Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment avez vous connu la 147, vos débuts
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Juil 2004 17:33    Sujet du message: Comment avez vous connu la 147, vos débuts Répondre en citant

Voilà, dans le prolongement du site concernant le forum, et pour se remémorer de bons souvenir, un post histoire de savoir comment vous en etes venu à la 147 (j'ai bien dit 147... clin_oeil )


Je commence...


C'était un samedi, ma chere et moi avions été nous faire une petite bouffe sur les Bateaux Parisiens.
Nous avions encore le Multipla mais l'idée me trottait dans la tête depuis un bon moment.
Il neigeait ce jour là.

A la fin du repas, au lieu de rentrer bien tranquillement à la maison, nous avons fait un détour par la concession Novella d'issy les moulineaux et sommes tombé sur LA 147...

J'vais déjà fait le tour de nombreux garages mais bien plus chers et pas en si bon état...

Le week end pour la reflexion et le lundi, j'allais signer...

Voilà, c'est à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Bertrand



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 501
Localisation: Le Havre - 76

MessagePosté le: 07 Juil 2004 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est ma mère qui cherchait une voiture, elle a testé la Mini Cooper.
J'en ai voulu une aussi ... une Cooper S.
J'me suis dis quitte à changer de voiture, j'vais regarder un peu ce qui change de l'ordinaire.
J'ai vu les pubs de la GTA, j'suis tombé "amoureux".
J'suis monté dans une 147 noir, intérieur en velours beige, j'ai adoré.
Je l'ai testé aux journée Alfa, avec des pilotes, et j'ai signé pour la même.
147 1.6TS 120 noire avec intérieur en velours beige (la GTA sera pour une prochaine fois razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Juil 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

je prends le relais.
Décembre 2000, l'idée me trottait de changer de voiture (marre de ma punto TD).
Faisant beaucoup de kilomètres, je m'orientais vers un diesel. Les marques qui me sont venues à l'esprit ? Audi, VW (je me fouette régulièrement d'y avoir pensé clin_oeil ), Ford, Seat, et même Chrysler et Mercedes. Les modèles ? A3 TDi 130, Blob 4 TDi, Focus TDDI, Leon TDi, PT Cruiser (essence), Classe A CDi.
Bon, tout cela n'était pas encore trop dans mon budget, donc je commence gentilment à économiser.
Arrive le mois de Mars 2001, rendez vous sacré du Salon de l'Auto de Genève. Je prends des docs sur les modèles ci dessus, et là, au détour d'un stand, je tombe sur la 147. Bon, je me dis "ouais, Alfa, c'est des bons moteurs essence mais la 147 ne se fait pas en diesel". Et malheur, "weltpremiere" (première mondiale pour les germanophobes) "Neue Alfa 147 JTD". JTD... boudiou, un diesel chez Alfa. Et la gueule love waw les autres sont moches à coté !
Ni une ni deux, je prends une doc. Retour à la maison, inscription sur le site web pour un essai.
J'arrive en concession à la date fixée, elle est là, JTD 115 5 portes vert anglais. De toute beauté. Je me présente à la concession, le commercial me file les clés et me dit "allez y, il y a la moitié du réservoir". J'attendais qu'il vienne avec moi... que nenni !
Après 45 minutes d'essai, j'étais sous le charme. La belle était encore un peu hors budget, le commercial l'a bien pris malgré tout.
Quand je suis revenu deux mois plus tard pour la réessayer, en revenant dans le concession je lui dis "bon je signe où" ?
le suite... ben la suite c'est 3313 messages sur ce forum, sans compter ceux sur l'ancien clin_oeil
Pardon d'avoir été long.... nostalgie quand tu nous tiens cry
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'allais dans une concession Fiat/Alfa pour essayer la Stilo Abarth, pis dans le hall en attendant le commercial j'ai vu une 147 et la love love love , j'ai meme pas fait l'essais de l'Abarth du coup, alors que j'etais venu rien que pour ca mdr !!!

J'suis resté 5min a la regarder de l'exterieur, je suis monté dedans, j'étais sous le charme, a ce moment la le commercial se pointe en me disant "j'ai sortie la Stilo Abarth elle est devant" et moi je lui ai repondu : "c'est combien la 147 en 2L? j'peux avoir de la doc?" mdr , pis voyant la copine du moment (nan nan Ragefan pas celle qui a abimer le pare choc de ta 147 mdr ) ne pas vouloir decoller soin fessier de la place passager j'ai ajouté que la Stilo il pouvait la rentré razz

Mais au depart c'est la sortie de la Stilo Abarth qui m'a donné envie de remplacer ma Bravo, donc malgré tout j'vais dire merci a la stilo razz

Voili voilou
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 07 Juil 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est tou simplement en cherchant un moteur diesel de plus de 130 cV

et par chez seat VW et audi y avait pas grand chose. et puis en lisant les mag je me suis aperçut que le JTD etait vraiment tres bon, la voiture belle et surtout moins cher que l'audi A3 oh
et apres je lai vu en vrai, j'ai vu la qualité de l'interieur love et ensuite j'ai vu la TI love love

et petit a petit, mes fond ne venant pas (on me doit toujour un peu d'argent) la GT est sortie avec sont JTD 150 love love love
et la j'a craqué !!! depuis j'ai achété une 156 pour me raprocher de vous mdr , pour faire parti du clan !!! et j'envisage de commander ma GT des que mon dernier centime aura été rendu !!! et je m'inpassiante de jour en jour sachant que j'aurais du etre remboursé en avril !!!!! pascontent
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Juil 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis sa sortie elle était dans ma liste des voitures à envisager, j'ai eu l'occasion de la tester intensivement via un ami qui a eu une des premières en Belgique mais je n'ai jamais voulu acheter une voiture de la première année, j'ai donc continué à la regarder du coin de l'oeil puis le 11 septembre 2002 j'ai pris le volant (elle est aussi ma première voiture neuve)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Manatane



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Juil 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour j'ai trouvé un mec qui avait ouvert mon audi S3 et en faisait le tour tranquillement... C'etait 1 mois après m'être fait voler les 4 roues... Bref j'ai cherché une voiture moins "prisée" et comme ma nana avait flashé sur la 147 je me suis dit pourquoi pas!

A+
_________________
Alfa 147 GTA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jéjé



Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 138
Localisation: le plessis robinson - 92

MessagePosté le: 07 Juil 2004 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait un moment que je voulais remplacer ma pauvre vieille COX, mais sans vraiment me décider pour quoi que ce soit.
Pis un jour, je sais plus comment, j'ai du flasché sur une 147 dans la rue, avec sa p.... de face avant de la mort qui tue! Pis 2, 3 .... Jusqu'au jour ou on est allé chez le concessionnaire avec ma chérie pour en voir une de bien plus près (d'ailleurs elle a remarqué tout de suite LA faute de gout : le pot). J'suis monté dedans, et sans meme l'essayer, nouveau gros coup de coeur love , 2 jours apres j'en ai commandé une (qu'un c..... m'a cassé y'a 2 jours crying grrr pas_cool ).
Puis enfin, j'ai trouvé LA cerise sur le gateau 147 : LE forum! cool bounce ... qui m'a coutéde l'argent en plus d'ailleurs (pot, répétiteurs, KN bientot ...) mais c'est pour la bonne cause clin_oeil
Voili voilou
_________________
147 120 Distintive - 3P - rouge protéo - selespeed 16' - CDC - NAV+ - alarme - 06/2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 07 Juil 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien la 147 je la connaîs depuis les premières photos officielles en juillet 2000. Je suis un passionné d'automobile depuis tout gamin et je suis lecteur assidu de la presse auto depuis de nombreuses années. Du coup, lorsque que je suis allé au mondial de l'auto en 2000, c'est le stand Alfa que je suis allé voir. Mais j'avais acheté quelques mois auparavant ma Punto et c'était hors budget pour moi à l'époque.

J'ai pu essayer toute la gamme aux 2 salons autoplus d'essais sur le circuit de Montlhéry en 2001 et 2002. Et là non seulement je l'ai trouvé belle mais en plus je me suis régalé à son volant !

Et là troisième acte l'année dernière les choses se précisent l'année dernière lorsque je profite d'une révision de ma Punto pour faire un ultime essai d'une 147 cette fois-ci une M-jet, mais je voulais une 147 TS. Finalement j'ai signé pour le modèle d'expo, que le vendeur m'a montré sous toutes les coutures pendant une bonne partie de l'après midi, l'a démarrant même dans le hall !

Voilà j'ai moi aussi été long, mais quand on est passionné on est intarissable !!! Pour résumer cela fait maintenant un an que je la possède et c'est un an de bonheur !
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 07 Juil 2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi je crois que j'avais vu un essai à la télé, turbo je crois, ct fin 2000 lors de sa sortie.
Je me souviens que j'aimais pas du tout la ligne!

Jusqu'au jour où, alors que je faisais une ballade avec mon chien, j'ai une 147 garée de l'autre coté de la route, azur gabiano, jantes 17" selespeed.
ce fut une véritable révélation, le coup de foudre immédiat.

Quelquesjours plus tard j'ai découvert ce superbe site, et jene l'ai pas laché depuis.

J'ai du attendre 3 ans avant de réaliser mon rève, et c'est grace à ce site, grace à vous que j'ai pu patienter

au_revoir
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/



Dernière édition par fred du 67 le 07 Juil 2004 19:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Juil 2004 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier contact avec la 147 a été... décevant à dire vrai. Il s'agissait de quelques photos légèrement retouchées à l'ordinateur dans "Quattroruote", courant 2000... ma réaction : beurk! Ils ne vont jamais réussir à la vendre!
J'étais déçu de cette photo, surtout vis-à-vis de la 156, que je trouvais très réussie.
Puis... Novembre 2000, je reçois l'invitation pour la présentation de la 147, dans la concession tout près de chez moi. Je m'y rends, sans conviction, d'autant que les motorisations étaient décevantes.
J'arrive. CHOC. Elle est SUBLIME en vrai! Enorme coup de coeur. Je n'avais pas besoin de véhicule, mais là, c'était plus fort que moi.
Je parle avec un des commercial des performances "décevantes". Il me propose un test drive... le 27 décembre 2000, je signais le bon de commande.
Aujourd'hui, après 43'000Km, à budget égal, je reprendrais la même voiture, malgré les nombreux pépins que j'ai eu avec.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 07 Juil 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

A moi maintenant,

j'avais vu dans la presse (Auto plus pour ne pas le citer) ce que devait etre la remplaçante de la 145 (que je possedais à l'époque) et je la trouvais tres sympa.
Je me suis rendu au mondial de l'auto en 2000 et lorsque je l'ai vu en vrai ben je suis tombé sous le charme...... j'ai discuté avec le commercial sur le stand qui a pris mes coordonnées pour que mon concessionnaire me contacte.
Finalement c'est moi qui suis allé chez le concessionnaire mi octobre pour avoir des renseignements....
Le temps de la refelxion (vous savez je reflechi pas vite) et le 4 decembre 2000 je signais le bon de commande. D'apres le commercial j'etais le 3è ou 4è sur Montpellier à la commander.

c'est apres que ça s'est gaté, presque 6 mois d'attente, je tenais plus en place lol

Livraison 24 avril 2001 bounce

Voila voila.......

Au final je suis peut etre une des plus anciens propriétaire de 147 du forum. A étudié ça

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 07 Juil 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour,

pour ma part a la base j'etais bien attiré par une impreza mais bon mes moyen me le permettait pas et en septembre 2002 je suis allé au salon du vehicule d'occasion de chambery et la part hasard je suis passer a coté d'une 147 et je suis monté dedans et j'avoue que j'ai bien flashé, etant a l'epoque en alternance j'ai du me contenter de ma suzuki swift bien moin belle et performante qu'une 147 mais aussi moin chere (50000frs).

Avant l'ete 2003 j'ai donc commencer a fair ele tour des concession en commencant par alfa ou j'ai essayer une 147 jtd 105 puis une 115 tout sa le meme jour apres ces 2 essai j'ai essayer une 10ene d'autres voiture je suis revenu pr essayer la 147 en 140cv je suis rester scotché et c'etai decider c'etai la 147 et rien d'autre. j'etai donc decider pour une 147 140cv distinctive en attendant d'avoir largent pour investir il on sorti la Ti et vu que je suis pas "encore" millionnaire j'ai signé le 20/12/2003 pour une 147 115cv Ti.

et depuis le 8/03/2004 c que du bonheur et je ne regrette pas du tt mon achat (pourvu que sa dure crazy2 )

Je me suis un peu eternisé je suis desolé cry au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boumesay



Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: 07 Juil 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,en se qui me concerne je n'avais pas de penchant pour les italiennes jusqu'au jour ou mon frangin c'es pris une 156 jtd 105(sa fait maintenant pres de 4 ans qu'il l'a.bien evidement je l'essaye et ma premiere impression a ete le plaisr de conduite,(je possedais une opel astra 2.0l dti a l'epoque)j'ai garder cette derniere jusqu'a maintenant et vien de changer y'a tout juste 3 semaine pour une 147 jtd 126 cool .Je voulais une compacte avec un diesel a la pointe de la technologie et quand je l'ai essayer ds ma concession j'ai ete sous le charme crazy ,J'ai fait a se jour 2500kms et quel regal cool les allemandes n'ont qu'a bien se tenir.longue vie a nos alfa clin_oeil
_________________
alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 07 Juil 2004 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben j'ai qu'à répété ce que jai dit sur l'autre topic ! razz

