Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Remplacement des sigles av/ar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Engeko



Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Oct 2015 13:09    Sujet du message: Remplacement des sigles av/ar Répondre en citant

J'ai ma 147 d'occasion dans un très bon état, mais comme souvent les sigles Alfa étaient assez délavés surtout à l'arrière pour la mienne.

A l'arrière:


A l'avant il était de travers:



J'ai commandé mes 2 logos chez alfisti: http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Exterieur:::1_19_39.html

C'est exactement les même qu'a l'origine:

Ceux de l'avant avec un filetage femelle + adhésif pour la fixation:


A l'arrière avec un filetage male à fixer avec l'écrou de 10:






Remplacement du logo avant

C'est le plus simple, il suffit d'ouvrir le capot, de dévisser la vis BTR et de décoller l'emblème à l'aide d'un tourne vis plat et des mains:



Là j'ai compris pourquoi l'ancien emblème était de travers, il y a eu du bricolage parce que le support s'est cassé en deux. J'ai dû couper les tenons en plastique de mon logo tout neuf pour pouvoir le mettre droit.




Remplacement du logo arrière

J'ai vraiment eu du mal à enlever le cache du hayon arrière. J'ai même démonté le feux central arrière et cassé une patte en plastique :/, pour rien en plus. Le problème quand on ne l'a jamais fait c'est qu'on a aucune idée de l'emplacement, du nombre de clips et du sens dans lequel il faut forcer. Du coup on n'ose pas forcer.

En fait il suffit de démonter la partie inférieure, et la faire sortir en forçant comme une mule vers le haut du hayon (vers la vitre).


Mais tout d'abord:



1) Il faut dévisser les 4 vis entourées en bleu, elle sont bien visibles.
2) Il faut détacher 6 clips en vert (parmi les 8 présents au total) qui sont situés sur les 3 bords qui touchent la tôle (le 4ème étant celui en contact avec la vitre). En forçant avec une main de chaque coté des points dur ça marche.
3) Il reste 2 clips inaccessibles, ceux vers le haut, vers la vitre autour de l'axe de l'essuie glace. Il faut savoir que le clip de droite peut se détacher si on force vers le haut du hayon assez fort (pas de risque de casse). Celui de gauche par contre il faudrait le pousser vers la droite ce qui est impossible. Regardez les clips une fois le cache démonté vous comprendrez. Donc forcez comme une mule sur la partie droite du cache vers la vitre et ça doit sortir.

Voilà c'est sorti:




Maintenant le plus dur est passé, on peut démonter l'emblème et dévissr l'écrou de 10 avec une clé à pipe:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




broolysan



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 02 Mai 2016 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer le sigle avant sur ma 147 1.9 jtdm 150 et franchement c'est super facile grâce à ce tutoriel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok