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PROBLEME INJECTION 147 JTD 150
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 05 Déc 2015 19:24    Sujet du message: PROBLEME INJECTION 147 JTD 150 Répondre en citant

Bonjour les alfistes, content
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur ma 147 jtd 150 de 2006.

Alors pour commencer j'ai acheté la voiture il y a environ 1 moi et demi à 121 000 kms en parfait état de marche.
La semaine suivante, à un moment la voiture n'avançait plus et fumait noir, après diagnostic il s'est avéré que l'injecteur n2 etait HS, je lai remplacé et ça va mieux mais elle ne tourne pas comme avant, elle manque de puissance en dessous de 2000-2500 trs, met un peu de temps à démarrer a froid comme à chaud et elle fume blanc à froid et un peu noir en pleine charge.
Je viens de faire contrôler mes 4 injecteurs et ils sont tous bons.
Si quelqu'un a déjà eu les mêmes symptomes ou une idée sur ce que ça pourrait être je suis preneur.

Merci beaucoup
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grise147



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MessagePosté le: 05 Déc 2015 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que les 3 durites de turbo sont OK ? les 2 pression, et celle qui est entre la boite a air vers le turbo ? au_revoir
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 06 Déc 2015 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je les ai déjà vérifiées et elles sont toutes ok 😕
J'avais pensé au régulateur de pression rampe, je me suis dis que ça pourrait expliquer le fait qu'elle mette un peu plus de temps à démarrer que la normale, la fumée et le manque de puissance à bas régime non?

En tout cas merci beaucoup des conseils
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grise147



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MessagePosté le: 06 Déc 2015 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

non, ne fais pas des manip hasardeuses sans diagnostic precis

Déja, 2 questions :
- as tu un voyant defaut ?
- as tu une valise style MES / FES ?

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micky01



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MessagePosté le: 06 Déc 2015 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

La vanne egr a deja été changé ou nettoyer ?
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 06 Déc 2015 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas de code défaut, mis à part 2 fois il s'est allumé et apparemment il s'agirait de l'électrovane de turbo qui donnerait une mauvaise info.
Et oui un ami à le logiciel Fiat ecu scan je crois, on peut quasiment tout voir dessus.

Oui la vanne egr à été remplacée il y a moins de 10 000 kms et elle va être condamnée dans la semaine.

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grise147



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MessagePosté le: 06 Déc 2015 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

si 3 durite de turbo ok

fais un dernier essai avant passage a la valise si tu n as pas

: boucher la vanne EGR avec une tole 100 % pleine et fais un essai (attention, le voyant defaut va sallumer)

si aucune evolution, le pb est ailleurs

et il faudra commencer par une lecture code defaut, tout effacer , faire un tour et relires les "bons codes defauts' au_revoir
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 06 Déc 2015 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup des conseils, je pense que je vais boucher la vanne egr mardi soir dès que j'aurai le kit, je vous tient au courant dès que c'est fait content

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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 10 Déc 2015 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut content
Je n'ai pas pu boucher l'egr mardi soir car la personne qui devait me fournir les plaques n'était pas disponible donc je fais ça samedi, et du coup j'aurai la possibilité d'effacer le défaut quand il s'allumera, je ne pense pas que mon problème vienne de là mais je vous tiendrai au courant clin_oeil
À plus au_revoir
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 13 Déc 2015 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Re :)
J'ai bouché la vanne egr hier et comme je l'avais imaginé ça n'a rien changé à mon problème :/
Du coup auriez-vous d'autres hypothèses?
Merci
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Déc 2015 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

ton injecteur n'avait il pas à être déclaré à la valise ?
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grise147



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MessagePosté le: 13 Déc 2015 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut MES / FES

une fois que tu l as, je te dirai la demarche a suivre
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 13 Déc 2015 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non mon injecteur n'avait pas été déclaré à la valise quand il était mort.. Par contre quand il était mort j'ai vu que c'était le numéro 2 par rapport au débit de retour qui était bloqué à +5 alors que les 3 autres étaient en négatif.
Et hier en passant la valise ça me dit la même chose, le 2 reste bloqué à 5 alors que les 3 autres sont en négatif, même en inversant les injecteurs.. En plus ils viennent d'être contrôlés par un pro et j'avais déjà vérifié les retours manuellement et ils étaient identiques. triste

MES/FES c'est un logiciel particulier? J'ai la possibilité d'avoir une valise multimarques ou bien le logiciel Fiat ecu scan. C'est bon aussi ou c'est celui-ci précisément dont j'ai besoin?
Merci content
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 13 Déc 2015 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non mon injecteur n'avait pas été déclaré à la valise quand il était mort.. Par contre quand il était mort j'ai vu que c'était le numéro 2 par rapport au débit de retour qui était bloqué à +5 alors que les 3 autres étaient en négatif.
Et hier en passant la valise ça me dit la même chose, le 2 reste bloqué à 5 alors que les 3 autres sont en négatif, même en inversant les injecteurs.. En plus ils viennent d'être contrôlés par un pro et j'avais déjà vérifié les retours manuellement et ils étaient identiques. triste

MES/FES c'est un logiciel particulier? J'ai la possibilité d'avoir une valise multimarques ou bien le logiciel Fiat ecu scan. C'est bon aussi ou c'est celui-ci précisément dont j'ai besoin?
Merci content
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Déc 2015 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

sur certain moteur dont le tiens je pense il faut rentrer le numéro inscrit sur l'injecteur dans le body via la valise...
je ne sais pas a quel point ça peut jouer mais...

FES = Fiat Ecu Scan est devenu MES (Multi Ecu Scan)
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 13 Déc 2015 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exact MiKL mais je les ai déjà rentrés, aussi bien quand je l'ai remplacé que quand j'ai essayé de les inverser et ils sont tous bon.. Donc c'est pour ça que je commence vraiment à me demander ce que ça peut être triste

Ah ok autant pour moi je n'avais pas fais le rapprochement ^^ donc oui j'ai un ami qui a ce logiciel donc je peux faire le diagnostic content mais qu'est-ce que je dois regarder comme paramètres?
Merci
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grise147



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MessagePosté le: 13 Déc 2015 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

question :

quelle année est t elle ta 147 ?

tu as un collecteur admission en plastique ou en alu ? au_revoir
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 13 Déc 2015 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de 2006
Elle a le collecteur en plastique content
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grise147



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MessagePosté le: 14 Déc 2015 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

curieux
2006 = collecteur en alu

voici des photos collecteur ALU (2005-2006 )





Photos collecteur Plastique (2007 -2009 )





Peux tu confirmer le "plastique"

SI oui, il faut faire un relevé de compression, la maladie de ce dernier, les papillons "en inox soudé" qui sont dans le collecteur "tombent"

du coup, tu as un injecteur avec une grosse correction ( +5 mm3 par cycles )
qui change pas quand tu le change de place ( c est le meme cylindre qui n a pas de rendement)

si c est bien le cylindre,, il y a un pb de compression, ( a valider avec un outil de diag ) ce qui entraine plein de defaut au_revoir
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adrien147 jtd150



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MessagePosté le: 14 Déc 2015 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet c'est bizarre puisque la mienne est de 2006, après la voiture est italienne je ne sais pas si ça a un rapport..
Et oui je te confirme j'ai bien le collecteur en plastique sur la mienne :/

Mais je ne comprends pas trop l'histoire des papillons qui tombent? Enfin ils tombent où ces papillons? Et pour prendre les compressions je suis obligé de démonter les bougies de préchauffage? triste

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