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Perte de puissance sous 2000 tours

 
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Auteur Message
ufo



Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 02 Mar 2015 16:06    Sujet du message: Perte de puissance sous 2000 tours Répondre en citant

Bonjour,

ALFA 147 150CV
Depuis quelques jours je n'ai plus de puissance sous 2000 tr/m.
Elle fume noire sur des fortes accélérations (elle l'a toujours fait).
Quand je l'éteint elle "broute" un peu.
En suivant les conseils de ce forum j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR.

Toujours le même problème. Elle pousse même plutôt vers 2500 tr/m maintenant.

Je vois que la prochaine étape est de contrôler le débitmètre en le débranchant.
Je n'arrive pas à trouver comment le débrancher. Il est visiblement sous la batterie mais ou le débrancher?
Directement sur le débitmètre ou sur une prise plus loin ?

Qu'est ce que je dois attendre comme résultat ? Si elle remarche bien = débitmètre HS ?

Merci d'avance pour votre aide.
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lexa



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 75
Localisation: Poissy 78-Yvelines

MessagePosté le: 03 Mar 2015 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Fumée noir + perte de puissance = durite de turbo percée..

Contrôles les et met du scotch de plombier la ou il y aurait un eventuel trou...

Si ca change quelque chose tu peux racheter ladite durite (environ 50€ sur ebay)

Pour le problème d'accoups lors de l'extinction pour ma part j'ai le même soucis et c'est vraisemblablement mon volant moteur..

Tu as combien de km?
_________________
EX Alfa 147 2006: jtdm120 - Supersport 17'' - Nero Metallico - BOSE - Cuir Noir --> Dans le mur

147 2007: jtd 115 - Supersport 17'' - Gris metal - Bose - Cuir Rouge 195 000km
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ufo



Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 03 Mar 2015 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

200 000 km :)

Turbo et durite changé il y a un an.
Je vais vérifier quand même.
Quand ma durite était percé s'était vraiment une fumé noire tout le temps et sa sifflait bien comme il faut :D

La ça fume juste sur une grosse accélération.

Je cherche toujours a débrancher ce débitmètre :p
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laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 03 Mar 2015 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la durite inférieure du turbo ne peut pas prêter a confusion vu le bruit de soufflerie que ça fait. clin_oeil
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 03 Mar 2015 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

La conectique est bien sur le débitmètre. Tu peux enlever la fiche par le dessus en enlevant le support de batterie. Ou par le dessous, là il faudra retirer le cache plastique.
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medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 03 Mar 2015 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

t as fais ton egr c est bien mais as tu fais ton capteur de pression turbo?
_________________
alfa 147 jtdM 140
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telepat



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Messages: 59
Localisation: Beziers

MessagePosté le: 04 Mar 2015 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi des éventuels faux contacts sur les têtes d'injecteurs.
_________________
147 16V 150 2005 Progression.
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ufo



Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Mar 2015 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vérifier un faux contact injecteur ?

Le débitmètre étant difficilement accessible, j'ai fais le capteur de pression turbo.

Depuis j'ai retrouvé de la réactivité à bas régime.
La puissance reste faible mais au moins la voiture part en première sans faire trop jouer l'embrayage pour monter artificiellement dans les tours.

Bilan:

Nettoyage EGR = puissance démarre à 2500/trm au lieu de 2000 avant
Nettoyage capteur turbo = meilleure réactivité à bas régime. Puissance non retrouvée.

Je vais effectuer un nettoyage des injecteurs + nettoyant EGR pour voir.
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