Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Présentation] Alfa 147 Selespeed - Restauration in progress
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 30 Mar 2015 21:00    Sujet du message: [Présentation] Alfa 147 Selespeed - Restauration in progress Répondre en citant

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est dans la bonne section, je voudrais vous présenter ma petite 147.


Je viens d'acheter ce week-end une petite 147 Selespeed avec des travaux.
Pourquoi ce choix: Adeptes de petites GTI et ayant une belle frayeur (ou accident en d'autres termes), je me suis mis à la recherche d'une petite voiture sympa pour le week-end. Exit Clio RS, 206 RC et consorts, ma moitié s'y oppose.

Par conséquent, je me suis mis à chercher une voiture sympa à conduire mais pas faite pour arsouiller tous les week-ends sur petites routes.

Mon choix s'est vite orienté vers l'Alfa car ayant eu une GTV auparavant, j'aimais bien le style qu'elle avait ainsi que les sensations de conduites (si seulement elle avait été mieux entretenu auparavant....). 156 et 166: trop gros, j'hésitais entre la 147 et GT.

Puis cette semaine je vois, 147 Selespeed, 140.000kms, probleme boite mais à un prix plus qu'alléchant.
Ni une ni deux, je l'appelle, m'explique le probleme de boite et je vais la voir.

Esthétiquement, très propre. Carnet d'entretien à jour, double des clés, niveaux et liquide correct, ça commence bien.

Vient le moment de l'essai: moins bien. Les cardans sont HS. Elle ne donne pas envie d'aller loin. J'explique au vendeur qu'elle a beaucoup de défauts.
Me voyant hésiter devant la belle au retour, il consent à me faire une bonne ristourne. Et là je me dis que je n'ai rien à perdre, je la prends.

Courageux (ou con) comme je suis, je pars pour 35kms, avec une pause.
Le robot de bva est vide. Petit ajout de Dexron III et me voilà reparti.

Vient le moment du créneau, et là, c'est comme une épreuve de relais. Le robot se bloque et on l'entend claquer. Pour l'arrêter, ouvrir le capot, débrancher la batterie, rédémmarer et passer en marche arrière. Ouf, créneau réussi du premier coup.

Voilà comment elle fonctionne pour le moment. En marche avant, pas de problème (sauf une fois ou elle s'est mis en point mort), mais dès qu'on veut mettre la marche arrière quand on a roulé, c'est la cata.

Par contre, à froid, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problèmes.
Je vais la passer au diag cette semaine et on en saura déjà plus.

Si vous avez des pistes ou eu un problème similaire, je suis tout ouïe.

Au programme des hostilités dans l'ordre
- Cardans
- Remise en conditiion esthétique et grosse révision

Ca va m'occuper mes futurs week-end tout ça.

merci de m'avoir lu.


Dernière édition par UkRc le 03 Juin 2015 22:48; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 30 Mar 2015 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la présentation effectivement tu n'est pas au bon endroit , il y a un espace " présentation " tout en haut des rubrique du forum.
Pour continuer bienvenue a toi , jolie voiture , et d'apres ce que tu annonce effectivement tu devrais avoir de quoi t'occuper un petit moment
pour avoir acheter la voiture dans cet état la de combien était le prix environs pour avoir trouvé que c'était une affaire ? et avec combien de kilometre ?
sinon bon courage pour ta restauration et encore la bienvenue parmis nous :-)
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 30 Mar 2015 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'un modo pourrait déplacer mon sujet svp?
J'ai passé pas mal de temps sur le forum et j'aimerai faire partager mes expériences.

Carnet tamponné Alfa.

Pour le prix, on va dire qu'il est dans la fourchette 500-1000€.
Je sais que je vais mettre plus en pièces pour la remettre en forme mais je pense qu'elle les vaut.


Dernière édition par UkRc le 03 Juin 2015 22:50; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 30 Mar 2015 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour 500/1000 euros oui effectivement sa peu etre une petite affaire simpa :)
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 30 Mar 2015 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au liquide du robot. Il me semble qu'il ne faut mettre que celui d'origine et pas de Dextron.
Pour tes soucis, vérifie la prise sous la batterie également.

Enfin, attends le passage de Mikl qui te dira pleins de bons conseils clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 31 Mar 2015 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil.
Je me suis renseigné, et c'est même inscrit dans le carnet, le liquide adapté pour le Robot est de la Dexron III (huile rouge).

C'est pour la boite où il y a une huile spéciale.

Ce week-end, il est prévu que j'étanchéïfie bien ma prise.
A tt hasard, il y a t'il un petit tuto sur le forum concernant cette réparation?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Mar 2015 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

welcome...

oublie le carnet d'entretien (ou plutôt relis le lol)

Dans le robot, pas de dextron III
tu peux la mettre dans la direction assistée par contre après avoir purgée la bleue/verte... si ce n'est pas déja de la rouge...
dans la boite, c'est une boite mécanique classique, pas d"huile spécifique, tu n'as pas une automatique mais une robotisée...

ça c'est pour les bases... je pense qu'on aura l'occasion de se reparler pour le groupe selespeed... lol mais je ré-itère (et Tomtom l'avait déja bien dit), pas de dextron III dans le robot selespeed !!! uniquement l'huile adaptée CS SPEED.... tu peux nous croire sur parole... ou alors tu ne viendras pas pleureur dans quelques temps (pour info, Alfa facture le remplacement du groupe complet 3000€...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 31 Mar 2015 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre le forum, va falloir que je trouve ce forum selespeed.
Sinon après vérification dans le carnet, c'est bien écrit dexron III pour le robot.

http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/alfa-147/photo/hd/157630157/5299515ff6/alfa-147-win_20150331_190516-big.jpg?v=4

[/img]

Mais je préfère vous croire, il n'y a plus qu'à vidanger.
Des précautions particulières pour le faire?

J'espère ne pas l'avoir endommagé, j'ai du faire une 60 aine de bornes comme ça.
Mais ca ne pouvait pas être pire que ce que c'était, il était vide....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Mar 2015 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

nan c'est a moyen terme que ça déconne... je sais bien que c'est la norme qui est dans le manuel mais plusieurs en ont fait les frais... même Alfa remet de la dextron III de direction assistée dedans car ils n'ont pas la CS Speed en stock mais elle ne doit pas résister pareil à la chaleur ou je ne sais pas et ça fini mal lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 01 Avr 2015 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'à trouver cette huile.
Un pote me passe l'Alfa au diag ce week-end, je vais enfin en savoir plus.

Mais je pense que c'est le robot ou la sphère.
La boite, tous les rapports passent bien, et l'embrayage aucun patinement lorsqu'elle ne se met pas en défaut.

Je devrais pas trop mal m'en sortir je pense au final bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Avr 2015 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est pas le robot...

quand il te passera la valise, vérifie la valeur du pointeau
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 02 Avr 2015 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

RDV pris chez Alfa Romeo le 14/04....
Il ne pouvait pas avant.
Je vais essayer de voir directement chez Alfa qui se situe à côté de mon travail voir si je peux avoir une date plus proche car pas envie d'attendre deux semaines pour un simple diag...

Sinon, pour mise à jour ECU boite + réglage du pointeau: 60€.
Je trouve ça correct pour une concession en centre ville.


Dernière édition par UkRc le 03 Juin 2015 22:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 04 Avr 2015 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Allez petites nouvelles de la 147.
Mon pote est passé tt à l'heure, verdict: erreur p1769
Je mettrai les scans demain.
Pour la mesure du pointeau: 29,4

Ce qui nous a paru bizarre, c'est qu'en cliquant sur auto calibration: on démarre, plus de problèmes. On a du faire une quinzaine de fois première marche arrière, aucun problème, ça change sans se bloquer très vite.

On éteint et on redemarre, des le premier coup, ça bloque et la pompe se met à claquer. Faut sortir et débrancher la batterie.

On va refaire des tests demain pour mieux comprendre.

Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 139
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 04 Avr 2015 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Alors pour l'huile du robot comme dis précédemment, obligatoirement de la CS Speed ( 10€ ) chez Alfa

Pour le réglage pointeau il faut qu'elle soit comprise entre 28mm et 28,5mm.
Si la valeur est ok, tu lance la procédure de recalibrage "autocalibration fin de ligne" il me semble (purge + passage des rapports pour tests) qui dure 5 min.

Ensuite pour les problèmes du robot je pourrai peut être t'aider, hésite pas a me mp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 05 Avr 2015 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

J"ai vu le tuto pour régler le pointeau et effectivement ça a l'air simple.
J'hésite à le faire moi-même vu qu'Alfa peut me la prendre que dans 10 Jours.

Sinon voici les scans du diag de la 147.
Après effacement des défauts, seul le premier est revenu.

http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/alfa-147/photo/hd/157630157/5305848d85/alfa-147-11065548_10153246729498606_2058391935_o-big.jpg?v=5[url]

http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/alfa-147/photo/hd/157630157/5305847e20/alfa-147-11097204_10153246729488606_767008489_o-big.jpg?v=5

Pour la CS Speed, ne vous inquiétez pas, c'est prévu.
De toute façon, elle ne risque rien, je ne m'en sers pas en ce moment razz [/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Avr 2015 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

UkRc a écrit:

Pour la mesure du pointeau: 29,4



Tu es hors tolérance... il faut déja règler ça...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 06 Avr 2015 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Bon j'ai commencé les hostilités sur l'alfa.
Pointeau réglé à 28,14 et nettoyage du boitier papillon.
Également effectuer l'etancheification de la prise et nettoyant contact.

J'ai 3 codes defaut qui persistent: P1769 (relais de la pompe), p1762 (send Can message) et p1749 (boutons de changement de rapport au volant).

Sur ce j'ai quelques petites questions.
Quelles sont les valeurs standards de pression de la boîte?
Car les miennes varient en N de 25 à 70....

Deuxièmement, ou se situe les relais de la pompe? Celui a cote de la prise à été vérifié, il est ok. J'ai appris qu'il y en avait deux autres, c'est le cas?

Voilà pour aujourd'hui.
J'ai détesté Alfa avec leur conception du support de batterie.
Une horreur à démonter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 07 Avr 2015 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après pas mal de lectures, je pense que c'est ma sphère qui est HS.

Pour ceux qui veulent un peu de lecture dans la langue de Shakespeare.
http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-147-156-and-gt/327000-baffled-by-a-selespeed-p1769.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Avr 2015 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

elle se détaillait chez Fiat (pour la Stilo)... j'espère que c'est toujours le cas ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
UkRc



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 08 Avr 2015 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que mes horaires sont incompatibles avec ceux d'ouvertures de chez Fiat, je l'ai commandé hier soir sur Internet.
J'ai également reçu mes nouveaux cardans, j'espère recevoir la sphère ce week-end.

Sinon, l'un de ses premiers trajets sera surement pour aller chez le carrossier. J'ai laissé ma voiture garée dans la rue, et je l'ai retrouvé avec tout le côté gauche rayé et enfoncé, une personne ne roulant surement pas très droit....

Heureusement que je l'avais mis en tout risques...
Je vais en profiter pour refaire les pares chocs par la même occasion, elle va ressortir comme neuve du coup bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok