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Retour d'expérience sur kit d'admission et boitier Pedal Box

 
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TheGrimReaper



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MessagePosté le: 30 Oct 2015 02:17    Sujet du message: Retour d'expérience sur kit d'admission et boitier Pedal Box Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai récemment acquis une Alfa 147 1.6L TS 120cv. Comme vous le savez tous pour les utilisateurs de ce modèle, c'est un veau à bas régime. En effet quand je l'ai acheté, ma première surprise c'est la pêche du 1.6L TS surtout avec un véhicule de 1.2T. Cependant cette pêche comme pour tout bon vieux atmo essence c'est au delà de 4500trs/min, avant il y a rien. Pour la consommation en ville c'est un gouffre encore pire dans les embouteillages, par contre sur route c'est comme un diesel pas plus de 6L/100km à 110km/h. De plus j'avais un acoup plus ou moins bizarre en passant la seconde à 2000trs/min (conduite en mode eco ^^) qui me forçait à être plus souple sur le passage de rapport ou mettre un peu plus de pêche.

Donc j'ai opté pour une solution qui me permettrait de transformer ce veau en taureau de compétition à bas régime. J'ai tout d'abord installé un kit d'admission dynamique plus efficace qu'un kit direct, surtout moins violent pour le débitmètre et beaucoup plus discret.
Le dynamique a une boite avec un évent filtré qui met sous pression l'arrivée d'air et la boite est entièrement en carbone pour résister à la chaleur du moteur donc garder l'air froid. 1ére impression: QUE DU BONHEUR!!! le moteur répond légèrement mieux à bas régime, on a un peu plus de pêche. De plus ça a complètement annihilé l'acoup en seconde que j'avais, donc preuve que le moteur a plus de puissance car ne lag plus sur le rapport. Enfin le bruit d'induction qui fait plus sport et le bruit roque du moteur accentué ^^.

Mais ça ne me suffisait pas, donc avec des recherches sur le net j'ai constaté qu'il y aurait apparemment des lags moteur à cause de nos cher boîtiers papillon gérés par l'ECU. Effectivement j'ai fais le test avec mon régulateur qui envoi plus de patate que ma pédale écrasée au planché WTF! (^-).
Donc là j'ai craqué sur un boitier additionnel "Pedal Box" made in Germany qui reprogramme l'accélération du calculateur. Il fait l'intermédiaire entre votre potentiomètre de la pédale et l'ECU. Il existe 3 modes de réglage, sport, sport+ et eco pour chaque mode l'intensité d'accélération est réglable.

Après avoir galéré à l'installer (démontage de la pédale avec souplesse du dos car la connectique est inaccessible pascontent ) ma seconde impression: HOLLY SHIT!!! Bien entendu je fais un tour de chauffe boitier désactivé (car oui le boitier est réglable et activable en main pendant la conduite), ensuite arrêté à un feu je décide de faire le petit fou, directe mettre le mode sport + avec intensité max. J'ai mis les gazs comme si que papy partait au marché, j'ai faillit rentrer dans la voiture de devant (OO)'. J'ai halluciné la patate de malade qu'elle possède à bas régime même l'ESR n'arrive pas à gérer. Cerise sur le gâteau, le boitier est homologué ^^

Conclusion: kit d'admission à 173e et boitier à 199e vous avez une autre voiture sous les mains et expérience garantie! cool Il ne me reste plus qu'à vérifier si maintenant je consomme moins par le fait que le moteur a un meilleur rendement.

J’espère que ce retour d'expérience vous aidera si vous recherchez des solutions pour votre chère Alfa 147.
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ecoalpes



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MessagePosté le: 31 Oct 2015 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier que tu as mis sur la pédale, sert juste à décaler la plage de la pédale d'accélérateur, ca n'augmente pas la puissance. clin_oeil
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TheGrimReaper



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MessagePosté le: 31 Oct 2015 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

A quel moment j'ai dit que cela augmentait la puissance? Relis le poste stp ;) et oui le boîtier modifie la course de la pédale donc du temps de réponse du boîtier papillon par conséquent le moteur répond quasi instantanément. Le seul accessoire mécanique qui augmente légèrement ma puissance et le kit d'admission dynamique. Merci
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Nov 2015 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

ton moteur n'a pas la pêche à bas régime...
Logique c'est un atmo, par contre, normalement le problème est largement estompé par le biais du variateur de phase présent sur le TS 120...
Ton variateur ne serait pas en fin de vie ?
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TheGrimReaper



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MessagePosté le: 01 Nov 2015 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais comme je l'ai également cité je suis au courant qu'un atmo ne développe que peu de puissance à bas régime.Le but que je pense que vous n'avez pas compris de ce post, c'est de vous proposer une solution pour corriger ça (même si c'est quand même un bon budget). Petite info supplémentaire, mon moteur est quasi neuf à 69000 kms et pourquoi? Je l'ai racheté à un retraité qui était un parano de la mécanique. Tout les ans voir 6 mois elle partait chez Alfa pour entretien et voir même des factures sur lesquelles j'ai halluciné (la plus grosse plus de 1400e !!!). Des pièces mécaniques remplacées inutilement tel que culbuteurs, poulis etc parce que malheureusement c'était un pigeon... Ils l'ont vu venir.
Donc le variateur de phase il est en pleine forme clin_oeil et je ne pense pas que cela suffit à palier le manque de puissance à bas régime. A moins de faire une reprog à 400e pour ce modèle.
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Nov 2015 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

une reprog ne changera quasi rien sur une atmo...
Regarde si lors de ta dernière distri, le variateur a été remplacé... car ce n'est pas parce qu'il allait toujours au garage que sa voiture est nickel... quand je vois toutes les âneries qu'alfa à fait que mes alfa...
il suffit par exemple qu'ils lui ai mis de la 5W40... d'ailleurs, tu as quoi comme huile moteur ?
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TheGrimReaper



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MessagePosté le: 02 Nov 2015 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la Castrol Magnatec 5W30 C2 synthétique. D'après ce qu'ils en disent c'est de la superbe huile mais pour le TS je crains que ça soit catastrophique. Dis moi que je me trompe.. Rien de signalé sur les factures pour le variateur de phase. Je me suis renseigné sur le net pour ce variateur et je crains qu'il soit finalement faiblard, j'ai ce fameux claquement de diesel au démarrage. À moins que cela soit normal, ou que je discerne mal le bruit d'origine de ce moteur par rapport au problème de claquement cité.
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Nov 2015 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de la très bonne huile oui mais pas adaptée à ton moteur... et surtout qui flingue le variateur de phase... et comme il n'a pas été changé...
bref tu sais ce qu'il te reste à faire lors de ta futur distri. tu retrouveras de la pêche à hauts régimes et également un peu plus à bas régime... clin_oeil en plus de tes artifices électroniques
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TheGrimReaper



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MessagePosté le: 02 Nov 2015 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord c'est bon à savoir. En tout cas merci pour ces informations. J'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum content
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dbonin
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MessagePosté le: 02 Nov 2015 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi j'avais mis de la bonne huile pensant faire plaisir à mon moteur... ça m'a coûté un variateur de phase. pas_sourire
Depuis, 10W40, rien d'autre.

Ceci dit, variateur de phase neuf ou mort, ma belle est molle à bas régime.
Elle n'était pas comme ça neuve mais impossible de trouver d'où ça vient. pas_sourire
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ybbob
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MessagePosté le: 02 Nov 2015 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
ma belle est molle à bas régime.
Elle n'était pas comme ça neuve mais impossible de trouver d'où ça vient. pas_sourire

Tu as essayé de mettre du 98 ou du viagra ? mdr
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TheGrimReaper



Inscrit le: 30 Oct 2015
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MessagePosté le: 03 Nov 2015 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, j'ai fais le test de consommation avec ces accessoires. En mixte je suis à 8.5 en moyenne sur 17 kms de trajet et en tartinant de temps à autre sur les voies d'insertions, ou quelque fois je me fais plaisir en ville (pas bien je sais). Quand je dis tartiner je dépasse pas les 5000trs/min par peur parce que j'ai une huile qui ne convient pas pour flirter avec le 6500 à 7000trs/min me semble t'il.

Je pense que c'est pas trop mal pour une conduite sans vraiment être un papy.
Qu'en pensez vous?
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obimic



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MessagePosté le: 28 Nov 2015 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

des photos du kit adm monté, un lien où l'acheté, serait cool , s'il te plais

clin_oeil
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