Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit du turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joh3131



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 19
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 13 Nov 2009 18:35    Sujet du message: bruit du turbo Répondre en citant

bonjour alfiste il y a deux semaine j'ai vue une megane coupé passé a cote de moi et ce qui ma frappé c'est le sifflement de son turbo qui apriori n'etait pas d'origine
donc je voudrai savoir si on pouvé intensifier le sifflement de nos turbo sur 147
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 13 Nov 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais grave! Tu prends un cutter, et tu découpes la grosse durite juste après l'intercooler.
Fais gaf c'est + 50ch et ça passe pas au mines bounce
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 13 Nov 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

lol Non plus sérieusement, d'ou viens le bruit d'un turbo?
Si c'est le bruit de spool, en général un turbo performant est un turbo silencieux.
Les bruits que l'on entend peuvent venir de pleins de choses, mais bien souvent quand ça siffle au spool, c'est la faute à des paliers fatigués.

De plus un petit turbo, possédant un moment d'inertie inférieur, est capable de tourner plus vite est de charger plus fort : la surge limit a une pente assez méchante (comparée aux gros turbo). Cela explique donc qu'un gros turbo est souvent plus silencieux qu'un petit. Donc la mégane jacky, elle avait surement un beau soucis clin_oeil

Ceci dit une reprog + ligne bien perméable, te permettras de faire siffler ton turbo, à tel point que sur 147 on obtient de gros boost creep car la géo variable n'est plus suffisament grosse pour gérer les gaz d'échappement.
En gros ça siffle jusqu'à la rupture de l'axe mdr .
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joh3131



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 19
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 13 Nov 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci toulousain vue que je ne veux pas trop touché a ma belle je m'en passerai
a bientôt peut être sur nos routes
alfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 13 Nov 2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Re! Attention je t'ai pas dit que tu ne pouvais pas faire une reprog ou changer ta ligne. Mais le mélange des 2 est peu recommandable avec un petit turbo tel que nos 1749v. J'en ai l'expérience, et avec une reprog affutée, le turbo devenait incontrolable.
A savoir que c'est LA grosse maladie dse subaru. Elles ne supportent pas la décatalisation, car un moteur bien pensé, c'est un moteur avec un turbo le plus exploité possible d'origine, pour des raisons économiques mais aussi d'agréments. Du coups on a vite fait de le surpasser par la bricolade crazy2 .

Et enfin, ces 2 modifs qui sont simpas en matière de sensations, n'emplifiront que très peu le sifflement du turbo.

PS : tu remarqueras d'ailleurs que c'est à froid, que le turbo siffle le plus : lubrification des paliers en cause clin_oeil
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Nov 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi un cousin avait une alfa 75 2.4td il a mi un KAD directe on atendait que le turbo chanté cool un truc de malade le sifllement de turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 13 Nov 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi ouais, un KAD c'est la même donne, c'est hyper perméable et il n'y a plus la boite à air pour absorber les son d'aspiration. Donc c'est vrai que ça chante.
Mais faut faire ultra attention aux KAD, car ils ne sont pas pensés pour travailler sous dépression comme un turbo (nottament les derniers) pourra le faire. Du coups ça finit en morceau dans le compresseur et c'est gros dégat.
A savoir qu'un jtd d'origine ça travaille à 1.2bar, et la section de passage côté débitmètre est pas énorme, donc il est selon moi obligatoire d'avoir une boite à air ou tout du moins une armateur sur nos filtres...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 13 Nov 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

c est vraie que il veut mieux pas joué avec le feu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok