Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Activation entrée AUX chargeur CD sur Connect Nav+ Magnet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13 Mar 2016 20:56    Sujet du message: Activation entrée AUX chargeur CD sur Connect Nav+ Magnet Répondre en citant

Bonjour à tous au_revoir

J'ai installé sur ma 147 Phase 1 équipé d'un Connect Nav+ Magnet Marelli + système Bose, le cable Jack 3,5mm avec la fiche bleu (prise qui sert normalement au chargeur CD) mais je n'arrive pas à activer "l'entrée" audio pour faire croire au GPS qu'un chargeur CD est connecté et profiter du jack pour brancher mon iPhone.

J'ai testé la manipulation consistant à éteindre le GPS, se mettre sur Tuner, appuyer sur SRC pendant qu'il est éteint tout en pressant le bouton ON et de relâcher le bouton ON puis SRC mais ça ne fonctionne pas crying

J'ai aussi entendu parler de mise à jour du Firmware du GPS pour que cela fonctionne, quelqu'un à t'il des informations là dessus ?

N'ayant pas trouvé de post sur le forum pour les Connect Nav+ Magnet Marelli je viens créer ce sujet et solliciter votre aide. bounce
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Mar 2016 13:00    Sujet du message: Re: Activation entrée AUX chargeur CD sur Connect Nav+ Magne Répondre en citant

ça fonctionnait sur les phases 1 mais pas par la suite de mémoire, ton nav est il d'origine ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 14 Mar 2016 15:01    Sujet du message: Re: Activation entrée AUX chargeur CD sur Connect Nav+ Magne Répondre en citant

MiKL a écrit:
ça fonctionnait sur les phases 1 mais pas par la suite de mémoire, ton nav est il d'origine ?

Salut,
malheureusement avec le Nav+ il faut un interface qui simule l'entrée chargeur (retour alimentation)
depuis 2004/5 on est pssé du triple AUX, loudlink, et module yatour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Mar 2016 17:51    Sujet du message: Re: Activation entrée AUX chargeur CD sur Connect Nav+ Magne Répondre en citant

oui mais lui a une 2001...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gallez



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 114
Localisation: belgique

MessagePosté le: 14 Mar 2016 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour ma part j ai installé il pas longtemps le Nav+ en magnet ........ avec system Bose de 2001 et je confirme pour avoir eu le probleme que si tu as juste le cable jack et la prie bleu cela ne fonctionne pas sur ses model comme a dit "popy".
Faut absolument en boitier triple aux le plus courant est le "yatour" je dirais, et même la j ai eu des soucis car il faut absolument le model correspondant a ton nav+ car j avais essayé le yatour d une 166 et ca fonctionne pas et j avais aussi essayé le yatour d une 147 ph2 et même chose ca fonctionne pas.
3 eme essais c etait le bon :)
_________________
alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14 Mar 2016 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous ! content

Alors pour répondre à tout le monde : -MIKL mon Nav+ et d'origine oui content
-Popy, mon 147 est bien une phase 1 qui date de 2001

Vu l'expérience de Gallez je crois que je vais devoir passer par la case Yatour ou Carlink et compagnie ...

Gallez, une fois que tu as installé ton interface tu as fait une manip ou c'est plug & play ?

Quelqu'un sait si on peut trouver une interface pour moins de 50€ ? mdr

En tout cas un grand merci pour vos réponses razz
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallez



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 114
Localisation: belgique

MessagePosté le: 14 Mar 2016 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que mon expérience a se sujet je le dois a Diablotech :)

Oui c est du plug and play quand tu as le bon yatour!
je m explique,quand j ai essayé les deux autres yatour et le câble, lorsque j appuyais sur scr je ne parvenais pas a arriver au menu chargeur cd, de cd ca repassé à fm1 ...
Par contre quand j ai enfin trouvé le bon, oui c est direct, il y a une lampe rouge qui s allume sur le yatour et tu as le menu chargeur cd juste après le menu cd qui s ajoute.
Aprés le yatour n est pas une science infuse!!!! je veux dire par là que selon la notice ca fonctionne tout seul tip top, moi je dirais que ça va super bien mais faut apprendre a le connaitre.Moi par exemple si j attend l initialisation qui se fait au debut, je dois attendre bien 5 min avant d avoir la possibilité d appuyer sur play ( sur le nav+) et encore je dirais que le delais est aléatoire. Du coup pour ma part en appuyant plusieur fois sur le bouton trip il s initialise tout de suite en 5 seconde.Et je ne l utilise qu avec mon gsm en prise jack(la ça fonctionne nickel avec des mp3 ou en allant sur les radio internet) car via usb ou carte sd ca bug souvent je trouve, pourtant je fais bien les dossiers CD01 CD02 ... mais les chansons se melange, certaine ne vont pas, bref .....
Pour ma part je l ai acheté d occasion pour 40 euro je pense, mais comme j ai dit j ai du en tester 3 avant de tomber sur le bon,,,,et sur internet en dessous de 70 euro c est chaud a trouver en yatour,


Par contre rien avoir mis temps que je tiens quelqu un qui a le Bose, j ai moi aussi une petite question, as tu des voix qui sorte du sub dans le coffre ou que des basse boum boum car pour ma part j ai un peu de voix dedans mais c est pas logique!!!!
_________________
alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 15 Mar 2016 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vais essayer de regarder sur LeBoncoin voir si il n'y a pas une bonne affaire ! En tout cas merci de ton retour d'expérience Gallez ! cool

Pour répondre à ta question moi je n'ai que les grave (donc oui le boum boum si tu préfère mdr ) mais pas de médium qui sort du Sub, ne serait ce pas dû au Yatour justement ?

Cela dépend peut être aussi du style de musique que tu écoute.

D'ailleurs de dehors, avec un son à peine fort, on entend des vibrations assez chiantes due au ouïes de dépression pour la fermeture du coffre qui, de l'extérieur donne un bruit d'enceinte qui a la membrane bousillé qui vibre au max (chose qui n'est absolument pas le cas à l'intérieur) hélas je n'ai pas trouvé de remède pour palier à ce problème ... pascontent

Je voulais te demander aussi quel est ton modèle de Yatour (vu qu'il y en as plusieurs diffèrent histoire que je ne me plante pas sur les références) ?
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallez



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 114
Localisation: belgique

MessagePosté le: 15 Mar 2016 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu n es pas pressé regarde sur le bon coin mais pour le modèle c est difficile à dire car il n y a aucune référence sur le boîtier yatour .
Si je ne me trompe pour les alfa c est les M06 mais je ne serais te confirmer.
Généralement quand tu achètes sur le net, c est bien spécifié si c est pour autoradio simple din ou le connect nav+ en mareli.....(car le connect nav+ existe en autre marque que mareli. ....) et tu peux envoyer une photos de ton poste ainsi que de la étiquette qui a dessus pour bien confirmer.

Merci de ta réponse, en effet je vais écouter demain pour voir si j ai les voix qui passe quand je suis sur la bande fm ou lieu du yatour pour voir au cas où .... mais j'avais lu un truc là dessus sur le forum je pense comme quoi c est le faisceau Bose qui est sencé gérer cela . Mais c est clair que c est étrange d avoir des voix dans le sub.et que mon nav + ai gardé l option equalizer manuel .
Bref faut que je regarde à ça .

En tout cas si tu achetes d occasion, faut que tu demandes pour tester avant achat.
Et la première fois quand tu le branches cela peux prendre 5 min avant de se lancer , mais à partir du moment où en le branchant tu as le menu chargeur cd qui c est ajouté c est bon ;)
_________________
alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 18 Mar 2016 09:07    Sujet du message: Re: Activation entrée AUX chargeur CD sur Connect Nav+ Magne Répondre en citant

MiKL a écrit:
oui mais lui a une 2001...

Quabnd je dis depuis 2004 je ne parle pas de la voiture, mais du forum ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok