Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème demarrage a froid ! HELP 147 Ducati
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ducatipietro



Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 24 Juil 2015 11:48    Sujet du message: Problème demarrage a froid ! HELP 147 Ducati Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je suis comme vous un Alfanatique pure souche;

Je rencontre depuis pas mal de temps des problèmes de demarrage uniquement à froid, je m'explique, je dois insister plusieurs secondes sur le demarreur afin que ma belle ce lance enfin avec en prime une fumée grisâtre.
Une fois le premier demarrage effectué difficilement, je peux couper le contact et la remettre en route plusieurs fois de suite et sans problème comme si de rien n'était. Cependant 5/6h plus tard REBELOTE..

J'ai donc déjà vérifié le circuit d'alimentation de carburant en cherchant une eventuelle fuite ou coupure :RAS

J'ai déja changé :
-Filtre à GO
-4 Bougies prechauffage testés
-Relais boitier prechauffage :RAS
-Batterie par une plus puissante
-Capteur AAC
-Capteur de pression de suralimentation
-2 injecteurs ->Diagnostic chez alfa

Je précise aussi que la courroie de distribution a été changé par un mecanicien et que le calage a été verifié chez un ami qui travaille a FIAT et qui possede tout le materiel necessaire: RAS

Je suis dépité .. je ne sais plus ou chercher pas_sourire


Si quelqu'un pourrait m'éclairer

Merci d'avance content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Juil 2015 14:57    Sujet du message: Re: Problème demarrage a froid ! HELP 147 Ducati Répondre en citant

capteur pmh ? même si en général c'est plutot l'inverse... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Juil 2015 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

non , ca resemble a un injecteur qui fait cracher trop de retour de GO
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477

si ok, verifier les injecteur par un dieseliste ( 40 E par injecteur )

voila, bon courage !

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducatipietro



Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 28 Juil 2015 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cc me revoilà car je suis très stréssé de ce pbl.....
j'ai donc toujours ce même soucis j'ai remplacé les durites de retour injecteurs, j'ai remplacé le capteur PMH, j'ai RE netoyé la vanne EGR, et rien de changé.....
je commence à baisser les bras, Help me please crying crying crying crying
_________________
147 DUCATI CUORE SPORTIVO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Juil 2015 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

as tu testé la quantité de retour de Gasoil ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducatipietro



Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 30 Juil 2015 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne vois pas les images de ton tuto et sans image je n'arrive pas bien à réaliser ton montage.
Néanmoins apres un passage a la valise on ma diagnostiquer 2 injecteurs qui avaient des valeurs hors tolérance. Je l'ai donc changé et NADA le probleme toujours la.
Je n'ai pas le FES .. Je peux pas vérifier à nouveau.
_________________
147 DUCATI CUORE SPORTIVO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Juil 2015 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu as mis des injecteurs neufs ?

il faut entrer le code IMA

vu l électronique embarquée sur une voiture, tu seras obligé de passer par MES

voici le lien pour declarer les injecteurs a la centrale injection

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48459

dommage que les photos "disparaissent" pascontent pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducatipietro



Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 30 Juil 2015 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui neufs ! ca m'a piqué au portefeuille je t'avouerai pas_cool

MES ? c'est un logiciel ? Je peux le trouver ou ? Gratuit ? Pas gratuit ?

Merci de prendre du temps sur mon problème c'est cool
_________________
147 DUCATI CUORE SPORTIVO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Juil 2015 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43679
Revenir en haut
ducatipietro



Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 30 Juil 2015 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja une prise Diag (OBD)
Ce qu'il me manque c'est juste le logiciel mais je pense que je vais pouvoir le trouver sur le net.
Je vais entamer les recherches dès demain.
_________________
147 DUCATI CUORE SPORTIVO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Juil 2015 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as changé tes injecteurs sans rentrer les nouveaux codes.. ça ne risque pas vraiment de fonctionner crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 oh oh oh
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ducatipietro



Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 01 Aoû 2015 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de rentrer les codes IMA des deux injecteurs nouveau avec MES.

Demain matin je test pour voir si ameliorations ou pas.

je donnerai les valeurs quantité de gazoil pour chaque injecteur.

Voilà :)


PS: J'ai trouver une erreur P0237 ..
_________________
147 DUCATI CUORE SPORTIVO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducatipietro



Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 02 Aoû 2015 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens aux nouvelles
°
Demarrage ce matin un peu moins difficile j'ai l'impression (5-6sec) au lieu (6-7sec°
effet placebo ?

toujours est-il que le probleme n'a pas disparu ..
A chaud impeccable. Une fois demarré 1/4 de tour ET Broum demarre nickel chrome.

Voici les valeurs que j'ai trouve à froid




Et celle à chaud :



Noté que j'ai un trou à bas régime 1600 tr/min et 2.100 tr/min (notable air mesure VS air objectif )
je n'ai plus le defaut P0237 (j'ai demonté et remonté la durite inf pour m'assurer qu'elle n'avait pas de trou ni fissure j'ai bougé également la tige de GV ) et ce matin pas de defaut P0237 .

Bizarre .. Gv Grippe ?
J'ai essayé en débranchant le debimetre => Pas d'amelioration et puis il vient d'etre changé (NEUF BOSH)


voilà voilà cool [/i]
_________________
147 DUCATI CUORE SPORTIVO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducatipietro



Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 02 Aoû 2015 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ci dessous un test fait dans les règle, car après avoir re-re-re fait un tour sur les forums, l'un de vous a posté une procédure pour déterminer si le problème vient de la vanne EGR ou du débimètre d'air:

Test 1 = OK quand EGR off->447mg et EGR <5%
quand EGR on->310mg et EGR 34%
Test 2 = OK pas de valeurs excessives
Test 3 = voici les résultats:



Merci de me donner votre avis sur les données en rouge car ma lecture n'est pas celle d'un expert.......
_________________
147 DUCATI CUORE SPORTIVO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Aoû 2015 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour voir d ou vient le trou, fais un tour avec un bouchon a la vanne EGR, et tu verras de suite d ou vient le pb au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Aoû 2015 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
non , ca resemble a un injecteur qui fait cracher trop de retour de GO
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477

si ok, verifier les injecteur par un dieseliste ( 40 E par injecteur )

voila, bon courage !

au_revoir


je pense que tu devrais vérifier le retour de GO de tes injecteurs

elle fume au démarrage a froid ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Aoû 2015 14:34    Sujet du message: Re: Problème demarrage a froid ! HELP 147 Ducati Répondre en citant

ducatipietro a écrit:
, je dois insister plusieurs secondes sur le demarreur afin que ma belle ce lance enfin avec en prime une fumée grisâtre


pardon, j avais mal lu

alors, mon opinion ( pas politique razz )

fais un test de seringue sur chaque injecteur et ce qui compte est la vitesse la plus identique possible de montée des seringues


ensuite, si ok, fais ce test suivant :

Relevé dérive injecteurs (attention, moteur chaud seulement ) :
Tableau delta injecteurs



Delta supérieur a 1 = injecteur HS

Autre cas :



Problème mécanique ( cylindre, soupapes, joint injecteur, etc )

et si aucun resultat, j ai le meme probleme sur ma 500 diesel , ce sont des soupapes encrassées

il faut que j essaie un nettoyant EGR a pulveriser dans le moteur ( pour nettoyer les soupapes qui sont crades ) (on pulvérise dans le moteur Chaud )

et je fais un test dans la semaine et je te dis ca

car un nettoyant soupapes essence, ca existe

http://liquimolyfrance.fr/soupapes-nettes

mais ca marche pas pour les diesel ( l injecteur est apres la soupape)

du coup, il faut "decalaminer l"

j ai jamais essayé ca

http://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning

voila, si il y en a qui ont des retours ?




au_revoir razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducatipietro



Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Aoû 2015 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseils,

je vais essayer de tester ça ce week end.

Une chose bizarre j'ai demonté mon turbo pour vérifier par un expert turbo (une tres bonne connaissance) car j'avis un doute concernant la GV et ce fameux trou, Verdict RAS.

En remontant tout le tralala avec mes fistons la voiture est resté immobile 5 jours et je redoutais donc le 1er demarrage : MA BELLE A DEMARRER AU QUART DE TOUR blabla

Le lendemain .... Rebelotte 1er demarrage difficile crying


NB : J'avais mis la baterrie en charge pendant une bonn journée avant de la monter.
Coincidence ? Hasard ? Sachant qu'elle a ètè changé il y a un an et demie par une plus puissante pascontent
_________________
147 DUCATI CUORE SPORTIVO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Aoû 2015 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

remets la en charge et test de nouveau ou alors investit dans un multimètre pour vérifier tes tensions...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ducatipietro



Inscrit le: 10 Fév 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je comptais faire, j'ai un multimetre pour combler le tout;

par contre pour la plaque afin de boucher l'EGR, ça ne a pas la mettre em mode degradé (EDC 16 n'est-ce pas ?) et cette plaque il faut la mettre à l'entrer de la vanne ou bien au niveau du collecteur ?

Bon week end les Alfistes au_revoir[/i]
_________________
147 DUCATI CUORE SPORTIVO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok