Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pré-vente Alfa 147 JTD 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 23 Nov 2015 17:13    Sujet du message: Pré-vente Alfa 147 JTD 140 Répondre en citant

Bonjour,

A priori c'est pour bientôt (Décembre ou début Janvier), la remplacante de ma fidèle 147 arrive ! love
Il est donc temps de m'en séparer, à regrets... mais garder les deux n'aurait aucun intérêts.

Je la met en pré-vente afin qu'un passionné puisse la récupéreé et continuer de la bichonner. je n'ai aps envie de la voir aux mains d'un petits jeunes qui va la broyer ou l'envoyer en casse...

Présentations & Caractéristiques :

C'est donc une Alfa Romeo 147 , Distinctive, 140cv (8 fiscaux) de Février 2003.
Elle a actuellement 190 789 km et en ma possession depuis ses 149 749 km (Juillet 2014). Le kilométrage est évolutif (environ 300-400 km / semaine).
Couleur : Grigio Sterling (code 694)

Historique : Son premier propriétaire est un importateur, la voiture est un import belge (mais bien 140cv et non 136cv cf la carte grise) qui l'aura revendu au bout de trois mois. Le second propriétaire l'a gardé quasiment 10 ans. Le troisième, pas longtemps car un heureux évènement a du changer les plans bien vite... Et enfin mois, depuis plus d'un an, acheté auprès d'un garage.
Je n'ai pas les premières factures, elles se sont perdues lors des précédentes ventes. J'ai cependant pu récupérer certaines informations et certains réparations quand même.

Place aux photos :













Entretien & Réparations :

Comme le dit un vieux proverbe : "qui veut voyager loin, ménage sa monture". Croyez-moi, la petite Grisette est bichonnée :
Vidange tous les 20 000 et changement de tous les filtres tous les ans (en Juillet, quand il fait beau avant de partir en vacance ::d )
Temps de chauffe scrupuleusement respecté : 2000 tr/min jamais dépassé tant que la température de l'eau n'atteint pas 50°, et ensuite 2500 tr/min max. Je compte 4/5 minutes après qu'elle soit stable à 90° pour dépasser progressivement. Au bout de 20 minutes, il m'arrive de mettre le pied dedans.
Elle est lavée... quand j'ai le temps à vrai dire. Mais quand elle y passe, elle brille ! J'évite les lavomatic pour les micros rayures, j'ai un kärcher chez moi, un bras, de l'huile de coude et des chiffons... :))
Les cuirs sont entretenus tous les 3/4 mois avec un produit Meguiar's

En dehors de l'entretien normal, les dernières réparations / modifications :

Réparations :
Décembre 2013 : Courroie de réparation faite à 143 000 (pas de facture)
Avril 2014 : 4 pneus neufs (uniroyals en 16")
Septembre 2014 : Changement des bielettes de barre stabilisatrice, du triangle supérieur droit et de la crémaillère (par le garage qui me la vendu)
Septembre 2014 : Changement du logo de calandre avant
Octobre 2014 : Rénovation du pommeau de vitesse (moi-même)
Novembre 2014 : Changement des 4 joints d'injecteurs (Alfa Romeo)
Mars 2015 : Changement du calorstat (moi-même)
Avril 2015 : Changement du logo de hayon (moi-même)
Avril 2015 : Freins arrières neufs + câbles de freins (les deux) neufs
Mai 2015 : Changement des durites supérieures & inférieures par des Venairs + Changement verrins de coffre
Juin 2015 : Train arrière (tirants,...) refait à neuf + triangle supérieur gauche neuf (garage connu par chez moi)

Modifications :
Août 2014 : Changement de la coque de clé
Octobre 2014 : Feux peint style TI / GTA + Embout OBA et marmitte de pot d'échapepemnt peint)
Mars 2015 : Nettoyage vanne EGR + capteur de pression + coque de rétro chromée
Avril 2015 : répétiteur de clignotant changé (noir contre orange à la base) + logo QV sur les ailes
Mai 2015 : Installation de la bride de la Vanne EGR + peinture des étriers de freins en rouge + peinture baguette de pare-choc avant et arrière + peinture support de plaque + restauration baies de pare-brise + peinture et installation du becquet
Juin 2015 : pédalier et seuil de porte en alu
Juillet 2015 : Nettoyage complet et intégral du turbo


Qualités et Défauts :

On parle d'une voiture qui va sur ses 13 ans, bien qu'elle se porte à merveille et ne les fait pas (le nombre de gens qui la date de 2007/2008.. impressionnant !) il y a quand même des petits défauts et des qualités :

Qualités
- Consommation raisonnable pour cette motorisation. Environ 6/6.1 sur autoroute à 140 en régulateur. Et environ 6,5 / 7 en mixte. Ceci dit, je roule beaucoup, j'alterne entre ville et nationale et je ne me traine pas.
- Mécaniquement saine
- Pas de FAP !

Défauts
- Jantes légèrements rayés et cloqués (peinture)
- Le turbo siffle un peu à froid et à chaud (rien de méchant, il tourne bien, aucun jeu dans l'axe).
- Petite trace d'usure sur le siège conducteur, mais minime. Aucune déchirure du cuir ou quoi que ce soit.
- Petits pocs sur les portières (ville :( ) et rayure sur les pare-chocs.
- Légers pocs sur l'aile avant gauche, cause grêlons de l'an passé. Le capot a été repeint, on peut le distinguer sur quelques photos selon la luminosité, mais c'est très minime.
- Plastiques légèrement collants sur les commandes de vitres
- Accroche de l'accoudoir qui est cassé (fonctionnelle quand même)


Prix & Disponibilités :

Dès que la 159 est arrivé, la 147 sera immédiatement disponible à qui l'aura réservé / souhaité / acheté. Sauf évènement imprévu, normalement c'est pour la fin de l'année, ou au pire début 2016.
De toute façon, aujourd'hui il me reste à faire :
- Changer les 4 pneus (ils sont tous au témoin)
- Changer le pare-brise (fissuré depuis le bas)
- Corriger la rayure (voir mon showroom)

Elle sera vendu avec :
- Coque de rétro originales, grises.
- Revue Technique Automobiles imprimée, dans un porte document impeccable !
- Capteur de température pour le calorstat
- Filtre à huile (il m'en reste un)
- Bombes et pinceaux retouches qui resteraient
- Autoradio... C'est la grande question. Je ne sais pas encore si je remet l'original ou si je laisse le mien (bluetooth, clé USB, CD mp3,...) avec l'interface pour les commandes aux volants (le prix en dépendra aussi)
- Tapis de sol gris Alfa (écriture partie mais pas trop usés)
- Triangle de secours
- Répétiteur de clignotant original (orange)
- Roue de secours (neuve)
- Les essuies-glace sont quasi neuf (ils ont 3 mois, avant ET arrière)

Pour ceux qui seraient vraiment intéressé, j'ai une galerie à disposition avec près de 100 photos sous tous les angles de la voiture. :)
Mon show-room peut également vous en montrer plus :)

Pour le prix, compte tenu de l'entretien, des réparations, de l'état général du véhicule et des accessoires vendus avec, je pensais partir sur 4000 € (LBC et autres) et 3800 € pour le forum, qu'en pensez-vous ? :quoi
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 28 Nov 2015 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Up ! Elle n'intéresse personne ? cry

Vous en pensez quoi ? Trop chère ?
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Nov 2015 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'a ce tarif elle est effectivement trop chère...
Tu as déjà reçu des propositions ?
Revenir en haut
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 29 Nov 2015 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aucunes.
Tu la verrais à combien toi ?
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 29 Nov 2015 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu arrives la ventre pour 3000€ tu t'en sortiras déjà bien. Pour 4000€ maintenant tu trouves des phases 2 avec 160000km...
Puis y a pas à dire c'est vraiment pas la saison pour vendre aussi...
Revenir en haut
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 30 Nov 2015 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour la saison...
3000€ aoutch...
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 30 Nov 2015 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

J aurais tendance à être de l avis de Bobby ...

On aime tous nos belles et on a la fâcheuse tendance à les surestimé clin_oeil

Maintenant rien ne t empêche de tenter et de voir si ça mord , tu connais bien le modèle et tu sera mettre en avant les qualité et les frais effectués .
Après l import risque de bloquer certain , c est psychologique mais bon .

Aller bonne vente à toi au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 30 Nov 2015 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, elle est tellement bichonnée aussi... content

C'est une pré-vente, je tâte un peu.. Pour la vente finale, je verrais pour qu'elle parte rapidement à un passionné. Pas envie qu'elle se dégrade dans mon jardin...

Les deux pneus arrières sont neuf de Samedi... j'ai creuvé, donc c'est déjà ça de réglé. content

Merci cool
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok