Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme «avarie systeme controle moteur»

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain m



Inscrit le: 02 Juil 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Juil 2015 21:31    Sujet du message: Probleme «avarie systeme controle moteur» Répondre en citant

Bonjour a tous. Je sais que le problème que je rencontre est courant mais je n'arrive pas a trouver la réponse parmis les nombreuses discutions qui en traitent.
Je m'explique, je possède une alfa 147 jtd 115 de 2002 depuis maintenant plus de deux ans. Et depuis quelques temps quand je souhaite accélérer pour doubler ou pour m'insérer sur une voie d'accélération (j'entend par la de dépasser les 2500 tr), la voiture m'affiche avarie systeme controle moteur, le voyant moteur s'allume, elle me coupe les gaz et je ne peut plus accelerer même pédale enfoncer. Cela ce produit exclusivement en 3,4 et 5.
Pouvez vous m'éclairer car j'entend tous et rien. Beaucoup me parle d'une sonde, d'autre du debimetre, de durites de turbo percés ou encore de vanne egr.
Je vous remercie d'avance au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 03 Juil 2015 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien cela peut être tous ça en faite, commence par verifier la durite de sortie du turbo , j ai eu la meme panne et elle était juste fissurée , tres difficile à voir, profite en pour vérifier les 2 autres , apres on verra.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 03 Juil 2015 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

as tu un bruit de souffle à l'acceleration???

plus de fumée que d'habitude???
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain m



Inscrit le: 02 Juil 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Juil 2015 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder les durites alors et non je n'entend pas forcement de bruit suspect. Le turbo siffle même tres bien. Elle fumait légèrement au debut mais sans plus. En tout cas je vais regarder les durites turbo et le debimetre et je vous tient au courant.
Petite précision que je n'arrive pas a comprendre, quand la voiture me coupe les gaz, je lache l'accélérateur, je débraye et cest reparti je peut remonter dans les tours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 03 Juil 2015 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi regarder ta vanne egr.. razz tu as combien de km?
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Juil 2015 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

nettoies ton capteur de pression turbo... ça peut toujours aider dans ton cas je pense lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Romain m



Inscrit le: 02 Juil 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Juil 2015 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ma titine a quand même 350 000 donc vanne egr possible. Par contre le capteur pression du turbo il est ou parce que je le voi pas ? cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 04 Juil 2015 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la rampe d admission a 20 cm a g de egr , que ton turbo sifle n est pas un signe de nonne santé au contraire, il est bien usé. As tu la prise elm pour effacer le defaut..?
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 05 Juil 2015 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut paraitre con, mais est ce que ta voiture est bien a température aussi, sur l'audi de mon frère ça fait tout pareil uniquement quand il bourre à froid, étrangement moi qui attend toujours qu'elle soit chaude (j'aime les chaudasses) elle me l'a jamais fait..
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok