Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pose Q2 sur...Brera

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedrichn



Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Jan 2016 19:19    Sujet du message: Pose Q2 sur...Brera Répondre en citant

Meilleurs voeux à tous pour 2016 ! clin_oeil

Inscris il y a plusieurs mois car possesseur d'un GT JTD, j'ai pu glaner de nombreuses informations ici (vous avez dis triangles supérieurs ? mdr )

Désormais, je suis passé à l'essence....mais toujours chez Alfa ! Je suis l'heureux propriétaire d'une Brera 2.2 JTS Rosso Alfa. Heureux, mais je pourrais l'être davantage : j'ai les roulements de boite de vitesses qui sont à changer (tristement célèbre BV M32 de GM)

Je viens vous voir car je cherche un bon garagiste dans l'Oise et alentours (je peux faire 1h de route si le mécano est reconnu, pas de soucis content ) afin de remplacer les roulements de boite + changer l'embrayage (100 000kms) et poser un Q2 blabla Tant qu'a tomber la boite, autant updgrader l'auto razz

Merci d'avance pour vos conseils et adresse !

Cédric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Jan 2016 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Question bete,

est ce que ca existé un Q2 chez brera / 159 ?

si oui, tu peux le poser

si non, le Q2 se pose dans des boites C530 (GT / 147 / 156 )

mais la boite 159 est une M32 / F40 qui sont des purs produits GM ( une merde quoi mdr )

une chose est sure, tu ne peux pas monter un Q2 C530 dans une M32 ...

je me demande si il est pas electronique le Q2 la dessus ? triste ?? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Jan 2016 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'allais dire, sur Giulietta et Mito il est électronique le Q2... sur Brera et 159 aussi... a partir des My 2008... il est aussi dispo sur certaines 500 a partir de 2008...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Jan 2016 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

si il est electronique, il faudrait voir si c est juste une reprogrammation de la centrale ABS/ ESP suffit razz

en tous cas, avec un peu d electronique, ca devrait le faire au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Jan 2016 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

il a peut être une My2008 déja... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cedrichn



Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Jan 2016 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours clin_oeil

C'est ce genre de lien qui m'ont mis la puce à l'oreille :
https://shop.quaife.co.uk/fiat-bravo-1-9-16v-multijet-07my-on-quaife-atb-helical-lsd-differential
http://www.vxronline.co.uk/forum/showthread.php?147799-Quaife-ATB-LSD-Differential-for-M32-with-bearings

Peut etre que j'ai fais l'amalgame Quaife LSD = Q2....
C'est pour cela que je cherchais un garage qui aurait déjà fais des poses de Q2, je me disais qu'ils accepteraient et qu'ils auraient les connaissances pour s'occuper de ma belle content

Sinon, la mienne est de 2006, et je confirme que la boite est complétement nulle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok