| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| hoffman220 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2015
 Messages: 793
 Localisation: 82/31
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 19 Avr 2015 11:51    Sujet du message: avis reprogramation |   |  
			
				| 
 |  
				| salut a tous ! j'ai bientot rdv pour la reprog de ma belle , et j'aimerai 2/3 avis :-)
 o2 me propose une reprog a 150/155cv ( pour mon jtdm 120 ) et un couple de 360nm ( pour 280 d'origine )
 D'apres mes facture l'embrayage na jamais été changer , il a donc 163.000kms actuellment , d'apres mon mécano qui la essayé pour lui l'embrayage va tres bien actuellement =)
 _________________
 Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
 Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
 Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
 Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| laurentnelson 
 
  
 Inscrit le: 01 Nov 2011
 Messages: 3455
 Localisation: 89/10
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 19 Avr 2015 21:50    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Je t'ai fait peur loulou avec l'embrayage et le volant moteur ?  _________________
 Alfa 147 JtdM 120 de 2009
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| hoffman220 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2015
 Messages: 793
 Localisation: 82/31
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Avr 2015 10:24    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| un peu oui mdr j'ai vue des 147 reprog a 150/160.000 , elle ont l'embrayage d'origine et maintenant 200.000 passé environ
 et sur un autre fofo , un qui a reprog sa 147 a environ 100.000 , il a 260.000 kms mnt et embrayage d'origine encore
 apres j'ai envie de changer l'embrayage , j'aime quand c'est neuf mais si il peut attendre de faire encore 30.000 sa serais le top
  _________________
 Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
 Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
 Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
 Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| laurentnelson 
 
  
 Inscrit le: 01 Nov 2011
 Messages: 3455
 Localisation: 89/10
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Avr 2015 21:31    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Puis si tu vas sur d'autres forums grosse fragilité de l'embrayage et du volant moteur ! Mais Alfa est loin d'etre le seul ! 
 Maintenant 180 000 pour moi, ca semble presque normal!
 Ca va te reste un peu plus de 10 000
  _________________
 Alfa 147 JtdM 120 de 2009
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ecoalpes 
 
 
 Inscrit le: 27 Déc 2011
 Messages: 691
 Localisation: Haute-Savoie (74)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Avr 2015 21:46    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ce qui fait mal au embrayage ce n'est pas la reprog elle meme, c'est surtout la qualité de celle ci. _________________
 Motors Performance
 Optimisation moteur
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| hoffman220 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2015
 Messages: 793
 Localisation: 82/31
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Avr 2015 22:05    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| la qualité va venir de o2 a bordeaux , jai lu pas mal de sujet sur eux sur des fofo et ils ont tres bonne presse a ce que j'ai lu. j'ai rdv le 13 mai a bordeaux pour la reprog , sa me tarde !!!!
 _________________
 Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
 Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
 Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
 Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Avr 2015 22:41    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| il faut aussi utiliser sa voiture en connaissance de cause après une reprog, savoir rétrograder pour allèger la pression sur l'embrayage plutot que de mettre le pieds dedans sans rétrograder... _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| hoffman220 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2015
 Messages: 793
 Localisation: 82/31
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Avr 2015 10:21    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| apres je connais le principe d'utilisation de la voiture avec une reprog pas de pied au plancher en dessous de 2000/22000 trs
 retrogradé en souplesse
 pas faire le malade sans arret
 attendre que le moteur sois bien chaud
 et avant de stoper le moteur attendre quelque secondes que la pression d'huile dessende pour le turbo
 
 je conduit déja comme sa , ne devrais pas y avoir de soucis particulier
  _________________
 Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
 Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
 Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
 Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Avr 2015 16:40    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| 22 000 c'est bcp quand même hein, 2 200 suffira ;-p _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |