que j ai pu lire le multiplexage n aime pas du tout les batterie faiblarde. Et encore moins les câbles d ailleur.
_________________
alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ptitflow



Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Mar 2016 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

on va me traiter de fou mais depuis que je l'ai récupéré j'avais mis pour dépanné une batterie de twingo Neuve 50A peux être trop faible aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallez



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 114
Localisation: belgique

MessagePosté le: 15 Mar 2016 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bah personnellement ça me semble un peu faible surtout qu'il faut voir 50 AH en combien de A , que tu avais sur la twingo, si c était un 1.2...
Mais sur eper pour les 1,6 ts 120 ch il y a deux référence , soit
-une en 50 AH en 360 A
-une en 60 Ah en 320 A
Donc ça ne doit pas être ça qui cause ton soucis.

Mais bon regarde au reste avant, cela prend 10 min et c est gratuit ;)
-vérifier les megafuse et les fusibles
-vérifier le débitmètre en le debranchant
-vérifier ta batterie voiture éteinte et moteur tournant
-débrancher la batterie une nuit et faire la réinitialisation.


et si tu connais quelqu'un qui a un outil de diagnostic, c'est plus simple cela te donnera une direction vers laquelle chercher.
_________________
alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Mar 2016 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

vérifies également la propreté et le bon serrage des cosses batteries et quand tu démarres aux câbles, jamais de batterie à batterie si tu veux éviter les soucis de multiplexage... au pire pole - de la batterie de la donneuse sur la masse de la tienne, pas sur la batterie directement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ptitflow



Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Mar 2016 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon remise a zéro Fait toujours avarie contrôle moteur mais monte a 6000 tours plus facilement et consomme légèrement Moins

Debimètre nettoyer aussi .

Un garagiste qui rentrait manger m'a dis que sur les ts il y a bien une egr ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-Liink



Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 1317
Localisation: Amiens, Somme (80)

MessagePosté le: 15 Mar 2016 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il n'y a pas d'egr sur le TS (seulement sur les JTD). Jettes un œil du côté des sondes lambdas du catalyseur aussi. Mais l'idéal étant de la passer à la valise au moins tu seras fixé et ça pourra te servir à l'avenir. (Entre 20 et 30 euros le câble de diagnostic OBD 2 sur internet et logiciel gratuit).
_________________

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitflow



Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Mar 2016 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

dejà ce qui est surprenant elle récupère ses peps . bon dejà faudra que je change un fils de bougie car y'en a un qui fait salement la tête il ne tiens presque plus tout seul . Mais pour la consommation je suis passé de 10.3 a 8.1 au 100 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallez



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 114
Localisation: belgique

MessagePosté le: 15 Mar 2016 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as fait la réinitialisation c est normal que tu ai récupéré du peps et que ta conso ai baissé.... ya pas mal de sujet la dessus sur le forum.
Je confirme qu il n y a pas d egr sur ts c est juste sur les diesel!
Par contre regarde un peu à se fameux cable de bougie car il pourrait peut etre etre en cause....si le cable ne tiens pas la tension a la bougie pourrait varier et te donner un problème d avarie moteur!?! juste une supposition.

Tu as vérifier les megafuses?
_________________
alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ptitflow



Inscrit le: 14 Mar 2016
Messages: 14
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Mar 2016 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aucun soucis il sont même propre trop a mon gout .

Après même si le fil de bougie tien mal apparement ya pas de soucis de ce coté la je l'ai bien renfoncé . J'attend de pouvoir prendre le cable pour faire la lecture code erreur car bon ca me surprend de plus en plus .

Sinon je me régale avec Bon la j'ai une roue galettes donc peux pas trop m'amusé dans les virages sinon je l'adore .

Après bien entendu ce n'est une voiture pour faire l'imbécile avec mais voila j'aime bien sa sonorité avec le remus qu'elle à
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok