Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Reprogrammation 147 1.6 TS 120cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheGrimReaper



Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Déc 2015 20:54    Sujet du message: Reprogrammation 147 1.6 TS 120cv Répondre en citant

Bonjour à tous.

Faute d'avoir trouvé un topic sur le sujet dans le forum, je pose quand même la question.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait fait une reprogrammation sur un 1.6 TS 120cv. Si oui, qu'elles sont les gains réels? et possibilité de retarder le rupteur? Chose que j'ai vu sur une vidéo d'un 2.0 TS et elle envoie du lourd!

Je ne veux pas de théories dans les réponses mais du concret car c'est le genre de projet à 400 euros, je sais que les ateliers vont essayer de me vendre du rêve avec des gains allant jusqu'à 20cv alors que c'est un atmo... C'est pour cela que je veux un témoignage.

Merci. au_revoir
_________________
Alfa 147 1.6L TS 16V 120cv Distinctive -> Kit d'admission dynamique BMC-CDA, Boitier additionnel Pedal Box, 6000K et 5300K, intermédiaire Evoline Ragazzon, silencieux Asso Racing 90mm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Déc 2015 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je laisserai tomber pour gagner 5 ch ( 20 ch promis )

prends un JTD 126 , une reprog de ouf, et tu es de suite a 175-185 ch sans souci razz au_revoir

attention, non homologué !! triste triste triste pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Déc 2015 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui 5cv... 10 en modifiant la ligne d'échappement etc etc mais en perdant en couple du coup... bref prends une 150... ou des cours de pilotage qui te feront gagner en perfs si c'est ce que tu recherches... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheGrimReaper



Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 08 Déc 2015 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai pas envie de troquer le bruit et les sensations du TS pour un mazout lol

Je pense plutôt modifier des organes mécaniques en les allégeant, comme les poulis et arbres à came. Dommage pour le volant moteur il faut carrément retirer le bloc de son emplacement pour ça... modifier les bougies de série par des bougies en iridium, ça restera discret comme une reprog. Au contrôle technique ils n'y verront que du feu.

Je vais pouvoir gagner pas mal de puissance et d'accélération sans toucher au couple, ou alors le couple montera légèrement. Pour la ligne je suis tenté mais vu le bruit que mon TS fait déjà j'ai peur de la transformer en voiture de course qui fait une fanfare de malade lol et puis je veux garder une voiture "homologuée" pour les contrôles.

Quelqu'un peut me renseigner sur les bobines d'allumage performante, les modules d'allumage 2 ou 3 voies? Apparemment un moteur avec un allumage de série ne développe pas sa puissance constamment, il y a des lags d'allumage. Donc je suis intéressé de les remplacer également.
Et est ce que je pourrais faire monter mes pièces comme les poulis allégée à ma prochaine distrib chez Alfa sans qu'ils me posent trop de questions?
_________________
Alfa 147 1.6L TS 16V 120cv Distinctive -> Kit d'admission dynamique BMC-CDA, Boitier additionnel Pedal Box, 6000K et 5300K, intermédiaire Evoline Ragazzon, silencieux Asso Racing 90mm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 08 Déc 2015 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas mieux de passer à la GTA ?

Quitte à dépenser un max pour changer les organes .. blabla
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheGrimReaper



Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 08 Déc 2015 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oula! alors la GTA c'est carrément la gamme au dessus, pour le moment je me contente d'une voiture qui a un bon compromis entre puissance et consommation. Le 2.0l pour moi c'est déjà trop pour l'instant, donc un 3.2l v6...

Je cherche à améliorer le rendement du moteur tout un gardant sa consommation d'origine. De plus en améliorant son rendement on améliore sa consommation car le moteur a moins besoin d’énergie pour tout faire fonctionner.
Bon après je ne cherche pas non plus à la transformer en bolide des 24h du Mans mais juste de gagner des perfs. Puis je suis curieux en tant que amateur dans le domaine.

Pour les grosses cylindrées j'ai un autre projet en tête mais désolé ça ne sera pas sur une Alfa mais plutôt sur une en particulière qui vient du pays du soleil levant clin_oeil si vous voyez ce que je veux dire.
_________________
Alfa 147 1.6L TS 16V 120cv Distinctive -> Kit d'admission dynamique BMC-CDA, Boitier additionnel Pedal Box, 6000K et 5300K, intermédiaire Evoline Ragazzon, silencieux Asso Racing 90mm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 08 Déc 2015 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Suzuki Swift mdr
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheGrimReaper



Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 08 Déc 2015 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr! ! lol

Si tu veux dire par là que je peux mettre 5 ou 6 moteur de Suzuki Swift en équivalence alors oui lol
_________________
Alfa 147 1.6L TS 16V 120cv Distinctive -> Kit d'admission dynamique BMC-CDA, Boitier additionnel Pedal Box, 6000K et 5300K, intermédiaire Evoline Ragazzon, silencieux Asso Racing 90mm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Déc 2015 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

la seule chose qui compte pour gagner en pep's , c est :

- arbres a cames + reprog
- equilibrage du villo

mais rien que ca .. c est un gros billet, tres gros ...

sinon bougies, bobines, tu vas gagner, mais seulement 2-3 poneys ....

les bougies, deja, elles sont tres tres cheres d origine ...

les bobines sont de bonne qualité, tu vas pas gagner grand chose avec 4 bobines a 100 Euros .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok