Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Re help pédale d'accelerateur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 29 Aoû 2015 15:07    Sujet du message: Re help pédale d'accelerateur Répondre en citant

Apres 3 changements de pédales d'accélérateurs toujours le même problème de puissance,a savoir une montée en régime digne d'une 2CV et le 0 a 50km/h en 1 minute (une poussée terrible.) Plus de régulateur de vitesse non plus ni tout ce qui s'affiche au niveau de l'ordinateur de bord (km parcourus, km restants, consommation, etc....)
J'ai contrôlé la continuité de tous les fils qui partent de la pédale jusqu'au calculateur sans rien trouvé d'anormal. Le débitmètre a été changé il y a pas 1 an. Je vous joint le relevé MES avec les codes défauts et quelques valeurs notamment sondes, débitmètre, accélérateur, etc... ainsi que des annotations sur ces relevés de choses qui me paraissent pas normale.
Je ne pense pas être tombé sur 3 pédales défectueuses.
Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait sympa car je commence a en avoir marre de me faire doubler par le papy du coin avec sa diane 4CV mdr
Merci.

1ère photo les défauts:

[url][/url]

2ème photo les relevés

[url][/url]

3ème photo la suite:

[url][/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Aoû 2015 21:21    Sujet du message: Re: Re help pédale d'accelerateur Répondre en citant

étrange quand même que ton signal ne sorte pas correctement :-( tu as bien changé le potentiomètre ? par un neuf ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de la pédale complète oui. 3 fois et d'occasion. La dernière pédale vient d'une alfa totalisant 60000 km.
J'ai vu quelque part sur ce forum que les sondes lambda ne devaient jamais arrivées a 1 sinon cela voudrait dire qu'elles sont mortes. Se pourrait il alors que ma voiture soit passée en mode dégradé et donc que cela me bloque au niveau de la puissance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

quoiqu'il arrive, la voiture ne reçoit pas l'info d'accèlerer donc il faut commencer par ça...
si ce n'est pas le pédale ou plus précisement le potentiomètre de pédale, que le faisceau est ok jusqu'au body... c'est peut être bien lui le soucis malheureusement... tu l'as ouvert pour regarder un peu dedans si rien ne parait suspect ??? il n'aurait pas pris la flotte ??
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai ouvert et rien de suspect visuellement. J'ai testé les fils jusqu'au calculateur.



[url][/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

la deuxième piste du potentiomètre peut être... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me doute mais comment le tester. Sur le premier (c'est a dire sur le connecteur qui se branche a la pédale) tous les fils arrivent a la prise de la broche A du calculateur et sont tous ok. Je bloque pour le second.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

combien de fils sur ta broche ?
il doit y en avoir au moins 3... voir 4... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

perso, ce n est pas la pedale d accelerateur en cause ...

c est soit un mauvais contact prise potentiometre

mettre un coup de bombe

et idem sur les 2 prises de calculo un coup de bombe de nettoyant contact

et reessaie !! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 31 Aoû 2015 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
combien de fils sur ta broche ?
il doit y en avoir au moins 3... voir 4... ?



Si tu parles de la broche qui va sur la pédale, il y en a 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 31 Aoû 2015 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
perso, ce n est pas la pedale d accelerateur en cause ...

c est soit un mauvais contact prise potentiometre

mettre un coup de bombe

et idem sur les 2 prises de calculo un coup de bombe de nettoyant contact

et reessaie !! au_revoir



J'aurai du commencer par ça effectivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Aoû 2015 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
q
si ce n'est pas le pédale ou plus précisement le potentiomètre de pédale, que le faisceau est ok jusqu'au body...


je pense pas que ca passe par le body, mais peut etre que ca transite par une prise de coupure, et que ca merde a cet endroit la
^passer par le body, c est un peu dangereux pour la securité de la voiture ( imagine un peu d eau sur le body, et il demande au calculo d acceler a fond !! oh )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Aoû 2015 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
MiKL a écrit:
q
si ce n'est pas le pédale ou plus précisement le potentiomètre de pédale, que le faisceau est ok jusqu'au body...


je pense pas que ca passe par le body, mais peut etre que ca transite par une prise de coupure, et que ca merde a cet endroit la
^passer par le body, c est un peu dangereux pour la securité de la voiture ( imagine un peu d eau sur le body, et il demande au calculo d acceler a fond !! oh )


le régulateur fonctionne bien comme ça nan ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Sep 2015 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

non,il est cablé direct au calculo razz

tu n as pas lu mes tuto sur le cruise au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Sep 2015 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:


tu n as pas lu mes tuto sur le cruise au_revoir


Lus oui mais retenus non car j'ai toujours eu des régulateurs de vitesse d'origine sur "mes" (en comptant celle de Deydey) 5 alfa... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Sep 2015 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

mdr .. comme quoi tu lis en diagonale .. razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Sep 2015 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

zoltaro a écrit:
grise147 a écrit:
perso, ce n est pas la pedale d accelerateur en cause ...

c est soit un mauvais contact prise potentiometre

mettre un coup de bombe

et idem sur les 2 prises de calculo un coup de bombe de nettoyant contact

et reessaie !! au_revoir



J'aurai du commencer par ça effectivement.

Bobby150 a écrit:
J’y pense… pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ! C’est peut être tout simplement ta connectique de potentiomètre qui déconne. Regardes si elle n’est pas dénudée au niveau des fils.
Je ne parle pas de la connectique de la pédale mais de l’autre qui vient se clipser dessus.


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52847&postdays=0&postorder=asc&start=20

crazy
Revenir en haut
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Sep 2015 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Bobby !! cool cool au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 01 Sep 2015 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
J’y pense… pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ! C’est peut être tout simplement ta connectique de potentiomètre qui déconne. Regardes si elle n’est pas dénudée au niveau des fils.
Je ne parle pas de la connectique de la pédale mais de l’autre qui vient se clipser dessus.


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52847&postdays=0&postorder=asc&start=20

crazy[/quote]


j'en ai trouvé 2 qui sont très légèrement dénudés mais la continuité jusqu'au calculateur est bonne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 06 Sep 2015 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bombe a contact passée et toujours le même souci. Je ne sais plus quoi faire. Je vais peut être essayé de changer mes sondes lambda (les valeurs sur MES sont au dessus de "1") et le débitmètre + filtre a air.
Je me dit que le problème vient peut être de ça et que du coup la voiture est passée en mode dégradé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok