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Antibrouillard Alfa 147

 
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us85



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MessagePosté le: 19 Sep 2015 13:46    Sujet du message: Antibrouillard Alfa 147 Répondre en citant

Bonjour, je souhaite remplacer mon feux antibrouillard avant gauche d'alfa 147 phase 2 de 2008 malheureusement je n'y parviens pas, je suis passer par le passage de roue avant mais je tombe sur le radiateur et par le dessous je ne vois pas grand chose...
Faut t'il tomber le Pare Choc avant ?
Je souhaite changer l'optique entièrement

Merci :)

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ybbob
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MessagePosté le: 19 Sep 2015 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut tomber le pare-chocs.

L'anti brouillard est maintenu avec 3 vis.
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us85



Inscrit le: 19 Sep 2015
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MessagePosté le: 19 Sep 2015 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le pare choc est facile a démonter ?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Sep 2015 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
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us85



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MessagePosté le: 19 Sep 2015 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il se démonte en enlevant les vis sous le capot moteur et au niveau des ailes ?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Sep 2015 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et il faudra démonter les passages de roue et le protège carter sous la voiture.
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us85



Inscrit le: 19 Sep 2015
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MessagePosté le: 19 Sep 2015 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour vos réponse :D

Sa va prendre du temps car je suis débutant mais je devrais y arriver
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MiKL



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MessagePosté le: 20 Sep 2015 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

euh, Bobby, suis pas sûr pour les passages de roue et le carter... ça fait bien longtemps que ne j'ai pas déposé le pc d'une 147 mais sur 159 et giulietta, pas besoin de tomber autre chose que le pc et sur la 147 de mémoire non plus sur mes phases 1 (jamais fait sur 2 et suivante... donc peut être que...)
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fdbull



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MessagePosté le: 20 Sep 2015 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
pas besoin de tomber autre chose que le pc et sur la 147 de mémoire non plus sur mes phases 1 (jamais fait sur 2 et suivante... donc peut être que...)



ben....si, sur phase 1 démontage carter sous le moteur(mêmes fixations que le parechoc) et démontage partiel des passages de roues pour enlever 4 vis de jonction (2 de chaque coté) entre ailes et parechoc

clin_oeil
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 20 Sep 2015 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull merci pour la confirmation razz.
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 20 Sep 2015 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:
MiKL a écrit:
pas besoin de tomber autre chose que le pc et sur la 147 de mémoire non plus sur mes phases 1 (jamais fait sur 2 et suivante... donc peut être que...)



ben....si, sur phase 1 démontage carter sous le moteur(mêmes fixations que le parechoc) et démontage partiel des passages de roues pour enlever 4 vis de jonction (2 de chaque coté) entre ailes et parechoc

clin_oeil

j'ai pas du démonter celui de ma première 147 et la deuxième n'avait pas de cache carter... pour les passages de roues il faut démonter complètement ? nan juste virer vis coté avant pour accèder à celle qui fixe le pc au attaches en plastoc noire ?
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cedo45



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MessagePosté le: 21 Sep 2015 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui MIKL tu as tout dit en faisant bien attention à la connectique des clignotants lors du démontage!!!!!!!!!
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Sep 2015 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Connectique des clignotants ? Je dirais plutôt connectique des AB.
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Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
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MessagePosté le: 21 Sep 2015 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour accéder aux 2 Torx qui fixent le PC à l'aile coté conducteur, on peut peut-être se démerder en passant par le capot mais ça a l'air galère et il faut les bons outils..
Par contre, pour l'autre coté, c'est quasi-imposible car obstruées par les vases du liquide refroidissement et lave glace : obligé de virer (partiellement) le passage de roue en braquant à fond ou en virant la roue.
Il me semble qu'en dévissant les 2/3 premières vis du passage de roue, en le pliant ensuite, on a assez de place pour virer les torx du PC.

Effectivement sur les phase 2/3 c'est la connectique de l'AB.
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us85



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MessagePosté le: 26 Sep 2015 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je résume bien car je le fais demain matin

Il faut dévisser les 4 vis sous le capot puis a chaque passage de roue enlever 2-3 vis pour enlever le cache et accéder au 2-3 vis torx qui fixent le PC et faire attention aux connectique des antibrouillards.

Ces bien sa ?

Je peut éventuellement faire des photos pour faire un genre de tutos par la suite si vous le souhaitez
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Madmad95



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MessagePosté le: 28 Sep 2015 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

1. les 4 vis sous le capot,
2. les 4 vis sous le pare choc
3. les roues avant (sauf si tu braque à fond d'un coté puis de l'autre)
4. les 2-3 vis des deux pare boue
5. pour accéder aux 2x2 vis qui fixent le pc sur chaque aile
6. la connectique des anti-brouillards

Have fun !
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us85



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MessagePosté le: 29 Sep 2015 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais sa dimanche j'ai mis 2 heures en enlevant les 2 roues avant, ces le mieux, j'ai du poser la voiture sur parpaing mais tous c'est bien passer
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Sep 2015 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Eh attention de bien vouloir déconnecter le tube de lave phare si vous l'avez !
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Oct 2015 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

us85 a écrit:
J'ai fais sa dimanche j'ai mis 2 heures en enlevant les 2 roues avant, ces le mieux, j'ai du poser la voiture sur parpaing mais tous c'est bien passer


parpaing c'est creux... ne jamais utiliser ça... buches en bois, briques, ou mieux chandelles vu le prix que ça coute et la sécurité que ça apporte ;-)
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