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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 17 Mar 2016 21:42 Sujet du message: |
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Disons qu'il faut faire passer un cliquet à l'aveugle avec une ralonge sous le carter de la pompe HP, donc pas évident du tout. Surtout qu'il y a des vis non accessibles à cause de la pompe de direction ou des durites.
Sur Elearn, ils disent de démonter la pompe de direction. Mais comme la pompe est juste en face du passage de roue, on travaille encore à l'aveugle, mais avec plus d'accès, enfin à peine plus. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Mar 2016 08:52 Sujet du message: |
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en fait il y a un support qui tient partiellement l alternateur
c est plus lui qui genent ( 2 vis M8 sur bloc, et 1 vis M10-12 sur alternateur)
et tu as un peu plus de place
mais c est un travail de gynecologue |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 18 Mar 2016 15:03 Sujet du message: |
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Je ne suis pas obligé d'enlever ce support, non?
J'ai vu qu'il y avait 2 vis au dessus de la pompe de direction et 1 autre difficile d'accès en bas à gauche quand on regarde de derriere le moteur. je pensais enlever cette dernière avec un clef de 13 un peu coudée....
Il y n'y en a pas d'autres?
Merci en tout cas de ton aide :) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Mar 2016 17:44 Sujet du message: |
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regarde bien les photos
4 Vis a l arriere
mais une est bloquée par le support alu L qui tient l alternateur
on voit les 2 vis du support "L"
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 18 Mar 2016 18:54 Sujet du message: |
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Je vois en fait 3 vis:
- celle bloquée par le carter de l'alternateur. Donc je dois enlever ce carter. Je vois bien les 2 vis qui le tiennent avec le gros boulon de l'alternateur.
- Les 2 qui sont au dessus du carter de pompe HP.
Mais je ne vois pas la 4e :) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Mar 2016 20:58 Sujet du message: |
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3 vis pour la patte en L
et 4 vis + 1 sur le support de pompe |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 18 Mar 2016 22:16 Sujet du message: |
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Je vois bien pour la pate en L, et 3 vis du support de pompe HP mais pas la 4e.... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Mar 2016 22:20 Sujet du message: |
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j ai entouré 3 vis et 1 trou taraudé sans vis
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 19 Mar 2016 00:06 Sujet du message: |
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Merci.
Car je ne voyais vraiment pas ou était la 4e vis. :) |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 21 Mar 2016 20:15 Sujet du message: |
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Salut Grise.
J'ai pu changer le joint du collecteur en dévissant les 3 vis que tu m'avais indiquées. Tes photos aident bien car on doit y aller à tatons :)
J'ai aussi défait les swirls. Par contre il faut quand même bien insister pour les arracher...
Par contre ce qu'il reste de métal entre l'axe et le volet, on peut le laisser? Il ne risque pas de passer lui aussi dans les cylindres?
Merci. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Mar 2016 21:52 Sujet du message: |
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l axe de metal , tu peux le laisser sans probleme
c est quand meme galere a demonter le collecteur
si les soudure tiennent, tant mieux, mais tu le sais que quand ca casse que ca tient pas
tu as pris des photos de ton chantier ? |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 21 Mar 2016 22:04 Sujet du message: |
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J'ai pris des photos, oui. Je les mettrai quand j'aurai tout remonté car je fais petit à petit.
En fait je te parlais du petit bout de métal qu'il reste sur l'axe quand on a enlevé le volet. Il est intégré à l'axe? |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 21 Mar 2016 22:08 Sujet du message: |
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C'est vrai que c'est galère. Le pire, c'est quand même d'enlever le carter de la pompe HP juste pour mettre un joint. Heureusement que les vis ne sont pas très serrées...
L'histoire des 2 vis pour tenir la poulie de la pompe HP par contre, ça marche bien quand la pompe sort toute seule ou lorsqu'on a un extrateur. Dans mon cas, j'ai du enlever la courroie :) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Mar 2016 22:31 Sujet du message: |
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le petit bout de tole soudé, laisse le, c est signe que la soudure est ok
voici les degats quand ce papillon tombe sur une culasse refaite ( les soupapes ont été pliées legerement, ce qui causait une perte partielle de compression )
et voici un piston pas beau a voir
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 21 Mar 2016 23:25 Sujet du message: |
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On a du mal a croire que ce petit bout de tôle est la cause de tout cela :)
Mais bon le piston va vite aussi ... |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 21 Mar 2016 23:27 Sujet du message: |
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J'ai lu que beaucoup de bmw avaient ce même soucis et que le moteur était HS après.
Sur JTD, ca roule encore, non?
Je me dandais aussi, en cas de panne, l'alternateur, il sort comment? :) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Mar 2016 08:55 Sujet du message: |
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sur JTD, il tourne encore, certaines personne le remarquent meme pas, sauf que des fois, il y a des trous a l acceleration, ou demarrage non franc
sur BMW, oui, le moteur est souvent mort apres |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 22 Mar 2016 12:48 Sujet du message: |
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Ma courroie de distribution a 3000km. Je l'ai changé il y a 3 mois. Tu crois que je peux la remettre? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Mar 2016 13:32 Sujet du message: |
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tu peux, mais tends la legerement moins (style 1 mm avant la cible) |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 119
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Posté le: 22 Mar 2016 16:16 Sujet du message: |
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Tu arrive à être super précis dans le réglage de la tension :) |
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