Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Hausse consommation importante + perte puissance 1.9JTD 115
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 06 Nov 2015 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu nous parle de 10 l en conso mixte , on est bien d accord que tu ne fais pas plus de 600 km avec un plein ?

Tu nous parle de ta conso instantanée mais en s en cogne en mécanique razz
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07 Nov 2015 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non effectivement je ne fais pas 600km avec le plein loin de la, la jauge de carburant diminue à vue d'œil et les kms annoncés en autonomie par l'ODB ne correspondent en rien à ce qui est reelement réalisable. pas_sourire

Ma conso élevée (conso moyenne ou instantanée) permet de relever qu'il y a un soucis au niveau du mélange air/carburant, la voiture ne reçoit pas assez d'air donc elle envoie plus de mazout pour compenser le manque et le rendement est donc pas top due au mélange trop riche, maintenant surtout ce que je recherche c'est d'où viens cette perte sachant que mes durites sont niquel.

Je vais vérifier ce week end la durite de la Wastegate qui est peut être abîmée et perdrais de la pression car mon turbo tourne mais envoi moins de pêche il ne dépasse jamais les 600bars sur FiatECUScan alors que la pression demandée est de 1300/1400 bars donc je vais m'orienter soit sur la GV qui pourrait être gripée ou la durite bleu qui serait abîmée ou poreuse.
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Nov 2015 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon,

d abord, tu verifie la durite superieur de turbo, si ok

regarde la durite du bas, si elle est pas percée contre la vis de boite

si ok, regarde ta durite entre le turbo et debimetre (elle se fissure doucement dans les especes d annelures )

et fais nous un retour au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07 Nov 2015 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut grise au_revoir

-Durite supérieure : OK
-Durite inférieure : OK (qui commence à être attaquée avec la vis de masse mais pas percée)
-Durite entre turbo et Debimetre : OK (changée par mes soins le mois dernier)
-Coliers de serrage de tout ces éléments : OK
-Durite bleu de l'actuateur (ou Wastegate comme vous voulez mdr ) : OK

Test fait sur la Wastegate (la bouger à la main) : la tige est ULTRA dure à bouger et ne bouge que de 0,3 à 0,5 mm Max à la main)

Le fait que mon turbo ne dépasse jamais les 650 bars viendrait t'il de la tige de Wastegate ou de la Géométrie Variable (qui serait gripée) ?
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Nov 2015 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

super pour ton retour

quand tu demarre le moteur, de combien de mm ( a peu pres ) s enfonce la tige de la N75 ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08 Nov 2015 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut grise content

Désolé de te repondre si tard. La tige rentre d'environ 1 cm dans la capsule maintenant que j'ai mis du WD40 avant c'était plutôt 0,5 cm.
J'ai aussi pas mal tiré la voiture a plus de 5000trs, ca lui a redonné un petit peu de peps mais toujours cette perte de puissance et le souffle du turbo qui paraît moins présent ... pas_sourire
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Nov 2015 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

as tu MES ?

il faudrait comparer valeur lue et objective debimetre

et controler ton jeu turbo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 08 Nov 2015 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même bizarre que l'autonomie annoncée par l'ODB soit optimiste tandis que la consommation est élevée. Il me semble que l'autonomie est justement calculée et ajustée en fonction de la consommation.
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10 Nov 2015 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous ! au_revoir

Alors pour te repondre Grise oui j'ai FES
J'ai eu du nouveau par rapport à mon problême bounce
J'ai pulvérisé pas mal de WD40 sur l'actuateur et la tige rentre maintenant niquel !
J'ai fait 200km en 2 jours durant lesquels j'ai beaucoup tiré la voiture (4500/5000tours) et avec de bonnes pointes à 190/200.
Il s'avère que mon probleme provient de la Géométrie Variable qui est gripée ! Elle s'est décoincée en roulant fort et en enfonçant la pédale au taquet plusieurs fois, du coup j'ai récupérer mes poney et j'entends le turbo chanter (miracle!) mais c'est pas encore ce que c'était avant !

J'ai donc prévu d'acheter un nettoyant turbo, je pensais à un produit Liqui Moly vendu chez VAG qui décrasse pas mal à ce que j'ai lu sur le forum. !
En tout cas mon probleme viens bel et bien de mon turbo.

Madmad95, en fait ce qui explique que ma conso ODB soit mauvaise est que mon turbo (du moins ma Geometrie) se grippe de manière aléatoire ce qui entraîne une consommation parfois plus importante et parfois moins donc une autonomie (en KM) qui est faussée.
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Nov 2015 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut bon je viens de lire tous les posts et je flippe un peu . Ma 147 1.9 jtd 100 à exactement les mêmes symptômes que la tienne . Perte de puissance énorme quand j'appuie ça avance kedal et à un moment ça siffle puis ma consommation à explosé .
Je pensais aux bougies à changer mois meme mais la changer les injecteurs etc ... je suis dans le .... Je pense que je vais devoir passer par un garage 😢😢😢.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12 Nov 2015 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pims93
Tu as exactement les mêmes symptômes que moi ?
As tu vérifié les durites inférieures et supérieures de turbo ainsi que l'EGR ?
Si tes bougies sont grillés l'ODB te le signale.
Combien de Km à ta voiture ?
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Nov 2015 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'odb me signale rien du tout . J'ai regarder sommairement le moteur en enlevant le cache moteur et je n'ai pas vu de problème en particulier .
En lisant tes posts je me suis revu au volant de ma titine. Elle a 158000km . La vanne egr j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne sais même pas à quoi elle ressemble ni où elle peut bien se trouver en fait ... je suis un peu limiter niveau mecanique. Changer des phares , moteur de lève vitre ... pas de problème mais niveau moteur c'est plus compliqué .
J'ai mi du wynns dans le réservoir pour les injecteurs en allant à la pompe et sur la route quand j'essaie d'appuyer un peu j'ai un espèce de sifflement qui se fait entendre dans le moteur ... je suis un peu perdu la .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 13 Nov 2015 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca sifle c est probablement une durite qui est hs ,a Controlé.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pims93



Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Nov 2015 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Miracle ... j'ai mis un bidon de wynns nettoyant injecteur avant de mettre un plein et après quelques kms tout est redevenue comme avant même mieux je trouve . Bon j'ai un feu de croisement qui vient de lâcher il fallait bien un petit pépin pour finir la semaine . je pense qu'avec une ptite recherche sur le net ça sera pas trop galère à remplacer 😊.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Nov 2015 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

sifflement = durite ou turbo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17 Nov 2015 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, au_revoir

Bon, je suis toujours aussi désespéré face à mon soucis toujours présent, j'ai changé ma durite inférieure de turbo qui était bien mole et bien vieille ca n'as rien changé (normal elle n'avait pas encore percé).
J'ai fais 100km d'autoroute durant lesquels j'ai branché mon ordinateur via la VAG COM avec FiatECUScan.

Il s'avère que le débit d'air voulu ("Desired intake air") et le débit d'air injecté ("Intake air") varie énormément !
À pleine charge mon turbo ne dépasse pas 1 bar tandis que le calculateur en voudrait 1,2 bars.
Parfois le turbo envoi même plus de pression que ce que désire le calculateur.
J'ai le sentiment aussi que mon moteur force comme si il y avait un catalyseur bouché (il ne l'est pas elle souffle bien au pot)

Si cela peut aider certain je peux envoyer mes graphiques de diag que j'ai sous Excel.

De quoi cela peut-il provenir ? triste
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Nov 2015 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu checke ton jeu "turbo"

tu redemontes tout ce qui est manchon entre turbo et debimetre ( je ne parle pas de la durite de turbo en bas )

et il faut un peu de jeu turbo dans le sens radiateur - moteur

Mais aucun jeu dans le sens roue gauche - roue droite au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17 Nov 2015 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grise je vais Check ca en plus de mon changement de filtre à air + l'admission d'air qui fuit y a plein de gras mais ma durite d'air ne fuit pas. Je dois réparer la boite à air aussi qui a vu ces tétons pété par les mecano et en même temps contrôle du Jeu et petit coup de Kent One Shot pour nettoyer la Geo. content
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17 Nov 2015 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grise je vais Check ca en plus de mon changement de filtre à air + l'admission d'air qui fuit y a plein de gras mais ma durite d'air ne fuit pas. Je dois réparer la boite à air aussi qui a vu ces tétons pété par les mecano et en même temps contrôle du Jeu et petit coup de Kent One Shot pour nettoyer la Geo. content
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Nov 2015 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ton capteur de pression turbo est propre... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok