Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Huile et liquide de refroidissement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Welden



Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Juil 2015 22:10    Sujet du message: Huile et liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je possède une Alfa Romeo 147 1.9 JTD depuis un peu plus d'un an maintenant. Achetée d'occasion chez un pro à 150 000 km.

Je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis sur quelques soucis que je rencontre.

J'ai remarqué une "importante" consommation de liquide de refroidissement. Je l'ai signalé à ma dernière révision (où j'ai effectué une vidange au passage) et apparemment, d'après Vulco, pas de problème, consommation normale.
J'ai fait cette révision début mai avant de partir en vacances. J'ai roulé environ 3500 km pendant mes 3 semaines de congés, et un peu plus de 800 - 1000 depuis. Donc dans les 4000 - 4500 km au total.

Ce soir, je regarde mes niveaux et il ne me reste pas des masses de liquide. Du coup je viens d'en rajouter mais bon je trouve que cela fait beaucoup, même si j'ai pas mal roulé en pas longtemps.

De plus, j'ai ouvert le capot, au départ puisqu'à l'allumage, le tableau de bord m'indique 3 barre sur 6 pour le niveau d'huile. Avec la vidange faite début mai, donc. Et en effet au contrôle sous le capot, l'huile a bien diminuée, chose qui n'est jamais arrivé avant la dernière révision. J'ai aussi remarqué des petites tâches d'huile (pas grosses) sous la voiture et pas tout le temps.

Bref je m'inquiète un peu, j'ai un peu peur de devoir faire le joint de culasse... Apparemment d'après les travaux fait pas le garage qui m'a vendu la voiture, la distribution et la courroie ont été faite, mais rien au sujet du joint de culasse triste



Autre petit problème, celui-là depuis que j'ai la voiture cependant (ce n'est pas moi qui l'ai essayée, étant en Corse et la voiture venant du continent, je l'ai faite essayé par mon beau-père). En fonction du temps (j'ai l'impression) la voiture est plus ou moins "raide". Lorsque je prends un dos d'âne, si je ne ralentis pas un maximum les amortisseurs (je pense) grincent et le cache-moteur touche le sol. Des fois (sur route mouillée la plupart du temps), aucun problème la voiture est plus "souple". J'avais lu quelque part que les 147 avait une faiblesse au niveau du train avant, se pourrait-il que ce soit ça ?



Merci d'avance pour vos éclaircissements clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Juil 2015 22:21    Sujet du message: Re: Huile et liquide de refroidissement Répondre en citant

bonjour et bienvenue...
penses a bien classer tes questions dans les topics existants se rapprochant le plus de tesquestionnements ou alors, si vraiment c'est quelque chose d'inédit, créé un nouveau topic...

En tous cas, ta consommation d'eau n'est pas normale du tout, et tu peux oublier vulco je pense car pour te répondre ça, il faut être incompétent...

Ta conso d'huile, sur un JTD est élevée... et surtout suspecte si avant tu n'avais pas de diminution... mais puisque tu as une fuite c'est explicable... il faut juste voir ce qui fuit en fait...

pour tes grincements, cherche sur le forum, tu devrais trouver ! ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Welden



Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Juil 2015 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, et désolé pour la création du topic, je pensais que ce serait plus clair que de m'éparpiller dans plusieurs topic existant.

Donc pour l'huile et le liquide de refroidissement ce serait plutôt deux problèmes distincts à priori. Il ne me reste donc plus qu'à aller au garage. Si c'est le joint de culasse est-ce que j'aurais d'autres signes que la surconsommation d'eau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Juil 2015 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

fumée à l'échappement ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Welden



Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Juil 2015 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Noire et épaisse lorsque j'atteins les 2500 tours/min. C'est ma première diesel mais on m'a dit que c'était un "décrassage" normal pour les diesel razz

Sinon rien à signaler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Juil 2015 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Welden a écrit:
Noire et épaisse lorsque j'atteins les 2500 tours/min. C'est ma première diesel mais on m'a dit que c'était un "décrassage" normal pour les diesel razz

Sinon rien à signaler


tant qu'elle n'est pas blanche... pour l'eau...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok