Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Catalyseur de l'Alfa 147 1.6 changé à 125 000 km

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guimande



Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Mar 2015 18:45    Sujet du message: Catalyseur de l'Alfa 147 1.6 changé à 125 000 km Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'une alfa 147 1.6 105 de 2005 depuis 4 ans. Aucun souci majeur depuis (calorstat a changer mais rien d'étonnant bien sûr). Mais voilà après diagnostic d'un ami mécano le catalyseur est fissuré ! Ce qui expliquait ce bruit de diesel que j'avais depuis quelques tempos sans que je sache d'où ça vienne. Disons plutôt que je m'étais habitué croyant que c'est normal.

Par chance sur oscaro le cata était à 250€ marque MTS ! Depuis le changement c'est le silence niveau moteur, et surtout la consommation reduite !

Mais je suis quand même bien surpris de devoir changer cette pièce aussi tôt. Je n'ai jamais entendu parler ou lu des soucis avec cette pièce.
Par contre je penbse que ce qui a pu contribuer à sa détérioration extérieure c'est l'utilisation en ville pendant quelques années ( maintenant je suis 'en Bretagne donc c'est mieux) et des courts trajets de 10-15 min chaque jour.

Avez vous déjà eu un probleme similaire ?

Très bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




hoffman220



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 793
Localisation: 82/31

MessagePosté le: 06 Mar 2015 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un cata flingué a 75.000kms sur une focus , la cause : elle n'a pas rouler pendant 2 ans , de la flotte c'est infiltré a l'interieur ce qui a rouillé les patte de la chicane et a force les pattes ont laché donc chicane qui tremblé dans le cata , et cata fissuré par la meme occaz a cause de cette rouille
on m'avais conseillé de faire un troue dans le silencieux arriere genre en 5/6mm pour aider a évacuer l'eau, c'est donc ce que j'ai fait et c'est passé au CT sans soucis avec se petit trou
_________________
Alfa 147 1.9L JTDm 120@165cv et 370nm - Et le reste...
Clio I 1.9D 65cv Ph3 - Toutes options pour madame !
Ex 406 2.0L 110cv HDI - Vraie usine a watts
Ex Focus 1.8L 115cv Zetec 16s - RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Mar 2015 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

petits trajets = condensation dans la ligne... = flotte dans la ligne = dégradation très accélérée... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok