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Reserrer la poignée de boite à gants, sans se casser le dos!
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iamthemitch



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MessagePosté le: 27 Nov 2006 18:06    Sujet du message: Reserrer la poignée de boite à gants, sans se casser le dos! Répondre en citant

Je vous présente enfin la méthode du p'tit trou !
Pour les contorsionnistes et patients, il est toujours possible de reserrer la vis en maintenant la poignée en position ouverte. Mais j'ai préféré me laisser séduire pour le p'tit trou (comme Matt147).

Afin de travailler plus simplement, j'ai déposé la porte de la boite à gant. Suiver le guide !

Il faut tout d'abord enlever la cloison, qui par ailleurs permet d'accéder aux filtres habitacle. Elle est maintenue par 4 boulons 6 pans 10mm.

Il est possible de n'enlever que les 3 boulons du devant, et laisser pendre la cloison.

Passons ensuite aux choses sérieuses : la porte !

1/ Ouvrir la porte
2/ Déclipser les bras

3/ Enlever les 6 vis (étoiles)

4/ Déclipser le câble (pourquoi ils ont clipsé un câble là... crazy2 )

5/ Récupérer la porte

Et voici l'objet au chaud !

Deux situations:
- prévention, vous voulez juste reserrer, dans ce cas, il faut enlever la poignée
- réparation, la poignée est déjà par terre

Enlevons la poignée ! Tout d'abord, il faut la bloquer en position ouverte (un embout de tournevis suffit).

Et dévisser avec patience et une clef 6 pans de 3mm coupée pour avoir un coude de 1cm.

/!\ Bien tenir la vis pour qu'elle ne parte pas dans le trou dans la porte !
Et voilà (la poignée, la vis, la clef) !


Maintenant que la porte ne possède plus la poignée, on peut faire le trou.


On libère la poignée pour qu'elle soit en position fermé. On prend une perceuse, et une mèche de 4mm (ou 3, mais je n'avais pas). On va perser depuis l'extérieur. Il faut juste faire passer la mèche par l'endroit où vient se loger la vis.


Et voilà ! Pratiquement invisible !


Il n'y a plus qu'à remonter la poignée, la fixer légèrement (pour que la vis ne parte pas toute seule), puis passer la clef dans le trou tout frais!

Serrer à volonté!

Pour plus de sécurité, il est possible de mettre un coup de colle sur la vis avant de la remettre.

Il n'y a plus qu'à remonter la porte, et plus de poignée qui tremble ! bounce

En plus, il est possible de redonner un petit coup de serrage à tout moment sans redémonter la porte désormais mdr ... et sans se péter le dos lol

Il faut savoir que la porte est constituée de deux cotés, soudés aux ultrasons, donc presque non démontable. La poignée est serrée par un trou présent dans le coté extérieur, qui devient inaccessible lorsque que le coté intérieur est mis en place!

Pour ceux qui voudrait faire le trou sans déposer la poignée, il faut percer au milieu de la bosse (10 cm / 2), à 1 cm du bord.

Enjoy au_revoir
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BRERA



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MessagePosté le: 27 Nov 2006 21:29    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Alors là je t'y prends la main dans
le sac à désosser cette belle 147 !
comment ça va ?
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wilfrid
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iamthemitch



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MessagePosté le: 28 Nov 2006 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mais je fais ca bien... je ne voulais pas la tartiner de colle, ou casser la poignée.

MP pour ne pas polluer le PostIt ...
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Baritch



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MessagePosté le: 28 Mar 2007 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette astuce "Iamthemitch". cool

J'ai réalisé cette intervention hier et tout s'est très bien passé. J'ai même percé la porte sans la démonter, donc ça m'a pris 2 minutes pour refixer ma poigné.
Merci pour les photos car c'est indeniable : ça aide !

au_revoir
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micou33



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Messages: 4

MessagePosté le: 27 Juin 2007 10:55    Sujet du message: ma vis etait tombé a l interieur Répondre en citant

[slt j ai fait ce que tu as posté.. merci un peu galere a rechercher la vis, j ai un beu abimé le plastique a l interieur mais bon je l ai retrouvé! j ai percé mais qd je visse ca marche mais apres je visse ds le vide. j ai mis la rondelle au mauvais endroit... ouep lol
donc du coup le truc c'est que j arrive plus a devisser la vis pour remonter ca proprement. je c pas pkoi j arrive plus a devisser cette foutu vis... voila
donc resultat, j ai reussi a remettre ma poigne qui etait tombé: c etait ca mon probleme a la base mais le bemol c'est que ma poignee a du jeu....
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ALF147



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MessagePosté le: 10 Juil 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , je nai pas eu la chance de tomber sur ce post au bon moment.
J'ai bousillé la porte de ma boite a gant.
Ou puis-je en trouver une?
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micou33



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juil 2007 21:39    Sujet du message: boite a gant Répondre en citant

slt, tout d'abord je me renseignerai dans des casses par télphones. Il est vrai que des 147 on en voit pas autant que des renault ou pigot mais bon faut tenter... apres directement a alfa mais la a mon avis ca va couter cher pour ce que c'est..
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ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 11 Juil 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tres chere en consession.
Et dans les casses, ben j'ai fait le tour de presque toutes les casses et pas de 147
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sushi21



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MessagePosté le: 17 Juil 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Super pour le tuto !
Y a deux jours, ma poignée est tombée toute seule car dévissée depuis un bon moment, et c'est vrai elle vibrait un peu...
Mais la vis est tombée dans la serrure ! Pas de bol.
Je vais pouvoir démonter la porte tranquillement et voir si je peux récupérer cette vis ! Car j'ai pu démonter le mécanisme extérieur en poussant la tige de la charnière.
Merci @ +
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ex GT JTD selective noire, cuir fauve, JA 17", reprog @ 180
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32larry



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Messages: 2
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MessagePosté le: 09 Déc 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

content
Super sujet, réparation effectuée en 5 mn chrono et surtout rien de déterioré, génial!!


cool




147 JTD 115 DEC 2001 87500 KM
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sk8killer



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MessagePosté le: 15 Jan 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant que je tombe sur ce topic ! j'ai voulu la resserrer cette put** de vis mais la poignée m'est venu gentillement dans les mains
le support en plastique c'est cassé, comment j'ai réparer ?

Bah j'ai galéré grave, mais j'y suis arrivé. chez alfa , le remplacement de cette boiboite ne coute que 250 euros !!!! ils sont fous !!

Y'a des moments ou on se retrouve dans l'obligation d'apprendre nous même, la mécanique et le bricolage est à notre portée ! bounce
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Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)

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david69



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Messages: 29
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MessagePosté le: 16 Jan 2008 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

C cool, vous êtes tous des rémy bricole tout chez alfa.

remarquez quand je vois le tarif annoncé je comprend mieux lol

et vive les cd, des bricols girls mdr
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moumine



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Messages: 139

MessagePosté le: 16 Jan 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut,


moi j'ai fixé tout ca avec les fameuse pate sui collent tout. Ca fait un an , ca tient tres bien, ca demande 10 seconde et coute 7 euros c'est propre et on peut se servir encore du reste de pate pour d'autres choses....
_________________
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Puldus



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil en fin presque.

J'ai mis un gros coup de glue et ca colle nickel, sans poncer quoi que ce soit!!
Même pas de trace blanche de vapeur...

Bon c'est moins perfectionniste mais ca marche...
Bravo quand même à ceux qui remettent la vis clin_oeil
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sushi21



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 182
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: 02 Mar 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

david69 a écrit:
C cool, vous êtes tous des rémy bricole tout chez alfa.

remarquez quand je vois le tarif annoncé je comprend mieux lol

et vive les cd, des bricols girls mdr


Maintenant, y a "Garage Babes", ça donne envie de bricoler sa belle... mdr
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lkampione



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Messages: 24
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 02 Mar 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ajouterais surtout une grand merci car c est clair que pour 250euro j'aurais pas vu l'astuce j'aurais continué de me péter les main pour ouvrir la boite a gant lol
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147 distinctive 120ch...ca pousse dans un bruit assez envoutant
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 02 Mar 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

moumine a écrit:
moi j'ai fixé tout ca avec les fameuse pate sui collent tout. Ca fait un an , ca tient tres bien, ca demande 10 seconde et coute 7 euros c'est propre et on peut se servir encore du reste de pate pour d'autres choses....

Idem et ça tient très bien cool
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geceo



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MessagePosté le: 27 Mai 2008 15:38    Sujet du message: Re: Reserrer la poignée de boite à gants, sans se casser le Répondre en citant

Super, merci pour l'explication et les photos. Je précise quelques petits détails ci-dessous :

iamthemitch a écrit:
3/ Enlever les 6 vis (étoiles)



Pour info, ces vis sont en Torx 20.

iamthemitch a écrit:
On libère la poignée pour qu'elle soit en position fermé. On prend une perceuse, et une mèche de 4mm (ou 3, mais je n'avais pas). On va perser depuis l'extérieur. Il faut juste faire passer la mèche par l'endroit où vient se loger la vis.


Il faut au minimum une mèche de 3,5, j'ai essayé avec du 3,2 et la clé six pans ne passe pas.

La méthode est relativement simple, mais ce n'est pas rapide. Le plus long c'est de couper la tête d'une clé six pans 3 mm ce qui n'est pas si rapide que ça quand on n'a qu'une scie à métaux, et ensuite ça prend une bonne demi-heure pour trouver la position qui va permettre de tenir la porte de la boîte à gants verticalement, de trouver un moyen de caler le mécanisme en position ouverte (j'ai utilisé un morceau de bouchon en liège), et de réussir à démonter cette fichue vis.

En fait je pense que la méthode est beaucoup plus rapide quand la poignée est déjà par terre! clin_oeil
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Shrex



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Localisation: Essonne

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce merveilleux tuto imagé avec les plans (ou tu les as trouvé d'ailleur ?)

Poignée remontée !! 50€ d'économisé !
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larribe



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Messages: 22

MessagePosté le: 09 Jan 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci pour ce tuto, mon problème a été réglé en 5mn. cool

a+

m@x
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