Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème d'alarme enclenchée - télécommande clé HS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
screamers



Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Oct 2015 15:43    Sujet du message: Problème d'alarme enclenchée - télécommande clé HS Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon alfa 147 TI de 2004, la télécommande de ma clé ne fonctionne plus. C'est intervenu d'un coup, 5 minutes avant j'avais fermé ma voiture à distance sans soucis. La pile a été changée, il n'y a aucun bruit lorsque je bouge la clé (donc rien de dessoudé), la fermeture et l'ouverture centralisée fonctionne en mettant la clé dans la serrure de la porte, et elle s'allume lorsque je mets le contact. Il n'y a pas de LED dessus.
Mais le soucis n'est pas que le fait de perdre l'ouverture/fermeture à distance. C'est surtout qu'en ayant fermé ma voiture à distance, l'alarme a été enclenchée. Et maintenant que je ne peux plus l'ouvrir à distance, je ne peux plus supprimer cette alarme. En ouvrant à la porte, elle se met en route.
J'ai essayé en débranchant la batterie pendant plusieurs heures, voir si cela réinitialisait les choses, mais non, à peine ouverte elle se remet à sonner.

Il n'y a aucun autre moyen pour arrêter cette alarme (elle est d'origine), pour me laisser le temps d'utiliser ma voiture d'ici à ce que je règle ce problème de télécommande ? On ne peut pas enlever un fusible ? Faire une action pour que la clé (qui est reconnue) la désactive ? Ca me semble inconcevable qu'un constructeur ait fait en sorte que le seul moyen de désactiver l'alarme soit par la télécommande de la clé…

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Oct 2015 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

Pensez à vous présenter dans la bonne section.

Citation:
Il n'y a aucun autre moyen pour arrêter cette alarme

Si il faut débrancher la sirène.
Revenir en haut
screamers



Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Oct 2015 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comment débrancher la sirène ?
Et cela ne résoudra qu'à moitié le problème, les feux de positions continueront à clignoter étant donner que l'alarme sera toujours enclenchée, non ? Cela supprimera le bruit, j'imagine, mais pas l'alarme.
On ne peut pas la désenclenchée manuellement, sans la télécommande de la clé ? En tout cas, en mettant le contact, en allumant la voiture, en roulant avec, ca ne désactive pas l'alarme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 31 Oct 2015 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas une procédure dans le manuel.
Tu n'as pas une deuxième clé ?
Débrancher l'alarme te permettra d’emmener ta voiture au garage s'il n'y a pas d'autre solution.
Revenir en haut
screamers



Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 31 Oct 2015 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu de procédure pour débrancher la sirene dans le manuel non, je ne pensais même pas que c'était possible.
Ma seconde clé est malheureusement simple, sans télécommande...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Oct 2015 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir une toute petite clé pour eteindre l alarme

je crois que elle est dans l aile conducteur, derriere le pare boue au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 01 Nov 2015 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose dans la RTA ...

Mise à part la procédure pour désactivé la volumétrie que tu peut tester clin_oeil

Page XIV

http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/bazar/RTA%20Alfa147%20BY%20MICHOPHE.pdf

Bon courage à toi et tes voisins lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Nov 2015 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu rentres dans ta voiture, tu mets le contact et hop, l'alarme sera coupée...
clin_oeil

(on parle de l'alarme d'origine biensur)... ne fonctionne pas avec une seconde monte.
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
screamers



Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 01 Nov 2015 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
tu rentres dans ta voiture, tu mets le contact et hop, l'alarme sera coupée...
clin_oeil

(on parle de l'alarme d'origine biensur)... ne fonctionne pas avec une seconde monte.

J'ai une alarme d'origine (je crois, sinon j'aurai pu la désactiver en enlevant un truc coté conducteur derriere le cache vers les fusibles), et pourtant comme indiqué plus haut, j'ai beau avoir mis le contact, roulé avec, l'alarme reste activée et sonne à nouveau dès que la porte s'ouvre ou que le contact est enlevé.
Là actuellement, quand je rentre dedans elle sonne dès porte ouverte, j'allume la voiture et l'alarme s'arrête 30sec après, et ne se remet à sonner que lorsque je m'arrête et ouvre la porte pour sortir, à nouveau une 30aine de seconde seulement.

grise147 a écrit:
tu dois avoir une toute petite clé pour éteindre l alarme

je crois que elle est dans l aile conducteur, derriere le pare boue au_revoir

Tu as plus d'info sur ca stp ? Je ne trouve pas de toute petite clé... :(

Sinon, la volumétrie ne marche pas non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Nov 2015 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

il faut trouver une notice de la marque metasystem de la 147 (il le semble)

et de memoire, il faut reconnecter une prise ( l alarme se monte en serie, il faut couper ce montage pour exclure l alarme )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers



Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 01 Nov 2015 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
il faut trouver une notice de la marque metasystem de la 147 (il le semble)

et de memoire, il faut reconnecter une prise ( l alarme se monte en serie, il faut couper ce montage pour exclure l alarme )


Tu parles de ce que tu avais écrit ici ?
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=718965#718965

j'ai démonté le couvercle et trouvé le faisceau de 10 cm, mais pas de prise dedans à exclure… (est ce que ca veut dire que c'est une alarme d'origine si elle n'est pas ajoutée ici ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Nov 2015 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux prendre une photo pour voir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Nov 2015 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

nan pas de clé spécifique sur l'alarme d'origine...
Par contre de mémoire, c'est pas la première fois que ça arrive et mettre le contact suffit d'habitude ! bizarre...
le mieux, répares ta clé ! ;-)
Tu vas avoir du mal a trouvé comment arrêter un système d'alarme d'une autre façon...
Quelqu'un peut tester sur une autre pour voir ? Désolé, pas d'alarme sur celle de Deydey ;-) et je ne me souviens plus pour la mienne...

pour info, sur ma première 147, j'avais monté en seconde monte une meta system qui avait une prise ressemblant vaguement a une prise usb pour la déconnecter en cas de soucis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Nov 2015 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ressemblait à ça ?

http://m.subito.it/vim/129379856.htm?last=1
Revenir en haut
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Nov 2015 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ca ressemble a ca, c est une alarme vendu par alfa et cie en seconde monte, et elle fait un piquage serie dans le cablage ( on peut la virer quoi ..) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers



Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 02 Nov 2015 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu l'astuce consistant à mettre le contact pour désactiver l'alarme en parcourant le forum, mais elle n'a pas marché pour moi…
La télécommande de la clé m'a laché en dehors de chez moi, donc pour rentrer j'ai du ouvrir à la porte (ce qui a déclenché l'alarme), puis mis le contact et alumé sans problème. Sauf que l'alarme a continué à hurler pendant tout le trajet (agréable de se faire mater…).

Voici 2 photos du tableau fusible sous le couvercle côté conducteur. J'ai enlevé le faisceau noir mais l'alarme a pourtant continué à sonner



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Nov 2015 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que c est pas une alarme d origine

en tous cas la bonne prise est derriere le body ... pas devant ( c est exactement celle de la photo vu plus haut .. )

en tous cas, ca a l air un peu bricolé le faisceau au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 03 Nov 2015 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Refait les soudures de ta télécommande, et verifie les petit boutons si un de mort elle ne marche plus.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers



Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 04 Nov 2015 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je suis allé chez un concessionnaire fiat/alfa.
Quand je suis parti, l'alarme s est enclenchée quand j'ai ouverte la porte (normal), puis arrêtée apres 2 cycles (comme d'hab). Arrivé à la concession, j'ouvre la porte pour sortir de la voiture et… l'alarme ne se rallume pas (effet Bonaldi). Incompréhensible, depuis vendredi elle se déclenchait dès que la porte était ouverte, et s'arrêtait quelques cycles après la fermeture. Et depuis que je suis arrivé à la concession (et donc reparti), elle ne hurle plus et ne se déclenche plus… je touche du bois, mais j'ai pu ouvrir/fermer la porte pour rentrer/sortir de la voiture une petite dizaine de fois, et sans hurlement.
Donc deja ca, c est une bonne chose.

La mauvaise, c est que la télécommande ne marche toujours pas, que le mec de la concession dit qu'ils ne font pas d'ouverture de clé pour vérifier l’électronique ou les soudures. Mais qu'une nouvelle clé, c est 260 euros, rien que ça… donc pour l'instant, c'est hors de question. Je ne suis pas équipé (et n'ai pas les connaissances) pour vérifier moi même ce qui peut clocher, soit la clé soit le récepteur. Si une concession alfa ne le peut pas, vers qui est-ce que je peux me tourner ? Déjà pour ouvrir et vérifier la clé…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 04 Nov 2015 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras de très bon tuto ici clin_oeil

Sinon tu peut te tourner vers une boutique de réparation électronique
( ça commence à ce faire rare mais il y a encore de bonne adresse )

Tu es de quel coin ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok