Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Hausse consommation importante + perte puissance 1.9JTD 115
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 19 Oct 2015 19:07    Sujet du message: Hausse consommation importante + perte puissance 1.9JTD 115 Répondre en citant

Bonjour à tous ! content


Je suis depuis pas mal de temps bons nombres vos tutos qui m'ont d'ailleurs de nombreuses fois aidés à résoudre pas mal de soucis sur mes 2 Alfa 147 et je vous en suis vraiment reconnaissant ! Malheureusement je n'ai cette fois-ci pas trouvé de solution sur le forum pour le problème que je rencontre avec ma 147 cry

Je vous décris mon soucis, ma voiture a depuis pas mal de temps une perte de puissance ainsi qu'une hausse (importante) de sa consommation (conso mixte à 9,5L 50% ville et 50% route sans taper dedans) en vitesse stabilisée la voiture consomme 6,5L au 100 comme à la normale, c'est vraiment lors d'accélération et/ou démarrage que je vois une importante augmentation (11litres en départ arrêté gentil et 25 litres en accélérant comme un bourin mdr en sachant que l'ODB ne montre pas au delà de 25 litres en conso instantanée ...)

J'ai contrôlé de nombreux points, mes durites inférieures et supérieures de turbo ne sont pas percés, ni fissurées, celle au milieu du turbo a été changée puisqu'elle était craquée lors de l'achat de ma voiture, les colliers de serrages sont bien en place et serrés et ma Wastegate s'ouvre et se ferme bien.

J'ai effectué ma vidange il y a moins de 5000km, changement des filtres (sauf à Air --> coup de soufflette), j'ai nettoyé et changé ma vanne EGR (je possède une autre 147 qui possède le même moteur mais qui a été accidentée cry ), j'ai changé aussi le capteur de suralimentation turbo (celui juste avant la EGR sur le rail), nettoyé mon débitmètre, roulé aussi sans débitmètre pour voir si celui-ci était HS (j'ai bel et bien une perte de puissance lorsque le débitmètre est débranché).

Je pense donc à un ou plusieurs injecteurs HS car mon Alfa a froid corrige l'injection (compte tours qui oscille entre 0,700 et 0,900 tours/min lorsqu'elle est froide puis ralenti stable après 1 à 2 min) ou alors une géométrie variable grippée (je tiens à préciser qu'on entend bien le turbo tourner à partir de 2000trs et qu'on entend bien le pchhhht à la sortie d'échappement haut dans les tours).

Il faut savoir que j'ai une (ou plusieures ?) bougie de préchauffage HS "Défaut pre-chauffage" à l'ODB, je tiens à préciser que mon probleme de surconsommation est survenue bien après celui de mes bougies de préchauffage HS (environ 1 mois apres).

Ma voiture surconsomme aussi bien à chaud qu'à froid (bien qu'à froid elle consomme plus qu'à chaud sûrement à cause de mon défaut de bougie de préchauffage).

Donc voilà j'aurais aimé avoir votre avis, des suggestions, diverses pistes éventuelles à exploiter, en clair, un coup de main car je commence à m'arracher les cheveux.

Mon Alfa a actuellement 208 000 km, si cela peut permettre à certain de m'aider dans mon diagnostique, je vous en serait éternellement reconnaissant !

ÉDIT : Je précise aussi que j'ai effectué un diag chez Speedy (chambrez pas, Alfa, enfin "Prestige Automobile" mdr est fermé le Samedi. Les erreurs relevées par le diag ont étés les suivantes :

-P0404 (EGR ?) Je l'ai déconnectée pour effectuer un test et savoir si elle était en cause
-P0380 (Commande Temporisée de Préchauffage)
-P0191 (Surveillance pression rail) celui ci ne me parle pas tellement ...
-P0110 (Capteur température d'air d'aspiration)
-P0101 (Debimetre massique)

Les 2 derniers P0110 et P0101 sont-ils due au fait que j'ai roulé avec le Debimetre débranché ?
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Oct 2015 23:30    Sujet du message: Re: Hausse consommation importante + perte puissance 1.9JTD Répondre en citant

Hey tu es en train de nous dire que tu nous lis depuis longtemps et que tu ne t'es jamais présenté !! ben alors !!
;-)
Pour ton soucis, ta température monte bien à 90°C et s'y stabilise bien ?
Tu ne veux pas tester le test aux seringues pour voir ce que ça donne au niveau des injecteurs... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20 Oct 2015 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui effectivement c'est bien le cas puisque c'est mon premier post sur le forum mdr

Pour la petite présentation je m'appelle Jonathan j'ai 21 ans et j'en suis à ma deuxième Alfa 147, la première ayant malheureusement fini dans un terplein en béton après un énorme aquaplaning cry et à tapé à 50km/h donc longeron plié ..
Et la 2eme 147 que j'ai actuellement à 208 400 km contre 152 000km pour la première.

Pour la température elle monte à 90C pile et s'y maintient

Je pense que c'est ce que je vais devoir faire afin de vérifier les débits du retour gasoil (je voulais les analyser avec MES, j'ai le cable VAG Com KKL mais impossible de se connecter à l'ECU moteur, par contre j'ai effacé mes défaut Airbags et ABS sans probleme).

J'ai effectué aussi le test qui consiste à coller un tournevis sur l'injecter lorsque le moteur est au ralenti afin d'entendre un "cloc cloc" ou du moins un bruit différent sur certain injecteurs, et j'en ai 2 qui ne claquent pas pareil ... Le numéro 1 et 2 (en partant de la distri) cry
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Oct 2015 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a un injecteur qui rend l ame

fais un test des seringues et poste nous une photo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20 Oct 2015 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Grise ! Pour le test du retour carburant des injecteurs, est il obligatoire d'utiliser des seringues où on peut le faire avec 4 petites bouteilles d'Evian en 25cl ?

Le fond de ma question est de savoir si je prend pour mesurer des bouteilles de petites taille, vais-je voir clairement une difference de remplissage ou ca resterait minime et donc difficilement Identifiable/quantifiable ?

(Ma pharmacie n'avais pas des grosses seringues comme dans ton superbe tuto triste)
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Oct 2015 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

ce sera plus compliqué dans de gros volumes... et puis comment va tu fixer de façon étanche tes tubes... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Oct 2015 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ce sera plus compliqué dans de gros volumes... et puis comment va tu fixer de façon étanche tes tubes... ?


+1

en cherchant, ou en demandant a une superbe infirmiere, tu vas trouver

ce qui compte est la vitesse de remplissage des seringues

bouteilles, je suis pas fan, mais bon .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Oct 2015 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

sinon va voir un veto lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21 Oct 2015 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais trouer le bouchon pour coincer la durite dedans, mais effectivement je pense aller voir le vétérinaire de mon chat il devrait avoir ca mdr

Je vous tiens au courant du test content
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24 Oct 2015 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Après avoir contrôlé les injecteurs il s'avère effectivement que j'en ai un de HS ainsi qu'un autre assez limite, j'ai donc pris la décision de changer les 4 (ayant ceux de mon autre 147 qui sont en état pour ceux qui ont suivi) mais voilà j'ai démonté les faiseaux, la vis des portes injecteur, le retour gasoil, la Vanne EGR et une pièce raccordée sur la rampe qui va sur le filtre à gasoil, ainsi que les tuyaux en fer qui alimentent les injecteurs en mazout et la c'est le drame, les injecteurs sont collé (voire soudé limite...) à la culasse, rien à faire cry j'ai vidé la moitié de ma bouteille de WD et passé 2h à tirer sur les injecteurs 1 et 2 et ils ne bougent pas d'1mm !

J'ai vraiment besoin d'aide, si je ne veux pas me retrouver à brûler ma 147 ce soir, parce que cette histoire commence à me rendre dingue !
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Oct 2015 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut fabriquer un marteau a inertie ..



et le crochet va sous le mamelon, et ca tape a l envers afin d extraire

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24 Oct 2015 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grise au_revoir

Je me doutais bien qu'il fallait un branleur, malheureusement mon poste à soudure m'as lâché (j'ai tout qui lâche en ce moment je crois bien !)
Je vais essayé de voir si je ne peux pas en acheter un en magasin, sinon je vais essayer de me débrouiller avec une grosse clé à molette que je vais caler sous l'alimentation gasoil de l'injecteur, mettre un gros tournevis dans le trou de la cle à molette en queu de clé et essayer de taper comme un branleur avec un poids en fonte pour la muscu enfilé sur le manche de ma clé à molette (on fait avec les moyens du bords ...).

PS : J'ai voulu mettre une photo de mon montage seringue mais je ne suis pas parvenu à la poster sur le forum et toutes vos photos hébergés sur ImagesHackUs je ne le vois pas triste sachant qu'en général les images parlent mieux que des mots .. Si quelqu'un sait pourquoi je ne peux pas les voirs et poster je suis tout ouïe content
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24 Oct 2015 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous au_revoir

10h de boulot plus tard j'ai enfin fini de changer mes injecteurs ! bounce
Mon ralenti tourne niquel, elle consomme 6,9 en instantanée probleme résolu !
Je tennais à vous remercier de votre aide à tous.
Lundi ma belle passe au diag pour déclarer à l'ECU les injecteurs ainsi que changer ma bougie de préchauffage HS et ma belle sera au mieux de sa forme. mdr

Dernière petite question, puis-je rouler du moins jusqu'à Lundi sans déclarer les injecteurs à mon ECU ? Cela ne va pas poser probleme ?
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Oct 2015 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ppas de souci, tu peux rouler sans souci au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Oct 2015 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ppas de souci, tu peux rouler sans souci au_revoir

ça va fumer !! lol lol lol lol razz
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28 Oct 2015 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Petit retour, je suis allé chez un diéséliste pour faire déclarer les injecteurs mais il s'avère que sur l'ECU moteur en EDC15 il n'est pas nécessaire déclarer les injos, ils ne sont pas codés, ma voiture a retrouvé la puissance qu'elle avait auparavant mais continue de consommer pas mal (toujours 10/12 litre en départ arrêté sans forcer)
Je commence à désespérer ... J'avais bel et bien un injecteur dans le sac donc ça va mieux de ce côté mais la voiture fume toujours (je passe mon doigt sur le pare choc j'ai une grosse suie noire en ayant lave la voiture la veille au soir ...)

J'ai condamné hier ma vanne EGR avec un morceau de plaque d'immatriculation au niveau de l'admission de l'EGR, léger mieux pour ce qui est des accoups à la reprise mais la conso est toujours la même triste

Auriez vous d'autres pistes à exploiter ?

Je précise avoir refait un diag et à part un défaut sur l'ABS (chose qui n'as rien à voir, j'ai un mauvais contact sur le capteur) je n'ai rien d'autre en défaut ...
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Oct 2015 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu peux faire un relevé de compression ?

est ce que tu as fait un relevé de retour de GO sur tes nouveaux injecteurs ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28 Oct 2015 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grise au_revoir

Non je n'ai pas effectué les test de retour GO car les injecteurs marchaient niquel à l'époque où ils étaient sur ma première Alfa 147 (ils ont 150 000km), je n'ai pas fait de test de compression car j'attend mon nouveau cable KKL VAG COM qui devrait arriver d'ici peu (d'après le vendeur, ça fait 1 semaine maintenant que j'attend ...) pour faire les test avec MES.

Je précise aussi que je n'avais pas de clé dynamométrique, j'ai donc serrée les tuyau d'alimentation injecteurs ainsi que les injecteurs à "l'œil", cela peut-il avoir une incidence ?

Grise, y a t'il un moyen "mécanique/artisanal" de vérifier la compression ? content
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Oct 2015 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

John_147 a écrit:


Grise, y a t'il un moyen "mécanique/artisanal" de vérifier la compression ? content


le artisanal, est de lever la roue, et mettre la 5 eme et juger la qualité des 4 compressions sur 2 tours moteur ( qui ne tourne pas a la meme vitesse que la roue ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John_147



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 25
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06 Nov 2015 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour, alors j'ai effectué mes débit de retours gasoil sur les injecteurs et tout est bon RAS.
Ne trouvant pas d'ou viens ce probleme j'ai amené ma titine au garage Prestige Automobile d'Orleans pour trouver de quoi viens mon probleme de perte de puissance et consommation.
Leur verdict ma voiture n'as rien du tout tout est bon, pour eux une 147 1.9 JTD 115ch qui consomme presque 10 litres en conso mixte est tout à fait normal. Et le fait qu'elle l'ai fait du jour au lendemain est normal aussi. J'ai juste paye 70€ pour rien pascontent

En bref j'en ai marre je jette l'éponge je vais sûrement revendre mon Alfa, je vais changer le filtre à air ne sait on jamais et vérifier la durite inférieure du turbo même si il n'y a pas de projection de gras, la vis de masse de la boite a peut être entre le temps où j'ai changé les injecteurs fait son travail de perçage de la durite.
_________________
AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM

MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok