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Durite retour injecteur et refroidissement JTD

 
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BigYo



Inscrit le: 10 Fév 2011
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MessagePosté le: 05 Sep 2015 11:51    Sujet du message: Durite retour injecteur et refroidissement JTD Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, il y a une odeur de gasoil à chaque fois je récupère ma voiture dans mon box. J'avais suspecté une fuite et en effet, après inspection des différentes durites, celle située en haut à gauche du moteur, au niveau du retour des injecteurs (entre le moteur et le réservoir du liquide de refroidissement), est poreuse.

J'aimerais donc la changer, mais impossible de trouver la pièce adéquate sur le net. Chez Alfa, je vais sûrement me faire allumer (puis la voiture est immobilisée actuellement). Pouvez-vous m’aiguiller vers un site qui vend ce genre de produit ?

Merci


Dernière édition par BigYo le 09 Sep 2015 23:04; édité 1 fois
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ybbob
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MessagePosté le: 05 Sep 2015 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chez AD par exemple tu en trouves au mètre.
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BigYo



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Messages: 12

MessagePosté le: 05 Sep 2015 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais regarder. Il y a un diamètre à respecter j'imagine ?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 06 Sep 2015 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le diamètre intérieur doit être identique au tien sinon ça ne rentrera pas.
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BigYo



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Messages: 12

MessagePosté le: 08 Sep 2015 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve l'info sur le diamètre nulle part :/ Quelqu'un saurait où chercher ? Je ne tiens pas à tout démonter pour mesurer directement, la durite est tellement abimée que je ne suis pas sûr qu'elle supporterait un démontage/remontage.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Sep 2015 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une photo de la durite ?
Je ne connais même pas ta motorisation.
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BigYo



Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 09 Sep 2015 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mon moteur est un JTD 1.9 126 cv.

Je n'ai pas la possibilité de prendre une photo car la voiture dort chez mes parents en attendant réparation (j'ai aussi la durite du turbo à changer).

J'ai récupéré une photo sur le forum où l'on voit bien les durites concernées (oui car en fait il y en a 2 qui fuient dans cette zone) :


Ce sont celles en rouge. Celle de gauche (circuit refroidissement) qui descend vers la culasse et celle de droite (retour injecteurs).

Impossible de trouver les pièces correspondantes. Cette voiture fuit de partout !! crying

Pour l'instant je vais prendre la durite de turbo ici : http://www.leader-pieces-auto.com/?/catalogue/fiche/LPA1B0ACA/durite-d-echangeur-d-air

La durite retour injecteur, ce doit être une de celles-ci : http://www.leader-pieces-auto.com/?/catalogue/ssfam/pieces-moteur/durites-carburant-tressees-au-metre/durites-carburant-tressees-au-metre/#rpda

Et enfin la dernière (refroidissement ?), je ne la trouve pas sur le site. Peut-être ailleurs ? Si possible un endroit où je pourrais trouver les 3 pièces ^^

Merci
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Arthur_035



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MessagePosté le: 10 Mai 2020 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends et répond tardivement car j'ai le même problème.
Est-ce une trop grande chaleur dans cette zone qui détériore la durite de retour d'injecteur qui va de l'injecteur n°1 vers la pompe HP ?

C'est du 3mm côté injecteur et du 6mm au niveau du petit réservoir en plastique noir.
Celle d'origine est d'un seul tenant : c'est une durite bleue, avec une couronne à un endroit (pour l'éloigner des zones trop chaudes, j'imagine), le tout recouvert de gaine thermorétractable.

J'ai commandé un adaptateur 4mm-6mm en métal (FESTO : FES PK 46), pour refaire cette durite avec 2 morceaux de 3mm et de 6mm. Je prévois de mettre une gaine pour la protéger de la chaleur.


Dernière édition par Arthur_035 le 10 Mai 2020 23:32; édité 2 fois
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bips



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MessagePosté le: 10 Mai 2020 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une photo, parce que je n'ai jamais vu autant de protection sur des retours d'injecteurs, des durites comme ça on en trouve chez feu vert.....
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Arthur_035



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MessagePosté le: 10 Mai 2020 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

photo prise sur le net. on voit bien la durite qui part du 1er injecteur à gauche et qui va vers l'arrière, et aboutit au collecteur de gasoil.
On aperçoit la gaine thermorétractable sur presque toute la longueur, et le renflement qui est une couronne de plastique (et non pas un manchonnage comme je le pensais)
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Arthur_035



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MessagePosté le: 15 Mai 2020 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

montage terminé avec durite 6mm, manchon métal (6mm-4mm), durite 3mm, gaine thermorétractable, et manchon pare chaleur.

La durite d'origine, grise à l'extérieur, bleue à l'intérieur semble se dégrader avec le temps, et surtout le carburant. Elle devient molle, poreuse.
Peut-être qu'elle contient du silicone ...
http://compatibilite-chimique.com/produits/carburant-diesel

Bref : A changer de manière préventive, ou à surveiller
(cf autres forums, mais même problème
https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/44004-fuite-gazoil-%C3%A9norme-alfa-156-24-20v-et-avarie-moteur/
http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=20895&st=0
http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=19328&hl=retour++gasoil++durite
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 16 Mai 2020 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

aussi, attention aux tetons des injecteurs, il casse et surtout ca fuit sans savoir d ou ca vient ... au_revoir
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bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
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MessagePosté le: 16 Mai 2020 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
aussi, attention aux tetons des injecteurs, il casse et surtout ca fuit sans savoir d ou ca vient ... au_revoir

Les joints bleus que j'ai changé dessus aussi.
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