Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Démontage de l'alume cigare.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou86



Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 27

MessagePosté le: 07 Juil 2015 22:35    Sujet du message: Démontage de l'alume cigare. Répondre en citant

Bonjour,

Voila comme beaucoup de monde mon allume cigare bricole ce qu'il me pose souci au moment de charger le téléphone...
Je me suis donc procuré un "allume cigare" de rechange offrant 2 sortie usb en lieu et place de l’allume cigare .

Mon soucis c'est qu’après avoir enlevé le soufflet du pommeau je n'arrive pas à démonter l’allume cigare d'ou ma question. Quelqu'un sait'il comment faire sa car je n'ose pas forcer.... et j’aimerais évité de faire tomber toute la console au risque d’abîmer quelque chose.

Merci d'avance
Philippe
_________________
ex :147 1.6 120 TS distinctive rosso rubino + jante 17+ cuir biton beige/Créme eleganza
ex :147 1.6 120 TS distinctive blue vela + cuir crème (gris)
ex : xsara vts 1.6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Juil 2015 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

pas le choix, il faut tomber la console au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur_035



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 182
Localisation: 35

MessagePosté le: 08 Juil 2015 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai démonté l'allume cigare, .... vraiment super mal foutu ce truc sans tomber la console.
en forçant sur la partie métallique, pour la faire sortir du fourreau en plastique qui ne sert que pour l'éclairage.
Voici une photo du démontage, que j'avais prise (ne pas faire attention aux 2 fils que j'ai soudés pour récupérer le 12V commuté) :
.
Une fois la partie métallique sortie, la partie en plastique sort, en l'inclinant (voir le bord biseauté exprès, ...).

Depuis, j'ai limé les ergots pour pouvoir le re démonter plus facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok