| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		chichelache
 
 
  Inscrit le: 11 Déc 2015 Messages: 8 Localisation: arrière pays Niçois
  | 
		
		
			
				 Posté le: 12 Déc 2015 08:23    Sujet du message: JTD ou JTD M?? | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Salut, quelle est la difference entre la JTD et le JTD M?? La M c'est la 16 soupapes?
 
 
MErci de l'info   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
   
   
      
   
   
 
  
   
    | 
	
		  | 
	
	
		Diablotech
 
  
  Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
  | 
		
		
			
				 Posté le: 12 Déc 2015 10:09    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				M pour Multijet 
 
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_JTD
 
 
Vous êtes des handicapés de Google les mecs ou quoi ?   
 
 
Et ça n'a pas lieu d être dans la section Problème    
 
 
 
 
 
Ps Ouais je sais , je suis de bonne humeur ce matin    _________________ 147 1.6 TS 120 
 
Ex 147 2.0 TS SELESPEED | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		CSR
 
  
  Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
  | 
		
		
			
				 Posté le: 12 Déc 2015 13:38    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Diablotech a écrit: | 	 		  M pour Multijet 
 
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_JTD
 
 
Vous êtes des handicapés de Google les mecs ou quoi ?   
 
 
Et ça n'a pas lieu d être dans la section Problème    
 
 
 
 
 
Ps Ouais je sais , je suis de bonne humeur ce matin    | 	  
 
 
 
JTD = 1 Injection par cycle et JTDm = Plusieurs injections par cycle ( si j'me trompe dites le hein :p )
 
 
J'adore ta sociabilité Diablo ahah :p _________________ Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
 
Couleur Gris Graphite
 
Sièges Baquets
 
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
 
Sortie Pot Chromée | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Diablotech
 
  
  Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
  | 
		
		
			
				 Posté le: 12 Déc 2015 14:06    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | CSR a écrit: | 	 		  
 
J'adore ta sociabilité Diablo ahah :p | 	  
 
 
Et encore la j'avais pris mon café    _________________ 147 1.6 TS 120 
 
Ex 147 2.0 TS SELESPEED | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		laurentnelson
 
  
  Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
  | 
		
		
			
				 Posté le: 12 Déc 2015 20:02    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Mais il est de mauvaise humeur! Il l'a dit        _________________ Alfa 147 JtdM 120 de 2009 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		chichelache
 
 
  Inscrit le: 11 Déc 2015 Messages: 8 Localisation: arrière pays Niçois
  | 
		
		
			
				 Posté le: 12 Déc 2015 22:31    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				mdrrr! merci pour l'info... 
 
Et le J ça veut dire quoi??   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Diablotech
 
  
  Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
  | 
		
		
			
				 Posté le: 12 Déc 2015 23:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | laurentnelson a écrit: | 	 		  Mais il est de mauvaise humeur! Il l'a dit        | 	  
 
 
Au moins un qui a suivi    _________________ 147 1.6 TS 120 
 
Ex 147 2.0 TS SELESPEED | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Diablotech
 
  
  Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
  | 
		
		
			
				 Posté le: 13 Déc 2015 00:02    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | chichelache a écrit: | 	 		  mdrrr! merci pour l'info... 
 
Et le J ça veut dire quoi??   | 	  
 
 
JTDM ---> Je suis Très Désagréable le Matin    
 
 
Si t à d autre question à la con comme ça , hésite pas je me ferais un plaisir de te répondre    _________________ 147 1.6 TS 120 
 
Ex 147 2.0 TS SELESPEED | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ybbob Invité
 
 
 
 
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 13 Déc 2015 00:21    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		grise147
 
  
  Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
  | 
		
		
			
				 Posté le: 13 Déc 2015 12:18    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				oula, on raconte des betises ici ..
 
 
JTD = 
 
uniJet Turbo Diesel
 
 
et non pas jet ( Airbus ou autree    )
 
 
JTD et JTDm c est kif kif
 
 
un JTD de base est deja a 3 injections par cycle
 
qui est devenu 5 injection par cycle voire 6 avec FAP ( berk ) | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ybbob Invité
 
 
 
 
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 13 Déc 2015 12:23    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				J'ai enlevé le Uni exprès. On trouve cette dénomination sur certain site.
 
Puis va raconter à un novice jtdm = unijet turbo diesel multijet ça n'a plus aucun sens   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		laurentnelson
 
  
  Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
  | 
		
		
			
				 Posté le: 15 Déc 2015 00:31    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Bah je dois etre con, mais du coup avec vos explications je ne sais plus quelle est la différence entre les 2...    _________________ Alfa 147 JtdM 120 de 2009 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		DaashLeDaar
 
 
  Inscrit le: 02 Mar 2014 Messages: 47
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 15 Déc 2015 00:38    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Par rapport au système Common Rail apparu en octobre 1997 et qui injecte du gazole une fois par cycle, le Multijet prévoit jusqu'à cinq injections par cycle et huit injections sur Multijet II
 
 
JTD=     1 cycle d'injection
 
JTM (version 1)   =5 cycle d'injection
 
JTM (version 2)   =8 cycle d'injection | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		chichelache
 
 
  Inscrit le: 11 Déc 2015 Messages: 8 Localisation: arrière pays Niçois
  | 
		
		
			
				 Posté le: 15 Déc 2015 08:56    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				     
 
Merci pour les réponses!!
 
mdrrr | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Diablotech
 
  
  Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
  | 
		
		
			
				 Posté le: 15 Déc 2015 11:33    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | DaashLeDaar a écrit: | 	 		  Par rapport au système Common Rail apparu en octobre 1997 et qui injecte du gazole une fois par cycle, le Multijet prévoit jusqu'à cinq injections par cycle et huit injections sur Multijet II
 
 
JTD=     1 cycle d'injection
 
JTM (version 1)   =5 cycle d'injection
 
JTM (version 2)   =8 cycle d'injection | 	  
 
 
Au moins un qui a pris le temps de lire mon lien       _________________ 147 1.6 TS 120 
 
Ex 147 2.0 TS SELESPEED | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		grise147
 
  
  Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
  | 
		
		
			
				 Posté le: 15 Déc 2015 14:09    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				en 2000, le JTD etait deja a 3 injection par  cycle ...    | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ybbob Invité
 
 
 
 
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 16 Déc 2015 14:04    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Le mieux à faire c'est de mettre la tête au dessus du moteur et d’écouter le nombre d'injection par cycle moteur.   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Diablotech
 
  
  Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
  | 
		
		
			
				 Posté le: 16 Déc 2015 15:27    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Bobby150 a écrit: | 	 		  Le mieux à faire c'est de mettre la tête au dessus du moteur et d’écouter le nombre d'injection par cycle moteur.   | 	  
 
 
Rooo c est dommage , je voulais mais j ai pas de poêle à mazout    _________________ 147 1.6 TS 120 
 
Ex 147 2.0 TS SELESPEED | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		laurentnelson
 
  
  Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
  | 
		
		
			
				 Posté le: 16 Déc 2015 20:26    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				     _________________ Alfa 147 JtdM 120 de 2009 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		grise147
 
  
  Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
  | 
		
		
			
				 Posté le: 16 Déc 2015 23:45    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				de toute facon, bobby a tellement plaqué son oreille sur le cache culbu que ca tete resonne comme un marteau    | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		 |