Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 JTDm 150: équilibrage ventilateur de refroidissement!?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BZH971



Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 6
Localisation: 34

MessagePosté le: 02 Sep 2015 21:29    Sujet du message: 147 JTDm 150: équilibrage ventilateur de refroidissement!? Répondre en citant

Salut à tous... Je crois que j'ai fait une connerie sur la 147 de ma femme: je fêtais tranquilement la pose d'un helicoil dans la culasse pour le goujon d'injecteur 1, quand moteur tournant je trifouillais des trucs ... Et le manche de mon tournevis à touche le ventilo en marche ( 30degres, clim actionnée) en vitesse rapide! J'ai entendu un clac, puis un autre clac plus loin qui me faisait penser à une pièce projetée... J'ai cherche partout mais rien trouvé... Par contre une fois au volant, ventilo à fond quand la clim est en marche, j'ai une vibration vraiment bizarre.

Avec MES j'ai actionné le ventilo vitesse 2 moteur éteint... Ben ça tremble! J'en ai donc conclu que nos ventilos sont équilibrés en usine à l'aide de petites agrafes (??), et que j'en ai paumé une!

Quelqu'un a t'il une idée, une solution? Je n'ai RIEN trouvé à ce sujet sur le net!

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Sep 2015 15:48    Sujet du message: Re: 147 JTDm 150: équilibrage ventilateur de refroidissement Répondre en citant

effectivement ils doivent être équilibrés mais... même si tu retrouvais le poids d'équilibrage, tu ne saurais pas où le remettre... et si tu le refais équilibré (mais je me demande par qui ?) que tu l'ais ou pas ne changera rien puisqu'eux même seront équipés... peut être un frigoriste si tu as ça par chez toi... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Sep 2015 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit bien y avoir un poids. C'est bien comme une agrafe emboité sur une pale du ventilateur. il devrait y avoir une trace de son emplacement même après avoir été éjecté.
L’agrafe est peut être à l’intérieur du "conduit" pour le flux d'air. Tu as essayé d’écarter un peu cette partie à la base du motoventilateur (si c'est possible) ?
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Sep 2015 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Il doit bien y avoir un poids. C'est bien comme une agrafe emboité sur une pale du ventilateur. il devrait y avoir une trace de son emplacement même après avoir été éjecté.

+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Sep 2015 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

le seul souci, il faut pas que la pale de ventilo soit brisée, ou felée au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok