Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bloqué sur le N et autre problème.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yannov_Popov



Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Aoû 2015 14:12    Sujet du message: Bloqué sur le N et autre problème. Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour à tous.
Je suis très régulièrement le forum depuis près de deux ans, c'est à dire depuis que j'ai acheté mon Alfa 147 Selespeed de 2001.
Je viens ici exposer mon problème en détail. J'irais me présenter dans la section adéquate très prochainement.

1) il y à deux mois, à une station essence, je tombe en panne, ma voiture reste bloqué sur Neutre. Impossible de passer la marche arrière et la première.

2) de là je viens sur le forum et je lis que cela peut venir d'un problème de baisse de tension, et de ce fait la boîte n'a plus assez de jus pour être gérer. Je test donc la batterie et l'alternateur, les deux font leur boulot correctement.
Mais là je me souviens avoir changé la batterie 6 semaines auparavant et je m'aperçois que le mec m'a donné une batterie plus faible que celle que j'avais au départ.
3) De là, j'installe une Nouvelle batterie plus puissante. PAF, impeccable, tout repars jusqu'à il y a une semaine, je tente de faire une marche arrière pour me garer et la boîte reste bloquée sur la 1. J'éteins le moteur, je redémarre et la je peux à nouveau repasser les vitesses.
Bon super...
4) il y a deux jours, je monte dans ma voiture, et la de nouveau elle reste bloquée en N. Je tente le redémarrage... Rien. Bon, je débranche la batterie quelques minutes, la rebranche et la ça repars. Je peux même utiliser la boîte avec fluidité et facilité pendant mon trajet.
5) je reprends ma voiture ce matin. Démarre et part impeccable, puis là, en cours de trajet, la boîte ne réponds plus. Les vitesses passent automatiquement et avec les palettes sans soucis mais le pomeau de vitesse ne réponds plus. Je m'arrête pour me garer et faire mes courses et la voiture n'a jamais voulu quitter le N...

J'ai lu que cela pouvait venir du relais de pompe hydraulique, j'ai regardé le niveau... Il est bon comme tous les autres niveaux d'ailleurs. Après j'ai lu ici même encore que cela pouvait venir de la prise Selespeed, par contre ça, je ne sais ni ce que c'est, ni où cela se situe.

Si vous pouvez me venir en aide j'en serais ravi.
Je n'en peux plus.. Je galère avec ça depuis 3 mois et je n'ai pas les moyens en ce moment d'amener la voiture au garage.
A noter puisque l'information peut vous aider, que quand j'ouvre la portière j'entends bien ce petit bruit de démarrage de je ne sais quoi d'ailleurs.
A noter également que j'ai des accoups au démarrage, juste en première, on dirait que la boîte à du mal à trouver le point de patinage. J'ai fais vérifier et nettoyer le boîtier papillon, le problème persiste.
A noter également que la voiture n'affiche aucune avarie et que tous les voyants sont en état normal.

Merci encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 24 Aoû 2015 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alors pour ton problème, toujours pareil, ton relais a changer (10€ chez alfa) il se trouve a cote de la batterie ( a gauche ) , tu enlèves le cache plastique noir.

Si le problème persiste, j'en doute, faudrai que tu vérifies la pression hydraulique ( elle doit varier entre 40 50bars lors du changement des rapports).

Cordialement

Je reste a disposition
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yannov_Popov



Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Aoû 2015 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ta réponse.
Pourrais-tu m'envoyer en image ce que c'est que le relais de pompe hydraulique ! Je te remercie à l'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannov_Popov



Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Aoû 2015 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai trouvé. Cest un petit carré avec 4 broches. Le mien est oxidé de fond en comble. Je l'ai démonté et je l'ai commandé pour demain !
Je vous tiens au courant.[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 25 Aoû 2015 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si il était rouillé ça ne m'étonne pas que tu avais des problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yannov_Popov



Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Aoû 2015 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à espérer que ça ne soit que cela !
Je vous tiens informé, merci de votre aide ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannov_Popov



Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Aoû 2015 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé la pièce ce matin. Pour qu'elle fonctionne il a fallu que je débranche la batterie et la rebranche. Depuis ce matin j'ai fais 150 bornes avec en utilisant que la boîte manuelle. Tout roule impeccable.
Encore merci pour ton aide précieuse ! Je vous préviens si problèmes similaires à nouveau rencontré dans les prochains jours, ce dont je doute fortement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Aoû 2015 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et n'oublies pas de te présenter...
je te conseille fortement de rendre étanche ta prise selespeed tout de même car si ton relais est dans cet état, j'ai peur pour ta prise... et les symptomes que tu donnes pourraient faire penser qu'elle est en cause (ça me fait plus penser à elle qu'au relais)...
Avec la fonction recherche tu devrais trouver comment elle est, ou elle est, quoi faire... ;-) sinon on te le redira ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok