Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ma voiture accélère toute seule !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riton86



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Déc 2014 10:50    Sujet du message: ma voiture accélère toute seule !!! Répondre en citant

bonjour,

je vais tenter de vous expliquer les soucis que je rencontre avec ma belle actuellment (non je ne vous parlerais pas de ma femme javascript:emoticon('clin_oeil'))



mon vehicule :

alfa 147 jtd 115 distinctive 3p

1ere MEC : mars 2002

km : 150000



dernière vidange : à 143000km faite par mes soins (chgt filtre+ bouchon de vidange+joint)



problème rencontré :

lorsque le moteur est chaud, la voiture accélère toute seule ....

je m'explique : parfois, lorsque je relache la pédale d'accélérateur la voiture continue d'accélérer (j'ai vérifié : rien qui pourrait coincer la pédale)

de plus, lorsque je freine et que je rétrograde, le moteur se met parfois à monter dans les tours (jusqu' 3500 - 4000tr/min) (obligé de passer une vitesse vite fait sous peine de réveiller tout le quartier avec mon moteur qui hurle à la mort )



je suis allé voir mon garagiste multimarque de mon petit village (ca tombe bien il a la meme voiture que moi ...)

valise diagnostic : RAS sauf défaut EGR, pour lui : vanne EGR encrassée qui fonctionnerait par intermittence.



démontage et nettoyage de l'EGR (merci les tutos sur le net), démontage et nettoyage du volet paillon (la suie était très grasse... javascript:emoticon('triste') )

et là horreur : le collecteur d'admission est rempli d'une mélasse bien noire ( nettoyage du plus gros mais difficle d'atteindre le bout du collecteur)



résultat : bah ca n'a rien changé, elle accélère toujours toute seule (ca doit être dans ses gènes ... javascript:emoticon('clin_oeil'))



si vous avez des idées surtout n'hésitez pas car là je sèche ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 16 Déc 2014 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48999
Revenir en haut
riton86



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Déc 2014 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais déjà lu ce sujet.

mon niveau d'huile est correct : vérifié à la jauge.
pas de consommation d'huile particulièrement anormale. (un léger appoint entre deux vidanges et c'est tout)

info supplémentaire : lors du démontage/nettoyage de ma vanne EGR, j'ai également démonté/nettoyé le boitier papillon et j'ai découvert que mon collecteur d'admission était rempli d'une mélasse noire (huile + calamine). merci l'EGR ...javascript:emoticon('grrr')
je n'ai pas nettoyé ce collecteur car je ne sais pas trop comment m'y prendre.
- soit nettoyage manuel avec écouvillon et nettoyant frein + aspirateur pour ramasser les saletés.
- soit nettoyage avec produit à pulvériser. mais quel produit utiliser et quel danger pour le moteur ?

est-il possible de démonter le collecteur pour le nettoyer plus facilement sans pour autant devoir démonter tout un tas d'autres choses ?

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton86



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Déc 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour me répondre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 18 Déc 2014 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme soucis sur la tigra crying
si tu trouves une solution,ca m'interesse!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Déc 2014 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tenter le nettoyage du collecteur avec un nettoyant EGR. Perso je ne pense pas que le problème se réglera de la sorte...
Dans le lien que je t'ai donné Grise147 parle d'un injecteur qui reste en position ouvert. C'est peut être une idée à creuser ?

@Deydey la tigra a un accélérateur à câble ? Peut être qu'il reste grippé si c'est le cas...
Revenir en haut
riton86



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Déc 2014 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tenter un nettoyage du collecteur.
si ça ne fait rien je l’emmènerai chez un autre garagiste pour avoir un autre avis.
je vous tiens au courant de mes trouvailles.
a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 19 Déc 2014 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
@Deydey la tigra a un accélérateur à câble ? Peut être qu'il reste grippé si c'est le cas...

Mikl????!!!! la tigra a un accélérateur à câble ? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Déc 2014 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ce n'est pas le soucis puisque le régime moteur oscille entre 2000 et 4500 tr sans toucher la pédale...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 19 Déc 2014 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu mais tu devrais avoir des pistes.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet420119.htm
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Déc 2014 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais tu devrais avoir des pistes.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet420119.htm


;-)
Merci Bobby ;-)


Pour les pros des tigra c'est sur le forum TV : tigra-vision qu'il faut aller ;-) nos homologues concernant les Tigra ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
riton86



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Juil 2015 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle :
solution trouvée !!!
c'était la pompe a injection qui restait grippée en position ouverte par moment.
le garagiste a injecté un produit de nettoyage et changé le filtre à gasoil et depuis plus de soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Juil 2015 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

riton86 a écrit:
le garagiste a injecté un produit de nettoyage et changé le filtre à gasoil et depuis plus de soucis.
cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Juil 2015 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Deydey a écrit:
j'ai le meme soucis sur la tigra crying
si tu trouves une solution,ca m'interesse!!!!


peut etre papilonn motorisé encrassé cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Juil 2015 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

curieux, c est plutôt le regulateur de pression HP qui doit ne pas faire son boulot (il est dans la pompe a injection )

mais c est cool que tu as pu resoudre ton pb au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok