Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[BESOIN DE CONSEILS] Achat 147
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonobesac



Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 13
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 18 Mar 2015 19:20    Sujet du message: [BESOIN DE CONSEILS] Achat 147 Répondre en citant

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser si jamais je poste au mauvais endroit, j'ai bien lu les post-it concernant les problèmes et même utilisé la fonction RECHERCHE mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Revenons à nos moutons, donc comme je l'ai indiqué dans le titre, après de nombreuses françaises (Peugeot et Citroën) achetées pluss par manque de moyen que choix pure et dur, j'envisage sérieusement d'acheter une italienne, plus particulièrement la 147 qui me fait de l’œil depuis quelques temps déjà.

Tout d'abord, je n'ai pas trouver de topic "motorisation" pour savoir lesquelles existent (en Diesel), ensuite savoir quelle est la fiabilité de chacun, millésime à éviter, panne courante ou reconnue etc..

Je vais donc vous poser les questions que j'ai, ça serait très aimable si vous pouviez y répondre ;

- la fiabilité des jtd 140 et jtdm 150 ?
- la fiabilité et l'agrément des boites automatique selespeed ?
- le prix des pièces est élevées? (globalement)
- moteur "bricolable" ou trop de technologie?
- les finitions (ou options) à éviter ? (je pense au "gadget" qui peuvent tomber en panne comme notamment les navtech de chez peugeot)

Bref, en gros toutes les informations sont les bienvenues, dans le but d'éviter que "alfa" rime avec cauchemards.

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et d'y répondre.
Arnaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 18 Mar 2015 19:38    Sujet du message: Re: [BESOIN DE CONSEILS] Achat 147 Répondre en citant

Concernant les motorisations, jette un oeil sur la page wikipédia concernant la voiture. Tu y trouveras toutes les motorisations.

- la fiabilité des jtd 140 et jtdm 150 ?
Pour moi ça se vaut, c'est du solide. Le 150 est plus répandu cependant.

- la fiabilité et l'agrément des boites automatique selespeed ?
Le selespeed n'existe que sur les moteurs essence.

- le prix des pièces est élevées? (globalement)
Légèrement au dessus de ce que tu as connu avec les françaises, surtout si tu te fournis chez Alfa. C'est pas au niveau des Allemandes non plus.

- moteur "bricolable" ou trop de technologie?
Tout dépend ton niveau en bricolage...

- les finitions (ou options) à éviter ?
Peu de gadgets sur les 147, la finition distinctive est fortement conseillée car bien généreuse en équipements sans être surfacturée à l'achat. Le navtech d'Alfa n'a pas forcément bonne réputation non plus ;)
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartdu42



Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 317

MessagePosté le: 18 Mar 2015 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il te faut savoir aussi, niveau moteur, sur les diesel, la vanne EGR qui s'encrasse et qui pose légèrement problème mais un coup de nettoyage, et c'est très vite réglé, tu peux le faire toi même sa ^^
les moteur JTDM sont réputé pour être très robuste il me semble, après avoir pas mal lu sur le forum, et ils parlent même du moteur le plus costaud de l'époque


ensuite, la 147 a des petits soucis de trains roulants, du moins des silentblocs qui s'use vite, et qui se font entendre ( sa couine avec les défauts de la route ), mais sa reste léger comme problème, la plus part des membres changent eux même les pièces des trains roulants ( triangles sup et inf, biellettes de barre stab .. ) sa ne coutent pas très chère et c'est vite changé clin_oeil

voilà a ce que je pense pour le moment lol

que les pros des 147 passent par ici et t'éclaire mieux clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonobesac



Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 13
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 18 Mar 2015 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci pour cette réponse rapide et clair, pour les moteurs 140 et 150 ça me rassure. au niveau des boites auto autant pour moi je savais pas.

Pour le "bricolable" je ne peut pas vous aider puisque je laisse mes voitures entre les mains d'un ami ancien mécano (d’où ma questions, car il m'a dit qu'il ne touchait pas au moteur trop récent).

Finition distinctive je prend note et vais chercher mon bonheur.

Y a t'il des choses spécifiques pour la 147 à vérifier ? J'ai cru lire que les trains roulants avait connu quelques problèmes (de mémoire déformation et usures anormale des pneus) ?

Et pour finir, le nerf de la guerre, avec 4000€ de budget c'est possible d'avoir qqch de correct (j’entends 150 000km environ en 140 ou 150) ou c'est trop juste? Surtout que sur LBC, je vois des différences assez importantes entre modèle et km similaire, alors ça aiguise ma méfiance ?!

Encore merci, Arnaud.

EDIT : merci pour les infos bartdu42, donc je me fixe 150 jtdm distinctive, au niveau des trains roulant j'avais bien lu :D mais votre réponses me rassure (surtout si il existe des tuto sur le fofo, avec des photos toujours plus facile).

En tout cas, vraiment sympa sur ce forum, j'apprécie réellement.
Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartdu42



Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 317

MessagePosté le: 18 Mar 2015 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

nonobesac a écrit:
Et bien merci pour cette réponse rapide et clair, pour les moteurs 140 et 150 ça me rassure. au niveau des boites auto autant pour moi je savais pas.

Pour le "bricolable" je ne peut pas vous aider puisque je laisse mes voitures entre les mains d'un ami ancien mécano (d’où ma questions, car il m'a dit qu'il ne touchait pas au moteur trop récent).

Finition distinctive je prend note et vais chercher mon bonheur.

Y a t'il des choses spécifiques pour la 147 à vérifier ? J'ai cru lire que les trains roulants avait connu quelques problèmes (de mémoire déformation et usures anormale des pneus) ?

Et pour finir, le nerf de la guerre, avec 4000€ de budget c'est possible d'avoir qqch de correct (j’entends 150 000km environ en 140 ou 150) ou c'est trop juste? Surtout que sur LBC, je vois des différences assez importantes entre modèle et km similaire, alors ça aiguise ma méfiance ?!

Encore merci, Arnaud.

EDIT : merci pour les infos bartdu42, donc je me fixe 150 jtdm distinctive, au niveau des trains roulant j'avais bien lu :D mais votre réponses me rassure (surtout si il existe des tuto sur le fofo, avec des photos toujours plus facile).

En tout cas, vraiment sympa sur ce forum, j'apprécie réellement.
Arnaud



avec 4 ou 5 000 tu peux avoir une voiture correct dans ce kilométrages il me semble ^^

ce forum est bourré de tutos qui explique comment réparer ou changer énormément de choses, même les moins bricoleurs y arrivent clin_oeil

moi j'ai une 120 jtdm et j'en suis très content, mais le 150 doit mieux pousser donc plus intéressant cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonobesac



Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 13
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 18 Mar 2015 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bartdu42 a écrit:
nonobesac a écrit:
Et bien merci pour cette réponse rapide et clair, pour les moteurs 140 et 150 ça me rassure. au niveau des boites auto autant pour moi je savais pas.

Pour le "bricolable" je ne peut pas vous aider puisque je laisse mes voitures entre les mains d'un ami ancien mécano (d’où ma questions, car il m'a dit qu'il ne touchait pas au moteur trop récent).

Finition distinctive je prend note et vais chercher mon bonheur.

Y a t'il des choses spécifiques pour la 147 à vérifier ? J'ai cru lire que les trains roulants avait connu quelques problèmes (de mémoire déformation et usures anormale des pneus) ?

Et pour finir, le nerf de la guerre, avec 4000€ de budget c'est possible d'avoir qqch de correct (j’entends 150 000km environ en 140 ou 150) ou c'est trop juste? Surtout que sur LBC, je vois des différences assez importantes entre modèle et km similaire, alors ça aiguise ma méfiance ?!

Encore merci, Arnaud.

EDIT : merci pour les infos bartdu42, donc je me fixe 150 jtdm distinctive, au niveau des trains roulant j'avais bien lu :D mais votre réponses me rassure (surtout si il existe des tuto sur le fofo, avec des photos toujours plus facile).

En tout cas, vraiment sympa sur ce forum, j'apprécie réellement.
Arnaud



avec 4 ou 5 000 tu peux avoir une voiture correct dans ce kilométrages il me semble ^^

ce forum est bourré de tutos qui explique comment réparer ou changer énormément de choses, même les moins bricoleurs y arrivent clin_oeil

moi j'ai une 120 jtdm et j'en suis très content, mais le 150 doit mieux pousser donc plus intéressant cool cool


Super alors pour les tutos, en ce qui me concerne je cherche obligatoirement une boite 6, j'ai réussi à trouver sur ce fofo que boite 6 = 140 jtd, 126 jtdm ou 150jtdm, j'ai cru lire aussi que les jtdm était plus silencieux (ou moins bruyant^^) que les jtd, et comme j'ai des pb d'auditions je pense me tourner vers le plus silencieux. Entre le 126 et le 150, ça sera le prix de l’assurance qui me décidera je pense.

Pour ce qui est des options, j'en ai vu avec toit ouvrant, et comme ça m'interresse fortement je voulais savoir si ils avaient connus des pbs récurrent (je pense qu'ils sont électriques et j'ai vu 8positions, peut être à tort mais pour moi plus c'est complexe plus il y a de pannes possibles).

Ensuite, je sais que cela dépend de beaucoup de paramètres, mais je compte reprogrammer mon moteur, si qqun l'a fait et qu'il a un retour c'est avec plaisir (agrément, conso, fiabilité etc...).

Voilà, merci encore. Arnaud

EDIT : juste par curiosité, quelle est la fiabilité des gta, conso, prix entretien et consommables ? C'est plus un rêve qu'une réalité mais qui ne tente rien n'a rien mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tone08



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 18 Mar 2015 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bartdu42 a écrit:
ce qu'il te faut savoir aussi, niveau moteur, sur les diesel, la vanne EGR qui s'encrasse et qui pose légèrement problème mais un coup de nettoyage, et c'est très vite réglé, tu peux le faire toi même sa ^^
les moteur JTDM sont réputé pour être très robuste il me semble, après avoir pas mal lu sur le forum, et ils parlent même du moteur le plus costaud de l'époque


ensuite, la 147 a des petits soucis de trains roulants, du moins des silentblocs qui s'use vite, et qui se font entendre ( sa couine avec les défauts de la route ), mais sa reste léger comme problème, la plus part des membres changent eux même les pièces des trains roulants ( triangles sup et inf, biellettes de barre stab .. ) sa ne coutent pas très chère et c'est vite changé clin_oeil

voilà a ce que je pense pour le moment lol

que les pros des 147 passent par ici et t'éclaire mieux clin_oeil




je suis daccord avec bartdu42 , la maladie des 147 c est le train avant et les pieces tel que , par exemple , poignée exterieur qui casse si t es trop brusque lol mais personnellement je recommande le 120 cv , tres bon moteur et consomation mixte 5,5 L . les pieces je trouve pas si excessif que sa les prix ( hors alfa ) toutefois , si t es un peu sportif , la TI et son chassis sport c est juste du bonheur , a bonne entendeur clin_oeil
_________________
alfa 147 jtdm design TI <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 19 Mar 2015 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, un bisontin razz

pour résumer la chose, la 147 n'a pas tous les problèmes que peuvent avoir les voiture moderne...(turbo, FAP.....)







elle en a d'autre tel que les triangles de suspension, quelques cas de poingnée de porte, les durites de turbo... enfin, rien de dramatique quand on aime sa voiture razz
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 19 Mar 2015 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un JTD 140, très agréable malgrés les quelques (nombreux?) soucis que j'ai.
Pour le bruit, je n'ai aps ressenti de grosses différences, mais les pneus jouent beaucoup.

Dans les soucis bien connus, je dirais :
- Vanne EGR
- Train avant
- Durite de turbo
- Emetteur / Récepteur d'embrayage
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tone08



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 19 Mar 2015 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

CocoNat's a écrit:
J'ai un JTD 140, très agréable malgrés les quelques (nombreux?) soucis que j'ai.
Pour le bruit, je n'ai aps ressenti de grosses différences, mais les pneus jouent beaucoup.

Dans les soucis bien connus, je dirais :
- Vanne EGR
- Train avant
- Durite de turbo
- Emetteur / Récepteur d'embrayage



c est les soucis que j ai eu egalemnt !!!
_________________
alfa 147 jtdm design TI <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 19 Mar 2015 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour les TI et GTA, avec un budget de 4000€ et 150kkm comme tu l'annonces, ça me paraît pas possible.

Les TI sont un peu au dessus de 5000€ tandis que les GTA tournent autour de 8-10k€.

Pour avoir conduit le JTD 115 et le JTDM 120, je n'ai pas ressenti de différence niveau sonore. A l'arrêt, c'est assez bruyant (surtout à froid), mais à l'intérieur de l'habitacle c'est assez bien isolé, même à 90kmH.

Concernant l'électronique.. évidemment que t'en auras si tu achète une voiture de 2005 (ou plus). Mais pour que l'électronique te gêne, il faudrait que tu ais de gros soucis avec ta future voiture.
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonobesac



Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 13
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 19 Mar 2015 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, au passage bonjour a vous le bisontin clin_oeil .

Si j'ai bien compris, le TI est une finition sportive de la 147 ? Un peu à la façon "Sline" de audi ?!

La GTA oui j'ai vite vu que c'était un peu cher mdr Et puis niveau entretien et assurance ça doit pas être donné non plus, surtout que j'ai 20ans et 1.18% alors bon grrr

Mais c'est vrai que les écart de prix pour des modèles équivalents sont assez flagrante sur les 147 je trouve.

Après, je vais surement trouver bonheur, si jarrive à vendre mes 2 voitures, enfin si la 106 passe le CT crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 19 Mar 2015 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris 20 ans... il me vouvoie!!! lol

crazy
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonobesac



Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 13
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 19 Mar 2015 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non juste par politesse, je ne connais pas votre age^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 19 Mar 2015 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur les forums... il n'y a que le tu qui existe clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 19 Mar 2015 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

20 ans et 1.18 :
Ca va piquer, je pense que tu vas pouvoir oublier les 140 / 150 / 170 cv -> Exclusion ou surprime, vérifie bien avant d'acheter.
La GTA en jeune permis, même pas la peine d'y penser..

Une 126 ça devrait être jouable ceci dit, tente.
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartdu42



Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 317

MessagePosté le: 19 Mar 2015 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

ouais avec un malus comme sa faut pas espérer plus de 120 ch je pense, et a mon avis sa sera tendu aussi .. après tout dépends si tu prends tout risque, tiers ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonobesac



Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 13
Localisation: Doubs

MessagePosté le: 19 Mar 2015 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour, vous avez absolument ... RAISON crying
Les 140 et 150 sont aux environ de 2000€/an, alors que la 126 est à 900€/an...

Et comme j'ai vu que la 126 c'était une 140 en multijet et bridée, et que je compte reprog mon moteur, ça sera l'équivalent d'une 140.

Donc mon choix se porte sur la 126, en distinctive avec si possible le toit ouvrant.

Petites questions, existe t'il des 147 blanche? J'en ai vu sur google image mais j'en trouve pas sur lbc, alors je pense que c'est des repeintes ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 19 Mar 2015 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

les blanches sont très rare... à ne pas confondre avec le blanc nacrée réservé au GTA clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 19 Mar 2015 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà trouvé une 126 c'est assez chaud, mais une blanche avec toit ouvrant (option assez rares)... Bon courage !
Par contre, fais bien gaffe. L'assurance pourra refuser la prise en charge s'il découvre la reprogrammation en cas d'accident.. Et fais toi la main dessus, avant de penser repro.
Sans compter l'entretie courant du véhicule.
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok