Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Silencieux CSC Oval inox : mon avis !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 11:09    Sujet du message: Silencieux CSC Oval inox : mon avis ! Répondre en citant

Hello,

Je post concernant ce pot car certains ici, tout comme moi, hésitaient à prendre le silencieux CSC oval à cause du bruit.

Perso ça fait environ 3 mois que j'ai posé le mien, un CSC oval inox, et j'hésite à le revendre. triste

Certains disent ici qu'il ne fait presque pas + de bruit que d'origine : c'est du grand n'importe quoi ! pascontent En + de ça je fais exprès de demander ici les avis des utilisateurs pour ne pas être déçu et voilà que les gens racontent n'importe quoi...

Enfin bref, après avoir essayé plusieurs fois de monter un col avec ce pot je me dis qu'il faut presque être sourd pour supporter ça. Autant le bruit à haut régime et beau à entendre, autant le bruit avant 3500 tours et super sourd et fait mal aux oreilles.
Comment transformer une voiture silencieuse en casse-oreilles. crazy2

Je sais pas comment font certains pour supporter ça, le bruit est tellement grave que je vois pas où pourrait se situer le plaisir. J'ai testé une Porsche pendant 2 semaines et le bruit est pas du tout sourd : bas dans les tours c'est silencieux, et une fois que l'on monte dans les tours ça fait un bruit rageur du plus bel effet, pas une espèce d'assourdissement grave comme le fait le CSC...

Sérieusement pour ceux qui ont ce silencieux, ça ne vous gêne jamais ?

Perso je vais essayer de le revendre si je trouve un autre joli et qui ne fait pas ce bruit sourd à bas régime. Qqun aurait qqch de bien à conseiller ?
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais 2 enregistrements sonores à la va-vite pour ceux que ça intéresse :

http://www.geocities.com/tragjul/oval_inox_1.wav
http://www.geocities.com/tragjul/oval_inox_2.wav

fait avec mon mobile SE, mais ça donne pas si mal.
C'est le seul moment où le bruit du pot est beau je trouve, une fois en train de rouler c'est bof bof à force.
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux vraiment qque chose de discret, avec un son proche de l'origine mais en plus sportif, prend un Novitec. ça a l'air d'etre ce que tu recherche. (demande conseil a Petit Baeren clin_oeil )

De tout ceux que j'ai entendu, c'est le plus discret (moins de bruit que mon Silencieux Ragazzon avec une ligne Novitec mdr )
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton conseil ! content
J'ai en effet entendu celui de Petit Baeren et il est très discret. A vrai dire on entend pas de différence avec celui d'origine j'ai l'impression. crazy2

Mais bon il est très cher alors je sais pas trop. J'hésitai avec le Ragazzon oval 115x70 (je crois, le même que toi en fait) mais pas dispo en Suisse et pas d'avis sur sa "sourdité" mdr
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

On est nombreux sur le forum à avoir un CSC oval mais en acier pas en inox.
Or, ceux en inox sont plusbruyants que ceux en acier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
Merci pour ton conseil ! content
J'ai en effet entendu celui de Petit Baeren et il est très discret. A vrai dire on entend pas de différence avec celui d'origine j'ai l'impression. crazy2

Y'a quand meme une légere différence (pas énorme il est vrai vu qu'il a la ligne avec oh )



Racky a écrit:
J'hésitai avec le Ragazzon oval 115x70 (je crois, le même que toi en fait) mais pas dispo en Suisse et pas d'avis sur sa "sourdité" mdr

La Ragazzon , meme s'il est très discret au début, une fois qu'il est rodé, tu as un son très rauque en bas (genre de 2000 a 3500-4000), pas envahissant (enfin pour moi après je sais pas ce que tu recherches). Une fois en régime stabilisé tu l'entends plus, et dès que tu sollicite ta pédale de droite, tu l'entends a nouveau cool
J'veux bien essayer de faire une prise son mais je sais pas si ça rendra super avec mon numérique pas_sourire
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà évoqué cet étrange différence de témoignages blabla

Il y a maintenant quelques années on disait que le CSC était très bruyant, pourtant ces derniers temps il revient à la mode et les utilisateurs disent qu'il n'est pas bruyant plus que ça.

Je m'étais fais une raison et pensais que la fabrication avait changée.

Moi-même interessé depuis toujours par ce pot je ne fais qu'hésiter crazy2

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
On est nombreux sur le forum à avoir un CSC oval mais en acier pas en inox.
Or, ceux en inox sont plusbruyants que ceux en acier


Ca d'après le distributeur suisse c'est archi faux.
Ils disaient que la sonorité était identique. Et d'après ce que j'ai pu entendre des vidéos (seulement à l'arrêt malheureusement, parce que c'est en roulant que cela devient insupportable à force) ils sont pareils.

Tu tires ton information d'où ?

ToxyMaTT a écrit:
Racky a écrit:
Merci pour ton conseil ! content
J'ai en effet entendu celui de Petit Baeren et il est très discret. A vrai dire on entend pas de différence avec celui d'origine j'ai l'impression. crazy2

Y'a quand meme une légere différence (pas énorme il est vrai vu qu'il a la ligne avec oh )



Racky a écrit:
J'hésitai avec le Ragazzon oval 115x70 (je crois, le même que toi en fait) mais pas dispo en Suisse et pas d'avis sur sa "sourdité" mdr

La Ragazzon , meme s'il est très discret au début, une fois qu'il est rodé, tu as un son très rauque en bas (genre de 2000 a 3500-4000), pas envahissant (enfin pour moi après je sais pas ce que tu recherches). Une fois en régime stabilisé tu l'entends plus, et dès que tu sollicite ta pédale de droite, tu l'entends a nouveau cool
J'veux bien essayer de faire une prise son mais je sais pas si ça rendra super avec mon numérique pas_sourire


La ligne Novitech sert donc à atténuer le bruit du silencieux ? Ou est-ce que j'ai mal compris. crazy2
En tout cas merci pour ton avis, je vais peut être + me tourner vers un autre. Enfin, pour l'instant j'hésite, je venais surtout donner mon avis. content

dbonin a écrit:
J'avais déjà évoqué cet étrange différence de témoignages blabla

Il y a maintenant quelques années on disait que le CSC était très bruyant, pourtant ces derniers temps il revient à la mode et les utilisateurs disent qu'il n'est pas bruyant plus que ça.

Je m'étais fais une raison et pensais que la fabrication avait changée.

Moi-même interessé depuis toujours par ce pot je ne fais qu'hésiter crazy2

au_revoir


A mon avis ça dépend surtout des gens et de la façon de rouler. J'ai remarqué que des jours ça fait + ou - de bruit, à chaud c'est + audible encore. Et surtout si l'on accélère souvent, style montagne ou ville, autrement sur autoroute à vitesse stabilitsée il est vrai qu'il se fait très discret, quasi pareil que d'origine (voir identique).

Si jamais je pourrai toujours te vendre le mien si jamais. mdr
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 21 Aoû 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

J ai dit plusieurs fois que le CSC acier est insupportable ici. C est aussi pour ca que j en voulais plus pas_cool Depuis que j ai mis un ragazzon inox: aucun bruit love . Sérieux une petite recherche avec ragazzon ou CSC et y aura plein d avis clin_oeil

Dernière édition par -- le 16 Nov 2007 23:10; édité 2 fois
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Yomegui, tu fais parti de ceux qui disent qu'il est bruyant mais quand on dit cela à d'autres qui l'on depuis moins longtemps, ils disent que non... d'où l'interrogation permanente pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
J ai dit plusieurs fois que le CSC acier est insupportable ici. C est aussi pour ca que j en voulait plus pas_cool Depuis que j ai mis un ragazzon inox love love Aucun bruit. Sérieux une petite recherche avec ragazzon ou CSC et y aura plein d avis clin_oeil


Oui je me souviens que tu me l'avais déjà dis, j'aurai dû t'écouter... J'ai suivi les conseils de "la masse" qui disait que c'était pas bruyant.

Du coup je pense que je vais faire comme toi alors : ragazzon inox. mdr
C'est quel modèle que tu as, en dimensions ?

dbonin -> à mon avis il n'y a pas plusieurs versions. Ca dépend juste des gens et de la conduite, si tu ne veux pas du bruyant prend direct autre chose, fais pas la même erreur que moi. clin_oeil

Perso je vais bientôt vendre le mien, et pas trop cher je pense. Alors si qqun est intéressé, qu'il me fasse signe ! Il n'a presque pas été utilisé en +. cool
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être effectivement un simple aspect subjectif.

N'hésite pas à poster ton annonce dans le forum "vente", ça fera certainement un heureux.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 21 Aoû 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
Du coup je pense que je vais faire comme toi alors : ragazzon inox. mdr
C'est quel modèle que tu as, en dimensions ?
Modèle OO. Plus joli à mon gout qu un oval. Y a une tof ici:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20899
Revenir en haut
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Racky si ça t'intéresse j'ai fait une prise son de mon Ragazzon avec mon apn (le son est pas top mais bon ...)

C'est >> ICI << que ça se passe cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Tiens Racky si ça t'intéresse j'ai fait une prise son de mon Ragazzon avec mon apn (le son est pas top mais bon ...)

C'est >> ICI << que ça se passe cool


On te voit dans le pare choc! lol

Racky, il faut que tu viennes faire le col du Mollendruz avec moi et comme ça tu pourras te rendre compte du bruit du Novitec! cool clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est peut-être effectivement un simple aspect subjectif.

N'hésite pas à poster ton annonce dans le forum "vente", ça fera certainement un heureux.

au_revoir


Ok merci, je le ferai dès que j'aurai pris ma décision. cool

yomegui a écrit:
Racky a écrit:
Du coup je pense que je vais faire comme toi alors : ragazzon inox. mdr
C'est quel modèle que tu as, en dimensions ?
Modèle OO. Plus joli à mon gout qu un oval. Y a une tof ici:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20899


Je préfère les oval perso. mdr
Par contre c'est de la rouille sur le fond que l'on voit ?! Sur de l'inox ça ne devrait pas non ? oh

En tout cas merci, je vais étudier la solution, peut être que je n'aurai pas le choix.

Petit Baeren a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
Tiens Racky si ça t'intéresse j'ai fait une prise son de mon Ragazzon avec mon apn (le son est pas top mais bon ...)

C'est >> ICI << que ça se passe cool


On te voit dans le pare choc! lol

Racky, il faut que tu viennes faire le col du Mollendruz avec moi et comme ça tu pourras te rendre compte du bruit du Novitec! cool clin_oeil


Ouais pourquoi pas ! Mais perso si je peux je préfère un oval et ainsi ne pas découper le pare-choc. Et malheureusement Novitech est cher. triste
Mais bon rien n'empêche que je vienne une fois voir ce que ton pot a dans la marmite. content cool

ToxyMaTT a écrit:
Tiens Racky si ça t'intéresse j'ai fait une prise son de mon Ragazzon avec mon apn (le son est pas top mais bon ...)

C'est >> ICI << que ça se passe cool


Merci ! Vachement sympa et bonne qualité ! cool

Par contre est-ce que cette version du Ragazzon fait tout comme le OO moins de bruit que le CSC ? A la vue de la vidéo ça a l'air kif kif avec le mien.
Ca serait le comble que je change de pot exprès pour le bruit et qu'au final ça ne soit pas mieux. crazy2

yomegui -> j'oste te demander si ton silencieux OO fait le même bruit que le oval en vidéo ? Après avoir bien regardé je le trouve magnifique. love
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
Par contre est-ce que cette version du Ragazzon fait tout comme le OO moins de bruit que le CSC ? A la vue de la vidéo ça a l'air kif kif avec le mien.
Ca serait le comble que je change de pot exprès pour le bruit et qu'au final ça ne soit pas mieux. crazy2

Désolé mais j'en ai aucune idée, j'ai jamais entendu le CSC en vrai. Y'a que Yomegui qui puisse réellement comparé clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 21 Aoû 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon demain promis je fais une vidéo du mien. Dommage que t es pas appuyé franchement toxy histoire de voir. Mais ca m a bien l air d etre le méme bruit. Un poil plus de souffle pour le mien: cata csc mdr

Pour le bruit extérieur entre le CSC et ragazon c est kif kif à bas régimes. Mais aprés ca change radicalement. Le CSC est rauque alors que le ragazzon souffle.
A l intérieur ba tu vois ton CSC, ba le ragazzon c est l inverse. Super discret. Juste ce superbe bruit de souffle love love C est dur à d écrire mais ca fait bien ce fameux chhhhhhhh super léger. Bref le kiff crazy mdr

Donc demain je fais une vidéo a l arret et je test à l interieur. je mettrais l APN sur la plage arrière.
Revenir en haut
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Bon demain promis je fais une vidéo du mien. Dommage que t es pas appuyé franchement toxy histoire de voir.

oh J'ai quand meme taquiné les 6000-6500trs mdr
C'est pitetre que l'apn rend moins bien le son, trop loin peut etre...

Sinon j'ai un pote qui avait pris une video intérieure, faudrait que j'lui chope (c'était sur une bretelle d'autoroute, j'étais parti en 2de, tous les rapport a 7000 jusqu'en fond de 5 mdr mdr , faut voir le son, mais ça doit etre sympa)
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Racky a écrit:
Par contre est-ce que cette version du Ragazzon fait tout comme le OO moins de bruit que le CSC ? A la vue de la vidéo ça a l'air kif kif avec le mien.
Ca serait le comble que je change de pot exprès pour le bruit et qu'au final ça ne soit pas mieux. crazy2

Désolé mais j'en ai aucune idée, j'ai jamais entendu le CSC en vrai. Y'a que Yomegui qui puisse réellement comparé clin_oeil


Je me doutais que tu ne pouvais répondre, c'était surtout à l'intention de Yomegui qui pouvait me dire si le bruit du tiens était comme le sien.

yomegui a écrit:
Bon demain promis je fais une vidéo du mien. Dommage que t es pas appuyé franchement toxy histoire de voir. Mais ca m a bien l air d etre le méme bruit. Un poil plus de souffle pour le mien: cata csc mdr

Pour le bruit extérieur entre le CSC et ragazon c est kif kif à bas régimes. Mais aprés ca change radicalement. Le CSC est rauque alors que le ragazzon souffle.
A l intérieur ba tu vois ton CSC, ba le ragazzon c est l inverse. Super discret. Juste ce superbe bruit de souffle love love C est dur à d écrire mais ca fait bien ce fameux chhhhhhhh super léger. Bref le kiff crazy mdr

Donc demain je fais une vidéo a l arret et je test à l interieur. je mettrais l APN sur la plage arrière.


Bon tu m'as décidé je crois, ce sera un Ragazzon. mdr

Si vous arrivez les 2 à mettre les vidéos en ligne ce sera vraiment sympa ! cool

Merci à vous ! content
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok