Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Allume Cigare HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwena



Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 7
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Oct 2010 14:14    Sujet du message: Allume Cigare HS Répondre en citant

Bonjour à tous

Bon j'ai un petit souci sur mon allume cigare... En effet, celui-ci fonctionnait parfaitement puis pouf, plus rien...

J'ai eu juste un petit problème avec un émetteur radio qui s'est démonté dedans (la visse contenant le fusible de l'émetteur s'est dévissé) et j'ai récupéré ce qu'il y avait à l'intérieur et le fusible de l'émetteur était grillé.
Depuis mon allume cigare ne fonctionne plus.

J'ai déconnecté la causse d'alimentation et l'ai nettoyée au cas ou mais sans plus de succès.

Du coup je me demande si ça ne vient pas d'un fusible, mais je n'ai rien d'autre qui semble m'avoir lâché.
Autre souci, ma doc technique est en allemand et je ne trouve rien sur le net sur le fusible qui gère l'allume cigare.
Est ce que l'un de vous pourrait me dire du quel s'agit sachant que j'ai une 1l9 JTD 115 de 1ere génération?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Gwena



Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 7
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Oct 2010 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben du coup j'ai trouvé tout seul comme un grand mdr

Mais je vais quand meme donner la solution ça peut toujours servir à d'autres personnes...

En fait il y a des fusibles sous le volant... Il suffit de virer 2 vis cruciformes et on accède au tableau.
Pour l'allume cigare c'est un 20A qui se trouve en position F44 si je ne plante pas. En tout cas c'est le 2eme fusible en partant de la droite dans la rangée du bas.

Il semble que ce fusible ne gère que l'allume cigare.
De plus il y a une rangée de fusible de remplacement sur la gauche ce qui est plutot pratique qd on ne prévoit pas ce genre de choses comme moi content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 23 Oct 2010 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci ça peux aider


c'est sans doute cette petite vise qui a du faire faux contact et cramer le fusible clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_ToNio



Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 1
Localisation: reims

MessagePosté le: 24 Sep 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignement Gwana même problème et désormais résolue au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie35



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 326

MessagePosté le: 14 Nov 2015 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignement, je n'avais pas du tout pensé au fusible.
_________________
[size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok