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Démarrage à froid un peu long et fumée blanche
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chipeur38



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MessagePosté le: 17 Mar 2016 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il faut faire passer un cliquet à l'aveugle avec une ralonge sous le carter de la pompe HP, donc pas évident du tout. Surtout qu'il y a des vis non accessibles à cause de la pompe de direction ou des durites.

Sur Elearn, ils disent de démonter la pompe de direction. Mais comme la pompe est juste en face du passage de roue, on travaille encore à l'aveugle, mais avec plus d'accès, enfin à peine plus.
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grise147



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MessagePosté le: 18 Mar 2016 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il y a un support qui tient partiellement l alternateur
c est plus lui qui genent ( 2 vis M8 sur bloc, et 1 vis M10-12 sur alternateur)

et tu as un peu plus de place

mais c est un travail de gynecologue lol lol crazy2
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chipeur38



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MessagePosté le: 18 Mar 2016 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas obligé d'enlever ce support, non?

J'ai vu qu'il y avait 2 vis au dessus de la pompe de direction et 1 autre difficile d'accès en bas à gauche quand on regarde de derriere le moteur. je pensais enlever cette dernière avec un clef de 13 un peu coudée....

Il y n'y en a pas d'autres?

Merci en tout cas de ton aide :)
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grise147



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MessagePosté le: 18 Mar 2016 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

regarde bien les photos

4 Vis a l arriere

mais une est bloquée par le support alu L qui tient l alternateur

on voit les 2 vis du support "L"




au_revoir
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chipeur38



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MessagePosté le: 18 Mar 2016 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois en fait 3 vis:

- celle bloquée par le carter de l'alternateur. Donc je dois enlever ce carter. Je vois bien les 2 vis qui le tiennent avec le gros boulon de l'alternateur.
- Les 2 qui sont au dessus du carter de pompe HP.

Mais je ne vois pas la 4e :)
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grise147



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MessagePosté le: 18 Mar 2016 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

3 vis pour la patte en L

et 4 vis + 1 sur le support de pompe
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chipeur38



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MessagePosté le: 18 Mar 2016 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois bien pour la pate en L, et 3 vis du support de pompe HP mais pas la 4e....
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grise147



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MessagePosté le: 18 Mar 2016 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

j ai entouré 3 vis et 1 trou taraudé sans vis



au_revoir
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chipeur38



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MessagePosté le: 19 Mar 2016 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Car je ne voyais vraiment pas ou était la 4e vis. :)
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chipeur38



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MessagePosté le: 21 Mar 2016 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grise.

J'ai pu changer le joint du collecteur en dévissant les 3 vis que tu m'avais indiquées. Tes photos aident bien car on doit y aller à tatons :)

J'ai aussi défait les swirls. Par contre il faut quand même bien insister pour les arracher...

Par contre ce qu'il reste de métal entre l'axe et le volet, on peut le laisser? Il ne risque pas de passer lui aussi dans les cylindres?

Merci.
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grise147



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MessagePosté le: 21 Mar 2016 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

l axe de metal , tu peux le laisser sans probleme

c est quand meme galere a demonter le collecteur pas_cool

si les soudure tiennent, tant mieux, mais tu le sais que quand ca casse que ca tient pas mdr

tu as pris des photos de ton chantier ? au_revoir
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chipeur38



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MessagePosté le: 21 Mar 2016 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris des photos, oui. Je les mettrai quand j'aurai tout remonté car je fais petit à petit.

En fait je te parlais du petit bout de métal qu'il reste sur l'axe quand on a enlevé le volet. Il est intégré à l'axe?
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chipeur38



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MessagePosté le: 21 Mar 2016 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est galère. Le pire, c'est quand même d'enlever le carter de la pompe HP juste pour mettre un joint. Heureusement que les vis ne sont pas très serrées...

L'histoire des 2 vis pour tenir la poulie de la pompe HP par contre, ça marche bien quand la pompe sort toute seule ou lorsqu'on a un extrateur. Dans mon cas, j'ai du enlever la courroie :)
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grise147



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MessagePosté le: 21 Mar 2016 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

le petit bout de tole soudé, laisse le, c est signe que la soudure est ok

voici les degats quand ce papillon tombe sur une culasse refaite ( les soupapes ont été pliées legerement, ce qui causait une perte partielle de compression )



et voici un piston pas beau a voir





au_revoir
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chipeur38



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MessagePosté le: 21 Mar 2016 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

On a du mal a croire que ce petit bout de tôle est la cause de tout cela :)

Mais bon le piston va vite aussi ...
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chipeur38



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MessagePosté le: 21 Mar 2016 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que beaucoup de bmw avaient ce même soucis et que le moteur était HS après.

Sur JTD, ca roule encore, non?

Je me dandais aussi, en cas de panne, l'alternateur, il sort comment? :)
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grise147



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MessagePosté le: 22 Mar 2016 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

sur JTD, il tourne encore, certaines personne le remarquent meme pas, sauf que des fois, il y a des trous a l acceleration, ou demarrage non franc

sur BMW, oui, le moteur est souvent mort apres au_revoir
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chipeur38



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MessagePosté le: 22 Mar 2016 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ma courroie de distribution a 3000km. Je l'ai changé il y a 3 mois. Tu crois que je peux la remettre?
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grise147



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MessagePosté le: 22 Mar 2016 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux, mais tends la legerement moins clin_oeil (style 1 mm avant la cible) au_revoir
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chipeur38



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MessagePosté le: 22 Mar 2016 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu arrive à être super précis dans le réglage de la tension :)
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