Pour ma part tout a débuté en Juillet 2003 !
Après quelques trajets, et encore beaucoup de km, on a regardé le compteur de la Punto de ma future !
On faisait trop de km pour ce petit 1.2 essence de 60cv !
Décision prise, on se laissait 12 mois maximum pour changer !
Début Août, temps libre devant nous, on se dit qu'on va faire un petit tour chez Fiat, histoire de voir la new Punto et de connaitre la vleur de reprise !
Dans le hall, une 147 ! Tiens, c'et joli ça ! razz
Je crois que si on m'avait demandé avant de citer 30 marques possibles pour le futur achat j'aurais même pas parlé d'Alfa Romeo !
Je devais connaitre, mais tellement pas courant dans ma tête !
Je fais le tour, je décide de m'asseoir sur le siège passager et ... love love love
On a discuté pour la nouvelle Punto, la Stilo, ...
Dans les mois qui ont suivi je me suis fait Renault, Peugeot, Seat, VW, Audi, ...
On a même été au salon de l'auto de Bruxelles, en en regardant d'autres mais notre choix été déjà fait !
J'avais erré sur le net pour trouver des infos, je ne pouvais tomber qu'ici !
Je vous ai harcelé de questions, engrangé et engrangé des infos !
Et après Milano Lille, Alfa Mons (B), Continental Auto à Valenciennes, le salon de l'auto de Bruxelles .... la négociation s'est fini chez Milano avec une 147 possédant les mêmes siéges en velours que la première dans laquelle j'étais montée et qui me donnaient l'impression d'être dans un salon !

Voilà, un "résumé" clin_oeil de ce qui m'a amené jusque là !

PS: Normalement j'aurais mes répétiteurs blancs mardi prochain ! bounce
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 08 Juil 2004 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

On venait de débarquer à Barcelone après 3 ans passés à Londres. Là-bas, pas de voiture, on louait au besoin et c'était plus avantageux ainsi. En arrivant ici, on s'est vite rendus compte qu'il serait difficile de faire sans. Ma femme avait repéré la 147. Elle était en expo dans une galerie marchande du centre ville. Moi j'étais un peu mordu Alfa et déjà attiré par la 156... qu'elle trouvait un peu papy pour nous mdr .

Au mois d'aout, je suis allé chez un conces Alfa pour me renseigner. Je voulais une essence. Je me suis vite rabattu sur le 2.0TS. La différence n'etais pas très importante. Fin aout on se décidait et début septembre on passait chez le conces pour une essai. J'étais sous le charme. Je craquai pour une Selespeed bleu gabbiano, notre première voiture neuve, rien qu'à nous. 12 jours d'attente. J'en dormais plus crazy2 ... Près de 2 ans plus tard, la séparation... Je l'ai revue, je l'aime encore. Elle me manque triste .
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phc59



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 62
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 08 Juil 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture de fonction... A choisir entre Scenic, Laguna et autres breles, j'ai choisi la plus belle et la plus puissante : l'ALFA content . En plus elle est bien équipée. C'est clair que j'aurai jamais pensé acheter une Alfa, mais je regrette pas mon choix cool
_________________
JTD 16V 126CV - Distinctive Gris metal. - CDC, Tél., Nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 08 Juil 2004 13:23    Sujet du message: Re: Comment avez vous connu la 147, vos débuts Répondre en citant

Alors, moi je ne comptais pas changer de voitures. J'étais satisfait de ma fiesta. Mais je suis tombé amoureux de la calandre de la 147 dans une revue !!!!!!! Et c'est devenu une obsession jusqu'à ce que mon désir fut satisfait !!!! Il ne m'étais auparavant jamais venu à l'esprit d'acheter une alfa romeo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 08 Juil 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

En 2000, je pensais changer ma 205. J'étais bien versé vers Alfa du fait de la 156 de mon père.
Et puis en juin 2000, je vois les 1ers photos officielles du salon de turin, love
En septembre 2000, je vais exprès au salon de l'auto à Paris, et là je suis devenu comme fou: la 147 bleu inca intérieur cuir naturel. C'est celle là qu'il me fallait.
Dans les semaines qui suivent, je fais le tour des concess. J'hésitais encore à la prendre distinctive et cuir vu les faibles remise qu'on me proposait.
Et puis AMTT me proposait 9%, coup de folie, je l'ai commandé comme je le voulais en décembre. Je l'ai eu début mars 2001. bounce
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 08 Juil 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

JE pensais rachete un voiture (j'aurais voulu continue cher alfa) mais les moyen ne me permettais pas et il venais de sortir la nouvelle punto alore je me dit que j'alais aller voire mais je n'etais pas satisfait puis j'ai vue la premiere foto de la 147 et je me suis dit wowwwwwwww elle est terrible ...mais pas encore arrive cher le consessionaire ,ils m'on telephone dès qu 'il on recus leur premiere 147 et la.... le coup de foudre
tres belle ligne interieur superbe plus belle condition j'ai pas hesite mais bon j'ai du attendre 5 -6 mois grrr ...imaginée que le JTD n'eatait pas encore homologue et voila j 'ai continue ma passion pour alfa
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok