Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


chamgement d'embrayage gros probleme
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Jan 2016 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de purger sous pression, car souvent ca merde lors du changement embrayage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Matei



Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Jan 2016 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Deja merci pour votre forum, il m'a deja pas mal aidé.

La par contre je rencontre un soucis. En changeant l'embrayage, j'ai remonté la butée sur la fourchette, ensuite actionné celle ci pour clipser la butée. Mon collégue qui s'occupait de ce mouvement a entendu le clic.

En jouant ensuite un peu avec la fourchette il y avait un petit jeu de la fourchette, de peur de forcer et casser la butée (ce qui est arrivé avec la première butée la semaine derniere..) on a préféré démonter la boite.

Et maintenant, impossible de remonter la boite avec butée clipsée, impossible de faire rentrer la fourchette dans la butée meme en tenant celle ci droite avec un elastique.


Peut-on déclipser une butée ? Si non, comment font-ils chez Alfa pour changer que la boite ??


En vous remerciant infiniment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Jan 2016 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

il faut "rentrer" le clip pour extraire la butée

il te faut 2-3 tournevis plats tres petit pour comprimer le clip pour extraire la butée au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matei



Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Fév 2016 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet, le lendemain de mon post j'ai tenté avec des couteaux très plats, 4 tout autour du clips donc pour le resserrer. Une fois resserré en tenant cette position, j'ai un ami qui a tapé avec une douille et une rallonge sur la butée qui est retombée en 2 coups !


On a enfin pu remonter la butée et l'embrayage ! Que du bonheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Fév 2016 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

super alors ! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147 alors



Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 15
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Avr 2016 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu ce post avec attention car j'ai changé mon embrayage il y a quelques mois, tout s'est bien passé sauf la purge.
Comment purgez vous sous pression? ça fonctionne du premier coup ou il y a un truc spécial à savoir ?

J'ai tenté une purge en pompant sur la pédale d'embrayage mais ça n'a absolument pas marché (pompé des dizaines de fois et pas de poussée de l'embrayage).

J'ai ensuite tenté sous pression avec un bricolage maison (chambre à air serrée sur le bocal de liquide de frein/embrayage et mise sous pression inférieure à 1bar avec pompe à pied via la valve). ça a fonctionné mais c'était pas parfait car le début de la course pédale était mou.
Aujourd'hui la course morte de départ a augmenté et ça débraille juste assez quand je pousse la pédale à fond. C'est comme si ça s'empirait mais je ne vois aucune fuite sur le circuit.
Avez vous une idée de comment cela est possible et comment éliminer la course morte qui doit être de l'air bloqué quelque part dans le circuit hydraulique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Avr 2016 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

147 alors a écrit:

J'ai ensuite tenté sous pression avec un bricolage maison (chambre à air serrée sur le bocal de liquide de frein/embrayage et mise sous pression inférieure à 1bar avec pompe à pied via la valve). ça a fonctionné mais c'était pas parfait car le début de la course pédale était mou.


c est la bonne procedure

recommence la encore 1 fois

et apres tu pompes plusieurs fois, si encore du mou, recommence

si au bout de 3-4 fois, ca vient toujours pas malgré une pression d air de 0.5 bars, c est que il y a une fuite ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147 alors



Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 15
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Avr 2016 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait la procédure 2 fois pour le moment.
Lors de la 2è purge je n'ai pas vu de bulle d'air sortir mais ça avait (peut être) amélioré.
Il n'y a pas de fuite dans le circuit émetteur-tuyauterie-recepteur et pas de baisse de niveau de liquide dans le bocal non plus.

Quand tu dis de pomper plusieurs fois après avoir purgé sous pression, c'est bien pomper sur la pédale d'embrayage avec la vis de purge du récepteur fermée? C'est à dire en fonctionnement normal.

En analysant la tuyauterie rigide qui va de l'émetteur au récepteur, je m'attendais à ce que celle ci ait toujours une pente dans le même sens (vers le récepteur) mais il y a une partie (quelques cm) qui redescend, environ à mi parcours.
Je me dis que si il y a de l'air bloqué c'est bien là qu'il peut être mais pour le déloger je vois pas. Est ce que la belle 147 devrait être mise sur un plan incliné pendant la purge pour faciliter l'évacuation de l'air dans la partie inclinée du tuyau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Avr 2016 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

pas d inclinaison ou de pente , mais une purge sous pression ( esaybleed par exemple ) c est tres bien ..

pomper = sans pression, avec valve fermée
une purge d embrayage ne se fait pas du premier coup au_revoir surtout sur un TS oh au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok