Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


L'Alfa 147 jtdm 120cv vraiment 120 cv ?????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keke501255



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 30 Jan 2012 20:54    Sujet du message: L'Alfa 147 jtdm 120cv vraiment 120 cv ????? Répondre en citant

Je voulais parlé un peu des chevaux que sortent les 147 en reel car disposant d'une 147 5 portes jtdm 120 je trouve quelle marche anormalement fort d'origine !!!

le pourquoi du comment est que l'autre soir je rentré du boulot tranquillement jusqu'à qu'un jeune permis A avec un 206 2.0l 16s me cherche bref je rétrograde et a fond et la surpris il me met même pas 1 mettre jusqu'à 180 km/h bref on s'arrette et il me dit qu'il à dessus une ligne complète collecteur admission et gestion reprogrammer par un pro voiture vidé 2 baquets dedans le pauvre razz

En bref je n'avais jamais fait une comparaison comme celle-la et j'ai été vraiment surpris !!!
Ducoup en rentrant tellement content j'ai commandé l'italian box mais maintenant j'ai peur de le monté (usure prématuré je suppose ) donc les possesseurs de celui ci motivé moi en me disant les bon cotés de la chose et les mauvais si il y en a !!!

J'attend vos temoignages ^^

cool
_________________
Alfa un jour Alfa toujours !!! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Jan 2012 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah, c est normal, une 206 2.0 S16 fait 137 ch (canassons quoi )
et surtout 19.4 mkg a 4800 tours

alors qu une 147 JTDm 120 fait 120 ch (un peu plus en fait )
et surtout .. 31 mkg a 2000 tours

donc rien a voir, c est le turbo qui change tout ..

pour te donner une idée, essaie une 2.0 atmo
et un 2.0 Turbo, rien a voir, il y a un peu + en chevaux, mais beaucoup en couple, ce qui fait tout .. au_revoir


Dernière édition par grise147 le 29 Juin 2015 13:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Jan 2012 00:18    Sujet du message: Re: L'Alfa 147 jtdm 120cv vraiment 120 cv ????? Répondre en citant

bon, je ne veux pas te décevoir mais... c'était un A lol ;-) et son embrayage était mort, ses pneus lisses ? lol
http://www.zeperfs.com/duel2662-284.htm
lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
keke501255



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 31 Jan 2012 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est qu'il conduisait pas trop mal embrayage marché bien et coté pneu c'etait des t1r enfin apres sur la papier c'est sur mais
Vrai c'est autre chose apres comme excuse il a tapé le rupteur en 3 donc bon !
J'ai quand meme etait etonné ..... ^^

Pour le couple ca c'est sur il y avait pas photo mais bon ca reste un mazout !

Sinon des temoignage sur le nombre de ch et de nm en gain avec l'italian
Box?
_________________
Alfa un jour Alfa toujours !!! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimmouth



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 363
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Jan 2012 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

N'y aurait il pas une erreur Grise?? Sauf erreur de ma part, 147 120cv fait 280 nm de couple, soit environ 28mkg. La mienne après reprog fait 373 nm soit un peu plus de 37 mkg dc toujours pas les 41mkg...
_________________
Pour tous les jours : F21 118DA M-SPORT
Pour les balades : 147 GTA Blanc nuvola
Ex : Mito 1.6 JTDM 120@150
Ex : 147 jtdm 120@132@170
Ex : Alfa sud TI 1500 Groupe F
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
keke501255



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 31 Jan 2012 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe les valeurs apres ca depend de beaucoup de chose qui sait pareil demain je prend un trou par un 205 junior bounce

Quelqu'un a passer son alfa au banc d'origine ?
_________________
Alfa un jour Alfa toujours !!! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimmouth



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 363
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Jan 2012 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne faisait 132 cv et 290 nm mais après avoir monté la ligne et le CDA... Je sais pas si j'avais vraiment gagné... Difficile à dire..
_________________
Pour tous les jours : F21 118DA M-SPORT
Pour les balades : 147 GTA Blanc nuvola
Ex : Mito 1.6 JTDM 120@150
Ex : 147 jtdm 120@132@170
Ex : Alfa sud TI 1500 Groupe F
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 31 Jan 2012 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso.... j'ai la même motorisation que toi keke501255....

un JTDM 120, 5 portes boites 5... et j'ai monté l'italian box dans le mois qui a suivi l'achat (fin d'année dernière)

je trouve aussi que ça emmène déjà fort le 120 ch... moi qui était sur un JTD 115 avant ça, je trouve que la différence est assez importante malgré tout...

le montage du "italianbox"... que dire....

Bah disons qu'elle marchera encore plus fort....

Le turbo se déclenche plus vite, et il te faut une demi pédale pour avoir le résultat de ce que tu obtiens en mettant une pédale entière de plein gaz actuellement.

Gain de couple aussi... enfin je crois...
quand je chatouille la 2 un peu fort, mes montes ne suffisent pas et la voiture patine comme sur du gravillon.... mais sur bitume... et c'est pire quand la chaussée est mouillée...

Coté gaz.... ça fume un peu plus fort (lol beaucoup plus je trouve même...) et je pense qu'un entretien plus régulier de l'EGR est à prévoir (ce que je devrais du coup apprendre à faire vite...)

Coté conso.... là par contre.... ne te fie pas à ce que vend "italian box"... ça consomme... fort... et même si sur autoroute le 4,2l à 140km/h est affiché à l'ODB, la jauge de ton plein raconte pas le même discours....

EDIT: et pardonnez si je confond des notions (couples etc etc).... mais je tatonne coté mécanique et lexique mécanique...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA


Dernière édition par diPrimo le 01 Fév 2012 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keke501255



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 31 Jan 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton EGR c'est ultra simple et chez alfa tu peu acheter la bride 14.60€ du coup elle ce bouche beaucoup moins !!!

pour l'italian box tu la sur quel reglage en pourcent à peu pres ?

combien de km tu as parcouru avec ?

que du bon ce boitier alors ?

cool
_________________
Alfa un jour Alfa toujours !!! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Fév 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

keke501255 a écrit:
Pour ton EGR c'est ultra simple et chez alfa tu peu acheter la bride 14.60€ du coup elle ce bouche beaucoup moins !!!

pour l'italian box tu la sur quel reglage en pourcent à peu pres ?

combien de km tu as parcouru avec ?

que du bon ce boitier alors ?

cool


Ouais j'avais déjà pensé acheter ou en fabriquer la dite bride mais je prend rarement du temps pour faire ce genre de petit truc et puis je suis pas assez outillé...

Pour l'italian Box, je ne sais pas trop quel reglage.... mais pas fort. Au début je l'avais reglé de 2 crans supplémentaire par rapport au cran sur lequel il était à la réception, mais ça me causait alors des soucis d'avarie system control moteur dés que je tapais dans les + de 3000tr/min.

Je l'ai donc baissé d'un cran (un cran et demi? boitier mal placé donc visibilité réduite sur le réglage...) et du coup j'ai tjs de la patate, mais plus d'avarie

ca fait bientôt 2000km que je l'ai posé. et j'en suis tjs aussi content...
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glouton



Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 63
Localisation: premesques 59

MessagePosté le: 01 Fév 2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

normal tu as une alfa ....
_________________
Là-bas, sur le capot de cette Silver Ghost
De dix-neuf cent dix s'avance en éclaireur
La Vénus d'argent du radiateur
Dont les voiles légers volent aux avant-postes

147 2.0 TS 2002 mais quel modele exact ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diPrimo



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 330
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Fév 2012 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Glouton a écrit:
normal tu as une alfa ....



à qui parlais tu? car à priori on a tous une alfa là razz
_________________
Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »

Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keke501255



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 01 Fév 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Glouton a écrit:
normal tu as une alfa ....





cool au_revoir MDR
_________________
Alfa un jour Alfa toujours !!! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaman147



Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: 78

MessagePosté le: 05 Fév 2012 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Avant d acheter ma TS j avais essayer le jtd 120 et j ai été deçut. Tres mou et c est vrai qu on se demande s il y a vraiment 120cv.. mais bon la 147 est lourde aussi...
J ai essayer la TS est quelle diference! je pense que d origine ça marche un peu mieux.
Une Alfa 147 doit bien marcher a partir de 130cv je pense. Le JTD 150 est fabuleux alors j imagine le JTD 210... razz

je serais curieux c est un jour d essayer le 2.0 TS et bien sur le GTA..un autre monde.

Conclusion oui le jtd 120 c est pas le top pour les perfs.


cool
_________________
ex 147 1.6TS120
ex GT JTD@185

GTV 916 3.0 V6 powa... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 05 Fév 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une 206 s16,

Mon frère avait une 206 s16, quand j'avais la 156 sw jtd 175

Ce que j'avais en avance avec le couple, il le reprenais en montant dans les tours

Mais c'était sensiblement quasi pareil

Avec l'habitude de la poussé du jtd, la s16 est méga creuse a bas régime, mais bon ça monte dans les tours

Alors l'autre avec ce qu'il annonce comme modifs soit il avait oublié le frein a main
Ou alors il avait un 1.4 avec des logo s16 crazy2
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 05 Fév 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nj_67 a écrit:
J'avais une 206 s16,

Mon frère avait une 206 s16, quand j'avais la 156 sw jtd 175

Ce que j'avais en avance avec le couple, il le reprenais en montant dans les tours

Mais c'était sensiblement quasi pareil

Avec l'habitude de la poussé du jtd, la s16 est méga creuse a bas régime, mais bon ça monte dans les tours

Alors l'autre avec ce qu'il annonce comme modifs soit il avait oublié le frein a main
Ou alors il avait un 1.4 avec des logo s16 crazy2


+1 mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keke501255



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 05 Fév 2012 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shaman147 a écrit:
Salut a tous,

Avant d acheter ma TS j avais essayer le jtd 120 et j ai été deçut. Tres mou et c est vrai qu on se demande s il y a vraiment 120cv.. mais bon la 147 est lourde aussi...
J ai essayer la TS est quelle diference! je pense que d origine ça marche un peu mieux.
Une Alfa 147 doit bien marcher a partir de 130cv je pense. Le JTD 150 est fabuleux alors j imagine le JTD 210... razz

je serais curieux c est un jour d essayer le 2.0 TS et bien sur le GTA..un autre monde.

Conclusion oui le jtd 120 c est pas le top pour les perfs.



Attention avant de dire qu'il est mou a-tu essayer led equivalent chez la concurence ford focus tdci 115 ou vw 130ch

Apres attention ca reste un diesel donc on ne parle pas de vocation sportive .....

cool

_________________
Alfa un jour Alfa toujours !!! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keke501255



Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 05 Fév 2012 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout vous dire c'etait un vrai s16 mais sacrement rincé a mon avis !!!!
Je suis realiste aussi clin_oeil
_________________
Alfa un jour Alfa toujours !!! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Fév 2012 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément..... si ça se trouve le type n'a pas compris qu'une sportive essence, c'est dans les tours que ça marche.....

D'ailleurs dans les années 80/90 à l'époque des sportives gti, monter dans les tours était toute une culture cool ..... mais aujourd'hui avec ette surabondance de mazouts ( d'ailleurs y'a qu'en fracne qu'on en voit autant triste ) c'est triste de voir que beaucoup s'imaginent que le couple fourni par le turbo, y'a pas mieux pas_sourire alors qu'à 5000 tr, le diesel n'a plus rien dans le sac lol

Aux diesels le couple, aux essences sportives les tours clin_oeil


Sinon en passant, avec ma 205 gti, je bouffe l'alfa 147 jtdm 126cv d'un collegue mdr
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Fév 2012 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

BorGi a écrit:


Sinon en passant, avec ma 205 gti, je bouffe l'alfa 147 jtdm 126cv d'un collegue mdr


heureusement vue la différence de poids... ;-)
Ah la 205 GTI... love love love
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok