Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Reprog moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CSR



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 114
Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )

MessagePosté le: 09 Juin 2015 10:24    Sujet du message: Reprog moteur Répondre en citant

Bonjour Alfistes,

J'aimerais reprog mon moteur 1.9 jtdm 120 mais j'aurais quelques questions à vous poser :

1) Jusque quelle puissance din et quel couple je peux monter ?

2) Quel est le risque pour les pièces de la tuture ? ( 116 000km )

3) Cela passe-t-il au CT ? Ou pas ?

4) Quels sont les risques en cas d'accident ou de trop hautes vitesses ( pas au dessus de 40 km/h au dessus de la vit max autorisée ) ? Expertise => Passage sur pont => Assurance qui porte plainte ou autre ? Je demande cela car je suis assuré pour 120cv, donc si je reprog et que je les préviens pas, j'aimerais savoir ce qu'il se passera.

5) Y-a-t-il vraiment une grosse différence entre 1.9 jtdm 120 et 1.9 jtdm 160 ou 170 avec plus de couple par exemple ?

Merci à vous et bonne journée !!!
au_revoir
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 09 Juin 2015 12:17    Sujet du message: Re: Reprog moteur Répondre en citant

CSR a écrit:
Bonjour Alfistes,

J'aimerais reprog mon moteur 1.9 jtdm 120 mais j'aurais quelques questions à vous poser :

1) Jusque quelle puissance din et quel couple je peux monter ?

vu que c'est le meme moteur que sur la 150 et donc la ducat, tu peux prendre jusqu'a 180/190 cv et 380nm au max d’après moi.

2) Quel est le risque pour les pièces de la tuture ? ( 116 000km )
l'embrayage va pas aimer...

3) Cela passe-t-il au CT ? Ou pas ? oui ca passe

4) Quels sont les risques en cas d'accident ou de trop hautes vitesses ( pas au dessus de 40 km/h au dessus de la vit max autorisée ) ? Expertise => Passage sur pont => Assurance qui porte plainte ou autre ? Je demande cela car je suis assuré pour 120cv, donc si je reprog et que je les préviens pas, j'aimerais savoir ce qu'il se passera.
si tu cartonne ( bien ) et que l'expert passe et trouve ta reprog tu es cuit...

5) Y-a-t-il vraiment une grosse différence entre 1.9 jtdm 120 et 1.9 jtdm 160 ou 170 avec plus de couple par exemple ? bah forcement oui...

Merci à vous et bonne journée !!!
au_revoir

_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 09 Juin 2015 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le 120 n'est pas le même moteur que la 150.

C'est un 8V.

A+
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 09 Juin 2015 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

1) Jusque quelle puissance din et quel couple je peux monter ?
Je dirais 150/160 cv.

2) Quel est le risque pour les pièces de la tuture ? ( 116 000km )
Usure prématurée de certaine (notamment embrayage), après à toi de faire gaffe.
Tappe pas dedans à chaud, laisser le turbo se réguler avant de couper le moteur (15 / 20 secondes), ne pas écraser le champignon sous 2000 tr/min...

3) Cela passe-t-il au CT ? Ou pas ?
Le CT ne regarde pas ça.

4) Quels sont les risques en cas d'accident ou de trop hautes vitesses ( pas au dessus de 40 km/h au dessus de la vit max autorisée ) ? Expertise => Passage sur pont => Assurance qui porte plainte ou autre ? Je demande cela car je suis assuré pour 120cv, donc si je reprog et que je les préviens pas, j'aimerais savoir ce qu'il se passera.
Ils ne regarderont pas pour les hautes vitesses. En cas d'accidents corporels (plus ou moins grave) ou de matériel sévère (collisions multiples ou accidents en chaine) l'expert risque de jeter plus qu'un oeil. Si l'expert détermine que ta voiture est repro, tu dis adieu à toute indemnisation. J'aime autant te prévenir que le corporel chiffre très, très très vite...

5) Y-a-t-il vraiment une grosse différence entre 1.9 jtdm 120 et 1.9 jtdm 160 ou 170 avec plus de couple par exemple ?
Oui, 120 = 8 soupapes.
126 / 150 / 170 = 16 soupapes.

Enfin, je ne suis aps l'avocat du diable mais si j'ai bien compris tu es en conduite accompagnée ou jeune permis ?
Je serais toi, commence déjà par apprécier et maîtriser correctement ton véhicule (pas faire le con en pensant que ça va aller à un virage à 90 au lieu de 50) mais en prenant d'éventuels cours supérieurs de conduite.
120 cv sur une 147 c'est déjà pas mal poussif et ça n'a rien à voir avec les C3/C4/208 que tu conduis à l'auto école.
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 09 Juin 2015 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

CocoNat's a écrit:
1) Jusque quelle puissance din et quel couple je peux monter ?
Je dirais 150/160 cv.

2) Quel est le risque pour les pièces de la tuture ? ( 116 000km )
Usure prématurée de certaine (notamment embrayage), après à toi de faire gaffe.
Tappe pas dedans à chaud, laisser le turbo se réguler avant de couper le moteur (15 / 20 secondes), ne pas écraser le champignon sous 2000 tr/min...

3) Cela passe-t-il au CT ? Ou pas ?
Le CT ne regarde pas ça.

4) Quels sont les risques en cas d'accident ou de trop hautes vitesses ( pas au dessus de 40 km/h au dessus de la vit max autorisée ) ? Expertise => Passage sur pont => Assurance qui porte plainte ou autre ? Je demande cela car je suis assuré pour 120cv, donc si je reprog et que je les préviens pas, j'aimerais savoir ce qu'il se passera.
Ils ne regarderont pas pour les hautes vitesses. En cas d'accidents corporels (plus ou moins grave) ou de matériel sévère (collisions multiples ou accidents en chaine) l'expert risque de jeter plus qu'un oeil. Si l'expert détermine que ta voiture est repro, tu dis adieu à toute indemnisation. J'aime autant te prévenir que le corporel chiffre très, très très vite...

5) Y-a-t-il vraiment une grosse différence entre 1.9 jtdm 120 et 1.9 jtdm 160 ou 170 avec plus de couple par exemple ?
Oui, 120 = 8 soupapes.
126 / 150 / 170 = 16 soupapes.

Enfin, je ne suis aps l'avocat du diable mais si j'ai bien compris tu es en conduite accompagnée ou jeune permis ?
Je serais toi, commence déjà par apprécier et maîtriser correctement ton véhicule (pas faire le con en pensant que ça va aller à un virage à 90 au lieu de 50) mais en prenant d'éventuels cours supérieurs de conduite.
120 cv sur une 147 c'est déjà pas mal poussif et ça n'a rien à voir avec les C3/C4/208 que tu conduis à l'auto école.



A froid plutot non ?
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CSR



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 114
Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )

MessagePosté le: 09 Juin 2015 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

5) Y-a-t-il vraiment une grosse différence entre 1.9 jtdm 120 et 1.9 jtdm 160 ou 170 avec plus de couple par exemple ?
Oui, 120 = 8 soupapes.
126 / 150 / 170 = 16 soupapes.

Je parle de différence entre une 1.9 Jtdm 120cv de base et une fois reprog à 160.



Enfin, je ne suis aps l'avocat du diable mais si j'ai bien compris tu es en conduite
accompagnée ou jeune permis ?
Je serais toi, commence déjà par apprécier et maîtriser correctement ton véhicule (pas faire le con en pensant que ça va aller à un virage à 90 au lieu de 50) mais en prenant d'éventuels cours supérieurs de conduite.
120 cv sur une 147 c'est déjà pas mal poussif et ça n'a rien à voir avec les C3/C4/208 que tu conduis à l'auto école.

J'ai eu mon permis en Aout 2014 après un an de conduite accompagnée, j'ai conduis plusieurs type de voiture en faisant la conduite accompagnée, je vais recevoir mes 3 points supplémentaires en Aout prochain, je fais aussi du circuit sur Lens, donc je connais un peu les caisses tqt :p
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 09 Juin 2015 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bha oui 1ans de permis t'es un pilote c'est sur blabla
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 09 Juin 2015 14:26    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CSR



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 114
Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )

MessagePosté le: 09 Juin 2015 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis pas venu sur ce forum pour avoir des clash avec les gens, donc les moqueries et le reste tu te les gardes ;) merci

Si tu penses qu'à critiquer et te foutre de la gueule des gens au lieu de répondre aux questions des intéressés, je vois pas pourquoi tu viens sur un forum tel que celui-ci ...

Et ça fait beaucoup plus d'un an que je conduis ;) ...
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 09 Juin 2015 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

On ne te clash pas jeune padawan.

On te fait juste remarquer qu'en tant que jeune conducteur, avoir plus de 120 poneys ne sert à rien ..
C'est déjà bien assez pour mettre à profit l'apprentissage et les règles de conduite en société que, j'en suis certain, tu dois connaitre !

Si la conduite, pour toi, c'est faire des démarrages et claquer des pendules sur le parking d'Auchan (ou Carrefour), c'est que tu n'as pas encore bien compris le principe ..

Avoir de la puissance est un énorme confort de conduite, principalement au niveau de la sécurité, oui oui .. sécurité !
Les dépassements se font sans problèmes et la reprise permet d'éviter de nombreux cas difficiles (cf. dépassement !)

Là, on peut comprendre l’intérêt "d'upgrader" ta voiture ..

Maintenant, si l'avis et l'expérience des anciens te déplaisent, libre à toi de rouler ailleurs ..

On a qu'une vie, et ce n'est pas ta petite année de permis qui va te donner le droit de bafouer le code de la route, et des ses usagers.

Même un vrai pilote peut y laisser la vie, ce forum en a perdu un ..

Voila .. Y a pas de clash, juste une discussion entre adultes ..

content
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 09 Juin 2015 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne clache personne , seulement certeine personne essaye d'expliquer mais ne sont pas forcement diplomate lol !

pour répondre a tes question ( de mon point de vue perso qui n'est peu etre pas une référence sur les derniere questions )

1) un 147 jtdm 120 supporte envion +35cv et +70nm environ ( a quelque poil de cul pres ) sois plus ou moin 155/160cv et 350 a 370nm environ

2)comme dit plus haut , pièce d'usure tel que embrayage , vm , turbo et d'autre .. mais apres a toi de t'adapter a ta reprog pour faire durer au mieux c'est piece la ( c'est a dire ne pas ecraser sous 2000 tours / min ; attendre que le moteur sois chaud forcement ; laisser le turbo reposé a l'arret avant de stoper le moteur ; et aussi en 4e et 5e mieux vaut ecrasé a partir de 260 trs

3)au ct ils ne regardent pas sa et il ne peuvent pas le detecté

4)en cas de petit accident un expert ne remontera pas jusqu'a la reprog normalement et meme souvent il ne viendra meme pas voir ta caisse , et en cas de gros carton ( avec dommage corporeel ) dans tout les cas tu ramassera , il trouveront toujours un truc pour ne pas payé ( c'est moin point de vue a moi , a ne pas forcement prendre en compte ) , si tu a des led de partout , des jante non adapté a ta voiture ou autre , il mettrons sa en jeu donc bon .. enfin bref

5)le jtdm 120 sort d'origine 285nm alors que le 150 en sort 305nm et la ducati en jtd 170 sort 330nm

voila voila

et pour finir +1 a batman , la vie n'est pas fast and furious , un ami se croyais plus fort que tout le monde ( avec pourtant une caisse " pérave " ) et ses 4/5 ans de permis mais la route a était plus fort que lui malheureusement ...

donc il faut prendre en compte la reprogrammation comme effectivement un confort de conduite et pas une caisse de piste
certe personne t'empeche de t'amuser avec mais attention aux autre surtout ;-)
depuis ma reprog j'aime bien les petite acceleration forte mais voila , j'ai poussé ma caisse au taquet ( 210km/h sur gps ) cette semaine ( donc apres casiment 1 mois de reprog ) sur l'autoroute de pamiers et il n'y avais strictement personne , j'était totalement seul avec mon coyote ;-)

voila voila je vais aller m'ouvrir une bierre moi maintenant cool
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CSR



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 114
Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )

MessagePosté le: 09 Juin 2015 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Même si je roule trop vite surtout en ville ( j'en suis pas fier) je recherche les sensations pures à l’accélération ainsi que plus de facilité à doubler.
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 09 Juin 2015 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heu le prend pas mal hein :)
Ce que je voulais te dire c'est que 120ch ça suffit laaaaarge pour un début, la tu veux reprog, tu vas user tes éléments plus vite et en cas de gros pépins tu vas être dans la merde car si ils fouillent bien (et en cas de gros pépins ils fouillent!!) tu ne seras pas assuré.

Attend un peu et t'achète un 150 ou une ducati.. enfin apres tu fais ce que tu veux content


au_revoir
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 10 Juin 2015 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

CSR a écrit:
Même si je roule trop vite surtout en ville ( j'en suis pas fier) je recherche les sensations pures à l’accélération ainsi que plus de facilité à doubler.


Conseil d'ami, si tu veux garder ton permis, et accessoirement ta vie ou celle des autres, changes ton comportement au volant ..

Rouler vite est une maitrise de son véhicule et SURTOUT de l'analyse des conditions extérieures (autres voitures, météo, état de la route .. etc ) ..
Il faut des années de conduite pour comprendre la réaction des autres usagers !
Désolé mais tu en es loin, très loin !

Fais de la piste ! Tu auras plus de plaisir en kart d'ailleurs bounce

Ce que je vais te dire ne vas pas te plaire, mais comme tu es le genre de personne qui partage la même route que moi et ma famille, je me permets de te dire que :
- Chercher à épater la galerie TUE.
- Les mecs qui mettent le pied dedans en ville n'impressionne que les minettes à la sortie du collège.
- Rouler allongé à la gangstastyleL.A.Nioullorque est non seulement dangereux pour toi (étranglement en cas de freinage) mais aussi ridicule.

Tu as la chance d'avoir une très belle voiture .. Ne gâche pas tout en faisant le kéké, c'est dommage ..
Fais toi plutôt remarquer par les autres usagers et passagers en montrant que tu es responsable au volant, et non l'inverse .. triste

C'est ce que les gens vont retenir de toi si tu roules comme un malade pour faire le beau ..

Et autre chose aussi : METS TOI A LA PLACE DE TES PARENTS !
Tu crois qu'ils sont rassurés de te savoir sur la route en roulant comme ça ?? Pensez-y, ou demandes leur ..
Quand tu auras des enfants, tu comprendras le stress qu'un parent peut ressentir quand son enfant n'est pas sous ses yeux .. content

Voila, ça ne te plait certainement pas, n'y vois pas d'animosité de ma part.
Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier .. mais au moins, tu ne pourras pas dire que l'on ne t'a pas prévenu ..

clin_oeil
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CSR



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 114
Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )

MessagePosté le: 10 Juin 2015 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
CSR a écrit:
Même si je roule trop vite surtout en ville ( j'en suis pas fier) je recherche les sensations pures à l’accélération ainsi que plus de facilité à doubler.


Conseil d'ami, si tu veux garder ton permis, et accessoirement ta vie ou celle des autres, changes ton comportement au volant ..

Rouler vite est une maitrise de son véhicule et SURTOUT de l'analyse des conditions extérieures (autres voitures, météo, état de la route .. etc ) ..
Il faut des années de conduite pour comprendre la réaction des autres usagers !
Désolé mais tu en es loin, très loin !

Fais de la piste ! Tu auras plus de plaisir en kart d'ailleurs bounce

Ce que je vais te dire ne vas pas te plaire, mais comme tu es le genre de personne qui partage la même route que moi et ma famille, je me permets de te dire que :
- Chercher à épater la galerie TUE.
- Les mecs qui mettent le pied dedans en ville n'impressionne que les minettes à la sortie du collège.
- Rouler allongé à la gangstastyleL.A.Nioullorque est non seulement dangereux pour toi (étranglement en cas de freinage) mais aussi ridicule.

Tu as la chance d'avoir une très belle voiture .. Ne gâche pas tout en faisant le kéké, c'est dommage ..
Fais toi plutôt remarquer par les autres usagers et passagers en montrant que tu es responsable au volant, et non l'inverse .. triste

C'est ce que les gens vont retenir de toi si tu roules comme un malade pour faire le beau ..

Et autre chose aussi : METS TOI A LA PLACE DE TES PARENTS !
Tu crois qu'ils sont rassurés de te savoir sur la route en roulant comme ça ?? Pensez-y, ou demandes leur ..
Quand tu auras des enfants, tu comprendras le stress qu'un parent peut ressentir quand son enfant n'est pas sous ses yeux .. content

Voila, ça ne te plait certainement pas, n'y vois pas d'animosité de ma part.
Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier .. mais au moins, tu ne pourras pas dire que l'on ne t'a pas prévenu ..

clin_oeil



Je ne le prend pas mal, je sais que tu as raison et que j'ai tord :), depuis quelques jours je me met à rouler à l'économie, j'ai redressé mon siège ( car oui j'étais presque allongé car je n'arrivais pas à être droit en conduisant, çà me gênait mais je m'y habitue ), certes, j'appuie encore quelques fois en ville ( sans dépasser de trop les vitesses ... ), lorsque je ne vois aucune voiture proche de moi sur la route et que les piétons ne sont pas sur le bord du trottoir ou qu'il y a des enfants qui peuvent se jeter sur la route à tout moment, je suis devenu plus sage en quelques temps même si je devrais encore m'assagir ...
C'est surtout ma copine qui m'a ouvert les yeux, je peux envoyer de temps en temps en ville s'il n'y a pas de danger immédiat, en ligne droite, mais j'avoue que faire le foufou, ça peut impressionner les "minettes" ( pas que du collège tqt ^^ ) tout comme laisser à désirer, ça risque la vie de tout le monde, et ça fait consommer plus ....
Donc oui au fil du temps je m'assagi et le fait de faire du circuit m'aide aussi...
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 10 Juin 2015 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

apres il est vrai que étant jeune permis 120cv sur une alfa suffisent amplement ( je suis mal placer pour dire sa , je suis reprogrammé avec 2 ans / 2 ans et demi de permis , mais voila il faut se servir de sa comme un confort de conduite , car quelqu'un qui reprog pour faire le fantjo a chaque coin de rue , j'espere pour toi , que tu aura flingué embrayage et vm avant de tuer quelqu'un , et rien que le coup d'embrayage et vm est tres chere , mais quand meme beaucup moin chere qu'une vie cool
donc voila enfin bref pour dire que la reprog est un confort de conduite et non pour gagner 2s sur un 0 a 100 ( meme si a la base c'est le but )
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 10 Juin 2015 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 180cv et 400nm en reprog alors que j'étais jeune permis , et il est vrai que j'ai fais parfois le con j'ai jamais eu d'accidents mais ça aurait pu arriver , donc faut faire attention surtout que la voiture est pas dimensionné pour ce couple rien qu'au niveau des freins d'origine c'est à chier
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 10 Juin 2015 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commncer sur une focus 1.8 115cv 16s moteur zetec essance , rien de dingue mais en premiere voiture sa envoyé mignion , environ 9s le 0 a 100 mais bon surtout 10/12l au 100 mdrr
elle a fini sur le toit en pleine route de campagne apres une soirée arosée, et j'ai vraiment eu de la chance, j'ai atteris coté gauche de la route ( grande mote de terre ) et a droite y'avais une grande dessente dans des champs avec des platane .. donc j'imagine pas si j'avais atteris la

la caisse était a mon grand pere ( décédé triste ) et j'ai mit 2/3000€ de réparation pour la refaire tournée comme une horloge ( elle avais 70.000 kms )
et depuis sa j'ai appris que sur route il faut faire hyper attention car une caisse c'est du pognon et enormément de temps quand on l'aime mais ce n'est que materiel , hors qu'une vie sa coute enormément chere ( reprog ou pas d'ailleurs )

du coup depuis , plus d'ecces de vitesse ( hormis peu etre 55/60 en ville suivant les circonstance , 140 sur autoroute , 115/120 sur rocade , mais bon rien de dramatique sur sa , tu risque plus ton permis qu'une vie )
et principalement je bois plus et fume plus quand je sais que je vais conduire , car on se crois super fort , mais on percute super mal la route

puis comme dit batman sa serais con qu'en jeune permis tu casse une voiture si jolie :)

voila apres tes majeur , donc quand meme assez concient pour comprendre le sens de la vie et des risque :)

( je ne te fait pas la morale je constate juste ma facon de penser les choses )
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 10 Juin 2015 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour sa que pour les frein il est préférable de les changer :) pas forcément des frein de compet mais quelque chose qui tient la route
je vient de monter plaquette et disque brembo max a l'avant 1 semaine avant la reprog
et cette été je monte disque brembo max a l'arriere avec plaquette ebc :)
pour une bonne caisse reprog , plein de chose doivent suivre la route
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CSR



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 114
Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )

MessagePosté le: 10 Juin 2015 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais attendre Aout 2016 pour reprog ( je ne serais plus A et j'aurais mes 12 points => Conduite accompagnée = 2 ans A ) et je signalerais à mon assurance la puissance de la 147 une fois reprog et non pas les 120cv d'origine, je changerais d'embrayage, les plaquettes de freins et d'autres choses au possible, mais vu mon niveau en mécanique ( frôle le 0 .... ), est-il possible de demander au Concessionnaire Alfa de monter les différentes pièces sur la voiture ? Je sais ça doit être cher :/ mais bon j'suis pas à ça près !
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok