Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M'selle bulle
|
Posté le: 07 Juil 2015 19:08 Sujet du message: Surchauffe liquide de refroidissement moteur |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis, quand je roule ma voiture (Alfa Romeo 147 2.0 150chv) monte en température jusqu'à 130 degré et m'affiche surchauffe liquide de refroidissement moteur . Je l'ai amené au garage il a changé la sonde de température , la pompe à eau et le kit de distribution mais a ma grande surprise en la récupérant toujours le même probleme. Quelqu'un peut il m'aider svp ? |
|
|
|
|
 |
CocoNat's
|
Posté le: 07 Juil 2015 19:16 Sujet du message: |
|
|
Les ventilateurs se déclenchent bien ?
Aurais-tu changé le calorstat récemment ?
Au bout de combien de temps l'alerte se déclenche ? _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Juil 2015 19:47 Sujet du message: |
|
|
Le niveau de ldr est bon ? |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Juil 2015 23:15 Sujet du message: |
|
|
après un remplacement de pompe a eau il faut espèrer qu'ils soit a niveau...
par contre la première chose à faire c'est de demander à ton garage de te rembourser !!! obligation de résultat... donc c'est pour sa pomme, c'est la loi !!!
au pire accepte eventuellement de payer les pièces de la distri si elle était à faire prochainement... mais pas la MO...
bref sur les Alfa 99.99% des fois le calorstat se bloque en position ouvert lorsqu'il est défaillant mais si tu n'as vraiment pas de chance... il se peut qu'ils soit bloqué fermé... dans ce cas, lorsque ton moteur chauffe (ne ne laisse jamais dépasser 110 après tu vas tuer tes joints moteurs - joint de culasse,...) va voir si les durites qui sortent de ton radiateur son chaudes... si oui, ce n'est pas le calorstat... dans ce cas vérifie que ton ventilateur se déclenche correctement. tu peux déja vérifier les fusibles du ventilateur...
si tu vois que ta voiture monte trop chaud, je suppose que tu le sais mais sait on jamais, pour faire baisser la température, mets le chauffage à fond et la ventilation au plus rapide... et ouvre les fenetres lol... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
M'selle bulle
|
Posté le: 08 Juil 2015 11:10 Sujet du message: |
|
|
Alors, oui les ventilateurs se déclenche sans soucis, ça me fait ça quand je dépasse les 90 km/h. D'après le garagiste le calorstat serait bon du coup je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir ... |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 08 Juil 2015 12:59 Sujet du message: |
|
|
il faut faire un test de CO2 dans le LDR pour voir si ton joint de cucu est en cause  |
|
|
|
 |
|