Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Stage Centaure avec sa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince76



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 96
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 22 Fév 2016 11:33    Sujet du message: Stage Centaure avec sa 147 Répondre en citant

Bonjour les alfistes.

Je profite de revenir un peu sur ce site pour vous parler d'un stage que j'ai fait à centaure l'année dernière avec ma 147.

Un stage plutot sympa ou il y a quand meme pas mal de choses rébarbatives, du style des cours que l'on a dans les stages de récupération de points.. pas_sourire
Mais il y a aussi des phases pilotages ou l'on y apprend l'importance des pneus, distance de freinage etc...
Et surtout ou l'on peut y tester son alfa et voir de par la meme ses performances, défauts etc... content

Et beh perso, avec ma 147, j'y étais bluffé, en tout point, tenue de route, distance de freinage... etc... elle avait les meilleures stats par rapport aux mercos, volkswagen, renault citroen présentes ce jour.
Elle avait juste un défaut par rapport à d'autres.... Les couinements du train avant étaient eux aussi bien présents! lol

Et a vrai dire, je m'y suis un peu fait chier, il y avait un virage en situation verglacante, que l'on doit prendre à 20 kms, et à chaque tour, si la voiture n'a pas décroché, que l'on est pas parti en tete a queue, on peut augmenté progressivement sa vitesse sans dépasser les 50kms.
Je peux vous dire qu' à 30/35 kms, la majorité des voitures étaient deja parties en tete à queue sauf... l'alfa, je suis monté jusqu'à 55kms, elle commencait légèrement à dégripper de la chaussé.
Bon il est vrai aussi que j'avais des pneus pirelli neufs, mais bon avec des 17' , sur sol verglacant, c'est théoriquement plus chaud!!

Je précise que les test ont été effectué avec et sans esp, c'est vraiment la répartition du poids de la voiture qui est très homogène, pas de sous virage, survirage.
J'avoue avoir été bluffé tout comme la monitrice mais c'est super rassurant aussi de savoir qu'on a un véhicule qui tient autant la route.
Pour le freinage idem, excellentes perfs alors qu'ils étaient en fin de vie...

Enfin voili voilou,
si vous avez l'occasion de le faire, vous le faire financer par votre entreprise comme moi, n'hésitez pas. au_revoir
_________________
147 1.9JTD design TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Fév 2016 18:37    Sujet du message: Re: Stage Centaure avec sa 147 Répondre en citant

Vince76 a écrit:

Je précise que les test ont été effectué avec et sans esp,


Tu l'as désactivé comment ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vince76



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 96
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 22 Fév 2016 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je confond toujours ASR et ESP... cry

#Shameonme
_________________
147 1.9JTD design TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 22 Fév 2016 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Des vidéos peut être ?
Revenir en haut
Vince76



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 96
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 22 Fév 2016 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

et beh meme pas!

On devait le faire avec un collègue, chacun se filmant, mais tellement pris dans l'euphorie du truc, on a zappé.

Dommage.

J'ai que quelques vidéos avec leurs clios du centre mais faudrait pas qu'un moniteur tombe dessus et voit ce qu'on a fait hors de leurs pistes... lol
_________________
147 1.9JTD design TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Fév 2016 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vince76 a écrit:
Désolé, je confond toujours ASR et ESP... cry

#Shameonme


Suffit de virer le fusible ceci étant
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok