Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quelle batterie choisir?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 19 Juil 2015 21:36    Sujet du message: Quelle batterie choisir? Répondre en citant

En ce moment de canicule, ma batterie ma soudainement lâché. Du jour au lendemain impossible d'entrainer le démarreur. meme pas 3 tours...

Je pense être certain qu'il s'agit de la batterie car en utilisant les cables, la voiture démarre (donc démarreur ok). Une fois arrêter, je peux la redémarrer de suite (alternateur ok qui a fait son job). Par contre lorsqu'elle reste a l'arrêt pendant 2h, elle n'a plus de jus.

Je suis en train de regarder les batteries de remplacement, et je ne vois aucune indication sur le manuel officiel quand aux différent ampèrage suivant les modèles. il y a juste un encart page 250 avec trois types de batteries sans autre indication :

- 50Ah
- 60Ah
- 70Ah

Du coup je me demande quelle batterie prendre pour remplacer la mienne. Et quelles seront les avantage / inconvenient de prendre une grosse batterie? Et ce que mon JTDm de 150 chevaux peut démarrer aisément (meme à froid) avec une petite 50Ah? blabla
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 20 Juil 2015 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok après plusieurs recherches, il s'avère que la capacité de la batterie n'est pas si importante que ça.

En utilisation régulière normale, même une 50Ah / 680A, pourrait en théorie faire tourner le démarreur à fond dans des conditions hostiles pendant plus de 4 minutes ((50/680)*60 = 4.4). Donc si on roule régulièrement et qu'on a pas de besoin de puissance moteur éteint (sono ou autre...), la batterie sera toujours rechargée.

Ce qui importe donc est la puissance instantanée que peut délivrer la batterie, surtout sur un gros moteur. Cette puissance est importante car le temps d'un hiver avec des temperatures negatives, elle peut significativement diminuer.

Concernant la marque, il s'avère que beaucoup de sous-marques de batteries proviennent des même usines que les vrais marques. La difference de prix est principalement due à l'image de marque. Par contre une bonne indication de la qualité d'une batterie est le ratio A / Ah, plus il est élevé plus cela signifie que la batterie est de qualité, ce qui semble logique.

Bref tout ce monologue pour dire que je me suis pris une Bosch 750A 74Ah. :P
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adepte147



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 65
Localisation: DIEPPE (76) CALAIS (62) ROYAN (17 )

MessagePosté le: 23 Juil 2015 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai installé une Bosch S4-008 trés satisfait on peut la solliciter un max et elle ne faiblit pas.

Capacité 74Ah
_________________
ALFA 147 JTD 115 2004 3P GRIS STERLING T.O. JANTES 16"

BMW 325 I E30 CAB. 1987
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok