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PROBLEME INJECTION 147 JTD 150
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grise147



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MessagePosté le: 14 Déc 2015 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le collecteur en plastique, c est une phase 3 la tienne

oui, dans le collecteur, tu as des volets qui pivotent pour generer les flux pour le FAP / couple a bas regime

Or, il y en a qui tombent dans les cylindre

malgré cela, le moteur tourne toujours malgré tes symptômes

il faut faire un relevé de compression, il y en a c est a la place de la bougie, d autre a la place de l injecteur

je te rassure, souvent, on arrive a sauver le moteur malgré cet "impact"
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 14 Déc 2015 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok je vois ce que tu veux dire, mais ils tombent dans les cylindres? Comment c'est possible? Enfin ils restent dans la culasse non?

Et si jamais mon problème venait bien de la, je devrai avoir une compression plus faible sur le cylindre n2 que sur les autres c'est bien ça?
En fait je n'arrive pas à comprendre ce que ça peut avoir comme influence sur mes compressions triste
En tout cas merci beaucoup de ton aide clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 14 Déc 2015 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

adrien147 jtd150 a écrit:
Ah ok je vois ce que tu veux dire, mais ils tombent dans les cylindres? Comment c'est possible?


oui, ils tombents aspiré ( a condition que t aie le collecteur en plastoc)

tu peux faire une photo ?
as tu le FAP ?

adrien147 jtd150 a écrit:

Et si jamais mon problème venait bien de la, je devrai avoir une compression plus faible sur le cylindre n2 que sur les autres c'est bien ça?


oui, tout a fait

adrien147 jtd150 a écrit:

En tout cas merci beaucoup de ton aide clin_oeil
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de rien, un forum sert a ca
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 15 Déc 2015 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ils passent par les soupapes d'admission? :/ je n'arrive pas à voir comment c'est possible mais je te fais confiance, tu as l'air de bien maîtriser le sujet clin_oeil

Oui je peux mais j'ai n'arrive pas à envoyer de photo sur le forum, faut que je trouve comment faire.. Mais il est bien en plastique comme sur tes photos
Pour le fap, actuellement la voiture à une ligne full tube de la sortie de turbo jusqu'au bout, mais quand je l'ai eu il y avait quelque chose en sortie de turbo avec une sonde dessus, je ne sais pas trop si c'était un fap ou une sorte de pré cata

Ok je vais aller acheter un compressiomettre pour mazout et je vais voir ce que ça dit alors content

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grise147



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MessagePosté le: 15 Déc 2015 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu confirme que tu as aucun code erreur qui remonte ? au_revoir
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 15 Déc 2015 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai mauvaise info pression turbo (à mon avis c'est l'électrovane qui déconne, pour ça que ça charge tard et que elle ne marche pas tjrs pareil) et la vanne egr que j'ai bouché samedi, mais sinon rien d'autre par rapport à mon réel problème. :/

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grise147



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MessagePosté le: 15 Déc 2015 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

c est un code erreur ou pas ? si oui, lequel ?

il te faut soit :

- un garage competent avec une valise, et ou un compressiometre
- acheter FES / MES pour avoir un diag precis sinon tu vas gaspiller du temps & argent ...

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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 15 Déc 2015 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai un code erreur, il y a marqué "avarie du système de contrôle moteur" mais il faut que j'aille chez un ami qui a MES pour que je vois ce que c'est précisément, car à mon à avis c'est encore l'électrovane clin_oeil

Compressiomettre je vais aller en acheter un car dans tous les cas je n'ai pas le choix pour contrôler mes compressions et MES je peux y avoir accès, mais je ne sais pas trop quels paramètres contrôler pour faire mon diagnostic :/

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grise147



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MessagePosté le: 15 Déc 2015 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

euh, un compressiometre diesel, c est cher, et tu t en sers que une fois dans ta vie

un MES, tu t en sers, tout le temps, razz au_revoir
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 16 Déc 2015 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison je vais acheter MES ce sera plus simple que d'aller voir un ami à chaque fois pour vérifier un paramètre clin_oeil
À tout hasard tu aurais un lien pour acheter MES et le cable pour se brancher sur la prise diag?

Mais il faut quand même que j'achète un compressiomettre pour vérifier mes compressions, ce n'est pas plus cher que de les faire vérifier en garage content

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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 19 Déc 2015 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut :)
Je viens d'acheter un compressiomettre pour diesel, je pense prendre les compressions sur les injecteurs, ça me paraît plus simple que sur les bougies de préchauffage.
Par contre il faut que je déconnecte la pompe HP pour ne pas que ça coule, où faut-il que je la déconnecte? Dans la boîte à fusibles?
Et par hasard quelqu'un saurait-il quel sont les taux de compression que je devrait avoir svp? :)

Merci au_revoir
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bips



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MessagePosté le: 19 Déc 2015 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie déjà s'il y en a un qui donne moins.
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 19 Déc 2015 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison :)
Mais saurais-tu où se situe le fusible de la pompe HP pour ne pas prendre une douche de gasoil stp? ^^
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bips



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MessagePosté le: 19 Déc 2015 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la moindre idée, désolé.
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grise147



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MessagePosté le: 19 Déc 2015 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

si tu avais MES, tu debranchais totalement le calculateur

et apres, tes compressions, tu reconnectes et efface tout avec MES / FES au_revoir
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 19 Déc 2015 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même clin_oeil
Parce que même sur internet je ne trouve pas.. Je pense qu'il est dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur mais lequel.. :/
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 19 Déc 2015 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec MES. Je vais voir avec la personne que je connais si il peut me donner le logiciel et faudra que j'achète le câble du coup content
Mais en attendant que j'ai le logiciel et le câble ce serait bien que j'ai l'emplacement du fusible en attendant histoire de prendre mes compressions clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 19 Déc 2015 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

le fusible sert pas a grand chose, il va generer aussi un code defaut "CLé"
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 19 Déc 2015 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok donc dans tous les cas le mieux est que je la déconnecte avec MES c'est ça?
Je vais attendre d'avoir le logiciel et le câble pour prendre mes compressions ce sera plus simple je pense clin_oeil
Merci au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 19 Déc 2015 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux deconnecter le calculo sans probleme

tu fais tes compressions

et si tu veux rebrancher sans souci ( pas avec la clé sur "ON" clin_oeil )

et si tu veux demarrer, aucun souci, si il te reste des voyants, il faut les eteindre ( ils n empechent pas le demarrage)

par contre dans le body / centrale injection, il y aura des codes erreur a effacer .. avec MES / FES ... au_revoir
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